Le 19/12/11, 0:12
-71.972222-13.525
Le lever se fait vers 4h40 et surtout au pas de course. A peine assise dans la salle d’attente de la gare d’Aguas Calientes, j’apprends que mon train aura une heure de retard. Dans les faits, il en aura deux. Mon rendez-vous de 10h à Cusco semble compromis. Tant pis...
Il nous faut un temps infini pour parcourir les 50 km qui séparent Aguas Calientes d’Ollantaytambo, plus de 2h30. A la descente du train, je me fais presque emportée par la foule de porteurs. Ils n’ont pas une minute à perdre et n’hésitent pas à me pousser gentiment (ou pas) pour que je leur cède le passage.
Le temps de prendre deux combis, me voilà de retour à Cusco vers 13h30. Je suis morte. Après une petite sieste, je décide de plancher sur le « dossier réveillon de Noël » et pour cause, j’ai une réunion à ce propos avec Eduardo à 19h30. Réunion que j’expédie au plus vite pour rentrer me recoucher. Concentrée en permanence sur mon PC, ce soir, je n’ai peut-être pas été des plus sociables avec les volontaires et le visiteur bulgare d’Eduardo. Tant pis, aujourd’hui ma priorité est mon lit, pas ma vie sociale.