blog de lucieandcoco

Agra

Le 20/10/10, 19:08

77.951591823.839112233333

Nous voilà arrivés à Agra pour tout d'abord souffler un peu dans notre voyage. L'inde est un pays déboussolant et nous sommes extenués. Nous hibernons donc quelques jours pour un repos bien mérité. Il fait tellement chaud que nous nous réveillons avec les sacs de couchage trempés!!!!
Après être prêt à retourner voir nos amis les indiens, nous décidons de nous lever à 5h30 pour être les premiers au Taj Mahal. Nous sommes quand même venu pour ca!!
Et là ça été un moment presque irréel, un majestueux palais encore endormi dans la brume matinale.



C'est un endroit calme, avant que les cars de jap et de toutous débarquent. Le plus frappant c'est qu'il est posé là entre le Gange d'une couleur marron avec des détritus partout et la ville sale et sa misère.



Frais comme des gardons, nous repartons sur la route: direction Jaipur. Là, installés dans un bus ordinaire, nous prenons une 2x2 voie avec un terre-plein central: normal quoi une autoroute. Mais d'un coup notre bus se rabat sur la voie de gauche et un gros camion arrive en face de nous...En fait, l'Inde s'est vraiment l'anarchie partout!!!
Nous restons une nuit, la ville est chère et pas très attrayante.
Les raisons que vous connaissez, on fait que nous avons dû repartir en France pour 1 mois.



Mais notre dernière mission en Inde a été de rallier Mumbai pour prendre notre avion. Nous avons du faire QUE 40h de train dans des trains bondés sans une place attitrées avec des indiens un peu hostiles et des transsexuelles un peu trop tactiles Smile



Arrivés à la gare de Mumbai, on croit que le plus dur est fait mais le taxi veut encore nous arnaqués (mais bon ca va on sait comment s'y prendre maintenant). Le pire c'est qu'il se croit pilote et que sa caisse ressemble plus à un pot de yaourt sur roues qu'à autre chose. En plus, il n'a pas de phare (il est 4h du mat.), il grillait les feux rouges mais bon il klaxonnait donc ca rassure quand même Smile . Avec ça il pleut et les pneus sont lisses donc on partait de travers dans les virages. Mais bon ça finit bien, nous arrivons à prendre un avion pour Paris dans la journée!!!

L'Inde n'est pas tout à fait fini, nous y reviendrons pour prendre notre avion pour Quito, Equateur. Encore une nouvelle aventure dans les transports...

[ Voir les photos : Inde - Agra ]

lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr