Le 07/12/11, 18:48
-71.972222-13.525
Ce matin, Cusco est plongé dans le chaos. Depuis deux jours, les étudiants bloquent l’Avenida de la Cultura pour contester l’augmentation du prix des trajets en combi, ces minibus destinés au transport urbain. En effet, le ticket vient de passer de 0.60 à 0.70 centimes. La veille, les jeunes ont manifesté pacifiquement et la protestation est passée presque inaperçue. Comme il semblerait qu’au Pérou on n’obtient rien sans violence, ils ont décidé ce matin de donner à l’artère principale de la ville des airs de champs de bataille. Les actes de vandalisme se multiplient et certains n’hésitent pas à attaquer à coup de pierres les rares bus qui ont osé s’aventurer dans la zone.
A cela s’ajoute une panne générale de l’Internet. Tu parles d’une journée!
Et pourtant, il y a une lueur au bout du tunnel... C’est bien la première fois que cela arrive : aujourd’hui, Erland et moi travaillons sur un truc prise de tête sans nous engueuler une seule fois. On pourrait même dire que ce fut une collaboration efficace où chacun mit ses points forts au service de l’autre. Mais que nous arrive-t-il ?
Ce soir, après une réunion avec Aurelio, nous passons au tout nouveau restaurant de Marco et Mili, un établissement lounge à la carte plutôt branchée. Dans l’assiette, par contre, les promesses ne sont pas tenues. La salade de pâtes que j’ai commandée me laissera peut-être un souvenir inoubliable mais dans le mauvais sens du terme. Vite un coca pour faire passer le goût...