Le 26/11/11, 23:47
-71.972222-13.525
Ce matin, nous sommes de retour Maras pour l’habituelle formation du samedi, toujours sur le thème du service de chambre en compagnie de Maribel. Aujourd’hui, l’une des participantes de Senca est venue avec sa sœur cadette, la petite María. Malgré ses sept ans, la petite est une élève modèle, probablement celle qui participe le plus activement à la classe. Elle répond à toutes les questions, répète les nouveaux mots de vocabulaire à la suite de Maribel, rien ne lui échappe.
Après deux bonnes heures de cours, elle finit cependant par montrer les premiers signes d’ennui et de dissipation. Pour ma part, je pique carrément du nez. C’est donc dans un élan magnanime que je propose d’emmener la fillette faire une petite promenade pour ne pas déranger le reste de la classe. Quel sens du sacrifice...
María est adorable et super câline. Elle n’arrête pas de venir se blottir dans mes bras et cela ne me dérange pas particulièrement. Ce petit détail n’a évidemment pas échappé à mes collègues, plus habitués eux, à mon côté dure, râleuse, voire parfois revêche. Les commentaires ne se font pas attendre : « c’est bien, il faut que tu t’entraines un peu... ».