blog de lucieandcoco

Agra

Le 20/10/10, 19:08

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voilà arrivés à Agra pour tout d'abord souffler un peu dans notre voyage. L'inde est un pays déboussolant et nous sommes extenués. Nous hibernons donc quelques jours pour un repos bien mérité. Il fait tellement chaud que nous nous réveillons avec les sacs de couchage trempés!!!!
Après être prêt à retourner voir nos amis les indiens, nous décidons de nous lever à 5h30 pour être les premiers au Taj Mahal. Nous sommes quand même venu pour ca!!
Et là ça été un moment presque irréel, un majestueux palais encore endormi dans la brume matinale.



C'est un endroit calme, avant que les cars de jap et de toutous débarquent. Le plus frappant c'est qu'il est posé là entre le Gange d'une couleur marron avec des détritus partout et la ville sale et sa misère.



Frais comme des gardons, nous repartons sur la route: direction Jaipur. Là, installés dans un bus ordinaire, nous prenons une 2x2 voie avec un terre-plein central: normal quoi une autoroute. Mais d'un coup notre bus se rabat sur la voie de gauche et un gros camion arrive en face de nous...En fait, l'Inde s'est vraiment l'anarchie partout!!!
Nous restons une nuit, la ville est chère et pas très attrayante.
Les raisons que vous connaissez, on fait que nous avons dû repartir en France pour 1 mois.



Mais notre dernière mission en Inde a été de rallier Mumbai pour prendre notre avion. Nous avons du faire QUE 40h de train dans des trains bondés sans une place attitrées avec des indiens un peu hostiles et des transsexuelles un peu trop tactiles Smile



Arrivés à la gare de Mumbai, on croit que le plus dur est fait mais le taxi veut encore nous arnaqués (mais bon ca va on sait comment s'y prendre maintenant). Le pire c'est qu'il se croit pilote et que sa caisse ressemble plus à un pot de yaourt sur roues qu'à autre chose. En plus, il n'a pas de phare (il est 4h du mat.), il grillait les feux rouges mais bon il klaxonnait donc ca rassure quand même Smile . Avec ça il pleut et les pneus sont lisses donc on partait de travers dans les virages. Mais bon ça finit bien, nous arrivons à prendre un avion pour Paris dans la journée!!!

L'Inde n'est pas tout à fait fini, nous y reviendrons pour prendre notre avion pour Quito, Equateur. Encore une nouvelle aventure dans les transports...

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par lucieandcoco

Varanasi

Le 16/10/10, 7:46

-26.0919182111111.1959451888889

16 octobre 2010




Aujourd'hui levé 6h30, réveillez par les hindou car c'est la période d'un grand festival Dussehra dans toute l'inde. Nous nous réveillons doucement pour attaquer une nouvelle journée où nous allons beaucoup marcher. Nous découvrons les petites ruelles bondées d'échoppes et de monde au cœur du vieux Varanasi.



Notre auberge étant proche du Gange nous croisons souvent au détour d'une ruelle un cortège funéraire. Le défunt est recouvert de fleurs précédé d'un groupe d'hommes vêtus de blanc chantant jusqu'au lieu de crémation Manikarnika Ghât.
Le long du Gange nous rencontrons deux indiens de Mumbai venus ici pour le festival. Nous passons donc l'après midi avec eux. Moment privilégié pour échanger sur nos cultures très différentes.



Ainsi nous faisons un tour de barque en leur compagnie comme le veux la tradition. En effet chaque hindou venant pour la première fois à Varanasi doit naviguer sur le Gange.



Le jour déclinant nous nous séparons, mais pas sans une invitation à passer chez eux quand nous serons à Mumbai.
La ville est épuisante nous décidons de quitter Varanasi demain pour aller à Agra. Cette fois nous avons pris un train couchette mais ce n'est pas sans une légère appréhension que nous arrivons à la gare. La nuit sera-t-elle aussi horrible que notre première nuit en Inde?

Voir les photos : Inde - Varanasi ]

Posté par lucieandcoco

Varanasi

Le 15/10/10, 10:39

-26.0919182111111.1959451888889

Le 15 octobre




Arrivée à Varanasi à 5h et déjà une ville en effervescence, les conducteurs de rickshaws nous tombent dessus pour nous emmener à une guest house où ils toucherons une commission. Au final nous arriverons à bien négocier les prix avec un géorgien et un sud coréen rencontrés avant de monter dans le train. Le voyage à été très éprouvant, il est temps de manger, prendre une douche et se reposer. L'après midi à été consacré à la visite de Varanasi qui est un lieu inimaginable, indescriptible et irréel.




De toutes petites ruelles, des drogués à tout les coins de rues, des vaches, des chiens, des gens malades et surtout des détritus, des excréments des insectes en tout genres des ....................






Nous avons eu l'occasion d'apercevoir le lieu des crémations au pied du Gange, que dire? On aurai dit un tableau, une peinture mais surement pas la réalité. Endroit oppressant comme toute la ville. Quelle journée déconcertante!

Voir les photos : Inde - Varanasi ]

Posté par lucieandcoco

Arrivée en Inde

Le 14/10/10, 10:31

-26.0919182111111.1959451888889

Le 14 octobre 2010



Voilà notre journée infernale commence à 5h30, c'est parti pour 10h de bus qui nous emmène a Sunauli. La journée commence par un bus surbooké, moins surprenant que l'avion mais quand même ennuyeux! Pour finir tout le monde trouve place, départ à 8h30. Quelques heures plus tard (8h) nous voici arrivé à la frontière entre le Népal et l'Inde.

Nous passons aisément les contrôles des visas et c'est reparti pour 2h (en théorie) de trajet à l'arrière d'une Jeep pour nous emmener à la gare.



Arrivée à 19h, il nous faut retirer de l'argent pour ensuite pouvoir acheter un billet de train. Après ¾ d'heure de recherche nous y arrivons enfin et oui les distributeurs sont vides. C'est une période de fête importante en Inde et il y a énormément de monde. Maintenant il faut se battre pour trouver un train, dans une gare jonchée de personnes allongées attendant eux aussi de pouvoir partir. Finalement seule option, nous obtenons des billets de train dans la « général class » « assise » pour 10h de voyage.
Le train arrive à l'heure en gare (chose rare en Inde) et là..... tout le monde se rue sur les portes d'entrées, les fenêtres, les gens essaient par tout les moyens de renter dans ce train. Moment de stupéfaction qui nous paralyse sur le quai, que ce passe t-il?



Après s'être raisonné nous comprenons qu'il faut parvenir également à rentrer dans ce train à la manière indienne, c'est à dire pousser tout le monde, femmes, enfants, personnes âgées plus rien n'a d'importance que de rentrer par tout les moyens. Au final « assis » sera debout, au milieu du couloir.
Tout le train est envahi de personnes dans les allées les couloirs, le moindre espace est occupé. Ça c'est la vrai Inde! Nous avons donc passé le voyage dans un espace de 50cm/50cm, mais au final c'est ici que les rencontres avec le peuple se font.


Voir les photos : Inde - Varanasi ]

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr