Petit bonhomme de chemin

Jour 56

Le 26/08/11, 16:58

-71.972222-13.525

Je pars tôt le matin pour aller à plusieurs rendez-vous dans des écoles d’espagnol. De retour de ma dernière entrevue de la matinée, je me rends compte qu’il y a une effervescence inhabituelle au bureau. En effet, en mon absence, il y a eu une réunion exceptionnelle avec l’équipe technique de Turural et celle d’Urubamba. Rogger qui dirige plusieurs projets à Urubamba et s’occupe notamment de la promotion de l’hospedaje de là-bas, va rejoindre l’équipe technique et travailler avec nous à Cusco. Il est clair que l’arrivée de Rogger va changer la donne dans le staff. D’ailleurs, nous revoyons ensemble tout l’aménagement de la casita verde.

Apparemment, à ce niveau-là aussi, les choses vont se mettre en place. Rogger me dit que tout sera prêt mardi prochain. Là, je crois qu’il rêve mais les choses vont bouger, c’est certain. J’obtiens aussi le feu vert pour chercher un colocataire dès que les travaux seront finis même si cette personne n'effectue pas de volontariat pour l'association. En effet, nous n’avons toujours pas d’activité à proposer aux volontaires et, en attendant, je n’ai pas envie de vivre toute seule.

Bref, la journée est plutôt porteuse de bonnes nouvelles et, cerise sur le gâteau, demain, j'ai finalement congé. Je passe une bonne partie de l’après-midi avec Jack qui a accepté de me donner un petit coup de pouce. Il corrige des documents que j'ai rédigés en anglais, notamment le profil de notre futur volontaire. Comme ce soir, je n’ai vraiment pas la tête au travail, nous décidons d'aller manger une pizza dans un petit restaurant en bas de la Cuesta Sta Ana. Le propriétaire est en grande conversation avec deux touristes argentins. Il explique les petites histoires du quartier. Comme dirait Jack, "c’est sympa : on a de la pizza et les ragots en prime. Que demander de plus?"

Nous regardons le journal télévisé en mangeant. La nouvelle du jour concerne un assassinat qui a eu lieu dans un magasin de la rue Platero, à deux pas de la Plaza de Armas. Apparemment, il s’agit d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Les caméras publiques ont tout filmé. Là où le bât blesse, c’est que quelques jours auparavant, lorsqu’il y a eu une bavure policière dans le même quartier, les caméras étaient soit-disant hors service. En effet, après le dernier match du Cienciano, des jeunes un peu échauffés par la défaite ont fait du grabuge en ville. Les policiers sont arrivés et ont tiré en l’air 29 balles pour les calmer et les disperser. Un des supporters a reçu une balle perdue et est décédé sur le coup. Il avait à peine seize ans... Mais dans ce cas, il n’y aurait donc aucune image pouvant appuyer ou contredire la version de la police. C’est cela la justice au Pérou...

Après le repas, comme je l’avais promis à Jack, nous regardons sur mon PC un film de son choix : Orange Mécanique. Je n’ai jamais vu ce grand classique. C’est l’occasion de combler cette lacune. Mais j’avoue qu’Orange mécanique en version originale sous-titrée en espagnol, ce n’est pas toujours facile à suivre. Surtout pour les dialogues en argot.

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr