Le 08/10/11, 6:49
-71.972222-13.525
Quand mon réveil sonne à neuf heures du matin, je me laisserais bien tenter par une bonne petite grasse matinée. Je sais que les garçons ont décrété de manière non officielle que samedi serait aussi jour de congé. Le seul problème est que si je me laisse aller à la paresse, mon programme de travail sera tout décalé. J'ai toujours autant de mal à lâcher du lest. D’un autre côté, je n’ai aujourd’hui pas grand-chose d’autre à faire que d’attendre l’heure de ma sortie de ce soir.
Vers 21h30, je rejoins quelques Couch Surfers dans un pub irlandais, le O Grady’s. L’assistance est principalement féminine ce qui ne doit pas être pour déplaire à Henri l’organisateur de la soirée. Le seul renfort masculin est un petit Colombien plutôt mignon. Je retrouve une de mes comparses de la veille, Francesca (Frankie pour les intimes). Elle aussi est volontaire. Nous partageons donc nos expériences. Elle est très sympa et au-delà du volontariat je crois que nous avons pas mal de goûts en commun.
Nous prenons ensuite le chemin de The Muse où un groupe joue de la salsa cubaine. La musique est sympa mais il est presque impossible de discuter. Nous décidons donc de nous éclipser à l’entracte. L’endroit où nous nous rendons n’est pourtant pas plus propice à la discussion puisque nous échouons à « The Lek » une discothèque de la Plaza de Armas (apparemment prisée par les Israéliens aux vues des inscriptions en hébreu dans les toilettes). J’ai l’impression que cela fait un petit temps que je ne suis plus sortie danser. Cela fait un bien fou de se défouler sur la piste. Et puis il y a aussi notre cher ami colombien qui, lorsqu’il ne se laisse pas captiver le match de rugby diffusé sur un écran géant dans le fond de la boite, nous gratifie de quelques pas de danse. Deux ou trois mouvements de salsa et laissez le charme agir... Il n’y a rien à faire, un mec qui a le sens du rythme ça en jette. Vers 3h30 du matin, je décide finalement de laisser la petite équipe. Mine de rien, je me lève dans trois heures...