Sawatdee Ka

Malaisie Part 3 - Taman Negara, la jungle

Le 06/07/14, 12:01

102.096651754.5637018725

Depuis les Cameron Highlands, c’est 4h de bus puis 3h de pirogue qui nous permettront d’atteindre Taman Negara, village en bois au milieu de la Malaisie, et au milieu de... nulle part, enfin si l’imposante jungle malaise. Pendant le trajet en bateau, on réalise à quel point c’est beau, on aperçoit des buffles d’eau en train de courir au loin et on se dit « c’est l’aventure ! ».

Ce qu’on a prévu ici, c’est un trek de 20 km 2 jours/1 nuit dans la jungle (« chéri, tu es sûr qu’il faut vraiment dormir dans la jungle ?» - Parce qu’il existe la formule 3 jours/2 nuits ou plus mais là, les gens sont fous hein !) : Une quinzaine de personnes et un guide super heureusement ! En attendant de partir marcher le lendemain, on se repose, on mange sur l’eau dans l’un des nombreux restaurants flottants de Taman Negara, et on se fait piquer par des abeilles de jungle dans mon cas. Alors, soit tu n’es pas allergique et tout va bien, soit tu te découvres une allergie et alors c’est toute une histoire. Une piqure à la cheville et une sous le bras et résultat : une cheville et un bras qui doublent de taille et qui passent à la température de 45° ! Hyper douloureux et contraignant, mais une fois le pied bien maintenu, on a quand même pu aller trekker.

Juste avant de démarrer le trek, on fait un saut à la Canopy Walkway, les fameux ponts suspendus en liane au beau milieu de la jungle. Alors, on n’a pas le vertige mais il ne faut clairement pas regarder en bas (20m de haut) et mine de rien, ils bougent à chaque pas ses foutus ponts ! Super chouette mais plutôt stressant (« à l’aise Blaise ! »)

Le trek dans la jungle se passe plutôt bien – pas de rencontres avec des tigres (encore 20 sont recensés dans cette partie de la jungle) mais une rencontre avec des éléphants sauvages et des tapirs ! Et d’autres abeilles de jungle (grrrr), des sangsues (beaucoup !) et des araignées franchement pas... possibles selon moi ! On voit aussi bon nombre d’arbres magnifiques, immenses et aux formes de tronc incroyables.
Après une bonne douche dans la rivière du coin, la nuit se fera dans une immense grotte autour d’un feu de bois ! Une ambiance très sympa d’autant plus qu’on avait un groupe d’argentins ou chiliens (je ne sais plus) qui nous a joué de la guitare toute la soirée. Bon, honnêtement, on ne peut pas dire qu’on ait passé une bonne nuit (« ben le sol, il est pas trop mou ! »). Pour ma part, une fois que j’avais compris que la grotte était pleine d’araignées (et de chauve-souris), c’en était fini pour moi ^^ Le matin au réveil, on a même eu le droit à des tartines cuites au feu de bois avec de la bonne confiture, on s’en sort pas trop mal ! On a fini par une bonne baignade – et j’ai oublié de le préciser, vous le verrez sur la photo de groupe dans l’eau, on a trekké avec le sosie de Di Caprio !

Une très bonne/belle expérience – la jungle, c’est un cadre particulier, on s’y sent bien sans être cependant complètement relax. Mais c’est une aventure à tenter !
NB : éviter les abeilles ! Et les sangsues !


































































































[ Voir les photos : Malaisie - Taman Negara ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr