Le 11/07/11, 18:02
-124.7252050222233.264140175556
20 minutes de voiture séparent Oakland de San Francisco, en empruntant l’immense Bay Bridge, pont à deux niveaux, un pour chaque sens de circulation, au-dessus de la rivière. Impressionnant d’arriver sur la ville avec ses hauts buildings. San Francisco est une assez grande ville avec de nombreuses collines et donc beaucoup de rues très pentues. Elle est connue pour son « cable car », le tramway, qui peut grimper les pentes les plus raides de la ville. Je rejoins Sadrack pour quelques verres et un repas avec ses amis. Très sympa !
Je visite un peu la ville avec Sadrack : Twin Peaks, le Golden Gate, Alcatraz, le centre ville...le brouillard est de la partie, mais c’est monnaie courante à San Francisco, il est rare d’avoir un ciel dégagé. La température est aussi beaucoup plus fraîche que dans les terres (15-20°).
San Francisco vue de Treasure Island.
Rue très pentue.
Cable car.
On aperçoit l’île d’Alcatraz au fond.
Twin Peaks.
C’est le week-end de la Gay Pride. Une folle animation baigne la ville, crazy ! Des rues sont fermées le soir pour laisser place à la fête et à la foule qui vient boire et s’amuser. Dimanche c’est le défilé avec une infinité de chars, tout est bien organisé, chacun a sa place : les groupes religieux, les radios, télés, grands magasins...c’est très commercial et aussi politique. Tout le monde DOIT être présent dans la parade. C’est fou !
Quartier du Castro, les rues sont fermées pour laisser place à la fête.
Extrait de défilé...
Rencontre bizarre.
La place devant la mairie...bondée !
Mon séjour de 3 jours à San Francisco prend fin. Je me rends à l’aéroport longtemps à l’avance pour rendre ma voiture de location. Pas de problème, tout roule !
Compteur : 4257 miles soit 7175 km parcourus pendant les 21 jours de location, wow!!!
Les longues heures d’attente précédant mon vol vers Chicago me permettent de mettre à jour mon blog. Embarquement 0h30, arrivée 6h30, heure locale. (2h de moins)
Craig, mon hôte de Chicago, m’ayant bien indiqué comment aller chez lui, il me faut à peu près une heure pour me retrouver devant sa porte. Oups, personne ne répond...il dort...mais après une petite demi-heure, tout s’arrange, et l’accueil est très sympa! J’ai ma chambre perso car un de ses colocataires vient de déménager, chouette ! Je suis épuisé du voyage mais après quelques heures de sieste, je m’en vais en promenade-découverte en compagnie d’un autre couchsurfeur, Jonn, de Suède. Les bords du lac Michigan sont magnifiques tout comme le temps ensoleillé, parfait ! La skyline se dessine avec les hauts gratte-ciel de Chicago dont Hancock tower et Willis tower, à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol !
La skyline de Chicago.
Hancock tower.
Après une soirée bien arrosée, je récupère en me promenant dans le centre-ville. Chicago est une ville agréable, avec de nombreux bâtiments magnifiques. C’est la ville des comédies musicales, des théâtres, des musées. Je visite le musée d’art contemporain et je remonte l’avenue Michigan, les Champs Elysées de Chicago. Je monte prendre un cocktail au 96ème étage de la Hancock tower. La vue est extraordinaire, notamment avec le lac qui s’étend à perte de vue. Le Millenium park est aussi intéressant à parcourir. On y trouve une scène gigantesque où les chanteurs les plus connus viennent donner des concerts.
Vue de Grant park sur la ville.
Millenium park.
Haricot-miroir géant...oui on me voit.
Craig et autres, prêts à sortir.
La bibliothèque.
Du 96e étage de la tour.
Cadre sympa, non ?
Je passe 4 jours géniaux à Chicago et, dimanche 3 juillet, Julie et sa famille viennent me chercher et m’embarquent dans leur van. Julie est prof de français et m’a accueilli quelques jours, 13 ans plus tôt, chez elle, et nous sommes, depuis toutes ces années, restés en contact. Nous passons quelques heures à Chicago, à Navy Pier, une fête foraine, histoire de manger hot dogs et glaces. Puis en route vers le Wisconsin et la ville de Waterford, 1h30 plus au nord.
Julie habite une jolie maison avec un grand jardin près d’une rivière, c’est charmant et très paisible. Ils ont leur propre petit ponton pour le jour où ils pourront acheter un bateau. Ici les gens possèdent souvent un « pontoon boat », sorte de bateau plat avec fauteuils confortables, où ils se retrouvent avec leurs amis pour boire, discuter, jouer aux cartes...
Je suis accueilli comme un roi, tel un quatrième enfant dans la famille. Le soir, après le repas sur la terrasse, John et Will tirent quelques feux d’artifice...demain, c’est Independance Day.
Le lendemain, nous assistons à la parade du 4 juillet de Waterford. Chacun a son siège sur le trottoir. Les places à l’ombre sont réservées depuis la veille, il ne faut pas manquer ça ! Puis, après un petit lunch, nous allons chez des amis, Claudia et Mike, passer le reste de la journée. Ils habitent dans une grande maison au bord d’un lac, avec plage privée, cool ! Ils ont aussi un bateau pour faire du tubing (bouée) et du water ski (ski nautique) sur le lac. On est presque au paradis. Nous retournons le lendemain chez eux et je fais même du ski nautique, great !!! Mike est un fan d’aviation et a décoré son sous-sol, qui est la salle vidéo, comme l’intérieur d’un avion. Il a notamment récupéré des fauteuils de première classe, rigolo.
Défilé du 4 juillet.
Will et Olivia, Julie et John derrière.
En plein « paddling » sur Booth lake, à Easttroy.
Tubing.
Pontoon boat.
Ski nautique pour la première fois, épuisant !
Julie, la classe sur son monoski.
Le petit paradis au bord du lac.
C’est aujourd’hui les 6 ans de Lisa, et nous fêtons son anniversaire à notre retour à Waterford.
John et Julie se sont vraiment décarcassés pour me faire plaisir tout au long de mon séjour chez eux. Je suis allé au cinéma avec John, voir « the hangover 2 », j’ai accompagné Julie qui avait une intervention en tant que prof de français dans une bibliothèque, pour 2 groupes d’enfants, nous sommes allés à Summerfest, le plus grand festival de musique (du monde) à Milwaukee et avons assisté au concert de Katy Perry, nous sommes retournés avec Julie et les filles à Milwaukee...bref ils ont vraiment pris beaucoup de leur temps pour moi, et je leur en suis plus que reconnaissant ! Merci beaucoup beaucoup !!! Pour mon dernier repas, j’ai même eu droit à des Ribs, miam !
Olivia, Lisa, Elliot, Will, Julie et John.
Au concert de Katy Perry au Marcus Amphitheater.
Quelques 20 000 spectateurs...
« Firework »
L’institut d’art de Milwaukee à l’architecture hallucinante.
Promenade au bord du lac.
Lisa, Olivia, Lucie et Julie.
Toute bonne chose a une fin et, après 6 jours extraordinaires, Julie m’emmène à l’aéroport où je m’envole vers New York, en business class s’il vous plaît !
Maison Busch.
Des vacances épuisantes...