Le 3o septembre
Nous sommes arrivés à Kathmandu à 12h (heure locale). La vue de l'avion sur la ville est assez impressionnante on dirai qu'elle à été frappé juste avant notre arrivée par un énorme tremblement de terre!!!
Je vous raconte pas l'aéroport, une grosse maison en long, tout en brique et qui tombe en ruine, bref une grosse blague!!
Maintenant il faut rejoindre le coeur de la ville, mais comment? Ce n'est pas le nombre de propositions qui manquent une horde de népalais nous accostent.
Les bus, mais où sont les bus?? Bon alors un taxi, forcement un rabatteur qui nous emmène dans sa guest house et comme de bon toutou nous nous sommes fait avoir (il faut dire qu'il faisait chaud, nous étions fatigués et nous avions faim).
Si certains pensent avoir vu des gens perchés je crois qu'ici nous avons trouvés leur nid!!! Bref une première nuit bien pourri mais demain sera mieux!!
Le 1 octobre,
Debout 10h, nous fuyons le plus vite possible de cette auberge pour rejoindre une autre repérée la veille dans Thamel. Tiens parlons en de Thamel!! C'est le quartier des voyageurs (un peu à la Khao San Road à Bangkok) mais c'est 10 fois plus l'anarchie des rabatteurs de partout, des gens de partout, des voitures des motos des pffff tellement de choses.
Bref aujourd'hui nous sortons un peu de ce quartier si oppressant pour trouver un peu de calme. Quoi du calme mais c'est quoi le calme? Du calme à Kathmandu Ahahahaha Bref la balade est impressionnante (jugé vous même par les photos).
Cette journée c'est fini simplement avec la rencontre de Chin un guide qui nous emmène demain pour 10 jours de trek faire le camp de base de l'Annapurna Youpi un peu de calme.
Voilà tout pour ce jour.
Le blog va surement être interrompu pour le moment (trek oblige) mais ne vous inquiétez pas nous ne sommes ni mort, ni enlevés par des népalais fous, ni à l'hôpital pour diarrhées aiguës et déshydratation.