blog de lucieandcoco

Puerto Natales - Ferry

Le 23/03/11, 0:05

-26.0919182111111.1959451888889

Le lendemain, la neige étant tombée en plaine, nous décidons donc de partir pour le bout du monde, Ushuaia nous voilà.
Mais la route n'est pas simple, il faut passer par le Chili passer les frontières et surtout des routes non goudronnées. Donc première étape Puerto Natales (Chili) où nous avons pu passer la nuit et surtout nous doucher, quel luxe. Nous repartons après une bonne nuit direction Punta Arenas (Chili) où nous comptons passer la nuit. Mais comme ça se passe rarement comme on le désire, nous n'avons pas trouvé de camping ouvert à cette période de l'année.



Donc nous avons fait un peu de shopping (dont une polaire), car c'est une zone détaxée. Et comme personne ne veut de nous, nous repartons bredouille pour prendre le ferry direction la terre de feu. Oui c'est un vrai parcours du combattant, nous sommes donc arrivés à 23h00 et par chance nous avons pu prendre le dernier ferry.



Cette étape passé, il nous a resté la pire à venir. Une route non goudronnée de 160 km à une vitesse de 25km/heure. Au final nous sommes arrivés à 6 h à la frontière. Le problème c'est qu'en Argentine les distances sont énormes et qu'il a fallu continuer.

Voir les photos : Chili - Puerto Natales ]

Posté par lucieandcoco

Santiago du Chili

Le 01/03/11, 18:54

-26.0919182111111.1959451888889

On repart pour un court trajet de bus pour rejoindre la capitale chilienne, Santiago.




On prend le temps de se balader dans la ville pendant une journée. Santiago est une ville agréable et avec de jolies endroits mais que de monde!!!

Voir les photos : Chili - Santiago Du Chili ]

Posté par lucieandcoco

Valparaiso

Le 26/02/11, 18:53

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà Salomé est arrivé à Mendoza, juste le temps pour elle de dormir une nuit et nous voilà parti pour Valparaiso sur la côte chilienne.



C'est une ville portuaire mais très artistique. De nombreux écrivains, poètes et artistes viennent élire domicile dans cette ville. Elle est connu pour être une ville animée et colorée car les habitants peignent leur maison de toutes les couleurs. De plus, la ville est couverte de graffiti un peu partout.
Nous avons donc flâné dans les ruelles à flan de colline et découverts toutes sortes de graphs.



Une ville un peu pauvre mais toutes ces couleurs égayent tout cela!!




Nous avons retrouvé des bretons que nous avons rencontré en Bolivie et nous avons fêté l'anniversaire de coco comme il se doit Smile



De plus, après 2 jours à Valparaiso, on décide de les rejoindre dans un camping au bord du Pacifique dans un petit village avec une plage et du poisson frais!!



Nous sommes resté une nuit dans un camping quasi vide (avec 3 tentes dedans) à faire un barbecue et une bonne bouffe!!! Ça fait du bien! Nous voilà aussi à tester notre tente pour 2 personnes pour la première fois. La nuit a été un peu rude mais au moins on se tiendra chaud quand on sera dans le froid de la Patagonie!!

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par lucieandcoco

San Pedro de Atacama

Le 10/02/11, 18:38

-26.0919182111111.1959451888889

Nous finissons notre tour de 4 jours en jeep à Uyuni. Nous arrivons dans une ville sous les eaux car nous sommes en pleine saison des pluies et les routes ne sont plus qu'une grande rivière marrons!!!
Nous décidons de partir aujourd'hui d'Uyuni pour aller au nord du Chili à San Pedro de Atacama qui est une ville oasis se trouvant au milieu du désert d'Atacama.



Nous arrivons à trouver une jeep qui pourra nous emmener pendant 15h jusqu'à la frontière. De là nous prendrons un autre véhicule pour rejoindre l'oasis. Le passage de la frontière a été très long car les chiliens sont minutieux (pour ne pas utiliser un autre terme) et inspectent chaque bagage!!!

Nous arrivons enfin mais nous nous rendons compte que c'est un village pour touristes et donc il n'y a que ça!!!! Nous voulions aller observer les étoiles dans un observatoire mais le ciel étant trop nuageux et cela pour au moins la semaine qui arrive, nous décidons de repartir on the road le plus vite possible.



Seul hic on se rend compte qu'il y a que 3 bus par semaine qui partent de la ville et il n'y en a pas avant 4 jours!! Pas moyen qu'on reste plus longtemps ici car en plus les prix sont exorbitants, c'est la ville la plus chère du Chili (c'est un attrape touristes cet endroit!!). Surtout que nous arrivons de la Bolivie où on pouvait dormir pour 2 € alors le choc est brutal!!!!!

Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr