Al-X versus Wild ...

Deux semaines dans les montagnes autour de Mendoza

Le 16/03/12, 23:41

-66.1977596-31.0645408

De retour sur Mendoza ,et surtout á notre "hotel" favori qui ressemble plus á une maison ou on se sent comme chez nous, nous cherchons de nouvelles destinations.

Le proprio nous recommande de visiter les termes de Cacheuta et surtout d'explorer la cordilleres des Andes á l´ouest de mendoza.

Apres avoir fait les provisions de nourritures et obtenus les renseignements necessaires, nous voila pret á prendre la route.

Pendant ces deux semaines, nous avons visité Cacheuta, Potrerillos et Uspallata.

Les termes de Cacheuta font partis du plus gros complexe termal d´Argentine. Pour tout vous dire, on pensait tomber sur un parc aquatique plein de touristes et en fait il s'agissait surtout de petites piscines d´eau a différentes températures au milieu des montagnes. Comme la majorité du temps en Argentine ce fut une destination relativement compliquée á atteindre mais cela valait le coup .Une bonne petite journée de detente.

Le lendemain, direction Potrerillos, ce que l´on pensait être un petit village. Mais une fois descendu du bus, on s´est retrouvé au milieu de nul part au bord d'un lac.
Au bout a un quart d heure, on apprend que le vrai village se trouve 14 km plus loin dans la montagne, et qu´il s´appelle en réalité "Las Vegas". La bonne nouvelle est que le bus ne repasse pas avant 5h, on a pas vraiment le choix on se retrouve a partir a pied.

Bon, on a pas fait exactement 14 kilometres á pied. Sur la route, un bus rempli de kayakiste nous a fait faire un bon de 3 km, et la police locale nous a secouru sur les 5 derniers.

Nous voila donc arrivés á Las Vegas, une oasis au milieu de montagnes pelées. Apres avoir passé plusieurs jours á explorer la région á pied, faire des balades á cheval et surtout faire des asados (des barbecue), nous sommes repartis en direction d´Uspallata.

Ce village, situé á 1700m d'altitude, est le dernier avant la frontiére chilienne. On a entre autre pu y faire du rafting et de l'escalade et des asados (on devient de vrais argentins). On a également pu aller voir le fameux "puente del Inca" , monument construit par les incas grace á un astucieux détournement de riviére. Durant cette journée nous sommes allés faire un tour dans le parc de l'Aconcagua pour avoir la chance d'apercevoir le plus haut sommet d'Amerique du sud.
Le temps était avec nous et l'Anconcagua a bien voulu se montrer et le résultat valait bien les 2 heures de marches á 2950m.

Et aprés tout ca, il est grand temps de se mettre en route vers le Chili et de retrouver la vie citadine.

[ Voir les photos : Argentine - Uspallata ]

Al-X
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr