Sawatdee Ka

Malaisie Part 1 - Kuala Lumpur, la capitale

Le 30/06/14, 19:30

102.096651754.5637018725

Dernier pays de notre trip : la Malaisie ! Magnifique Malaisie, vous allez vous en rendre compte ^^
Première étape, la capitale, Kuala Lumpur. Le choc, autant vous le dire, après le Cambodge, de revenir dans un pays quasi comparable à la Thaïlande, développé et riche !
Kuala Lumpur, comme Bangkok, c’est immense, de grands axes de circulation, des gratte-ciels, des marchés bref on se sent presque comme à la maison, presque ! Cette ville est un vrai melting pot : Malais, Chinois, Indiens, Expatriés, tous marquant la ville à leur façon.

On s’installe à la limite des quartiers indien et chinois. C’est plutôt amusant parce qu’on ne se croirait pas tant que ça en Asie mais plus en Inde du coup. L’avantage de ce quartier, c’est à la fois, son côté vivant mais aussi son côté pas cher parce que oui, la Malaisie, ça fait très mal. Pour une chambre cagibi, il faut quand même compter 12 euros la nuit (hors de prix pour l’Asie !).
On se promène, on découvre une super cantine de rue (bonne et pas chère !). Dès le premier soir, je serai invitée à danser sur une scène: la honte mais un moment très sympa et chaleureux ! On aime les Malais 

Ce qui est étonnant à KL, c’est le choc de structures modernes et d’architectures d’origine musulmane (le pays est majoritairement musulman contrairement aux autres pays d’Asie du Sud-Est), mais aussi le contraste de cette modernité avec la nature, très présente et développée dans la ville.

Le Merdeka Square est un peu considéré comme le centre de KL, et c’est de là que l’on part visiter la mosquée de Masjid Negara, l’une des plus grandes mosquées d’Asie du Sud-Est. Dans la mosquée, tout le monde sieste (les pauvres sont en plein Ramadan alors qu’il fait 35° à l’ombre !) et dans un autre domaine, Thomas se félicite car il aura enfin réussi à me passer la burka ! HUMOUR ^^ Après la mosquée, direction le célèbre parc aux oiseaux de la ville, réputé pour être l’un des plus grands du monde. Et c’est vrai qu’il est immense. De magnifiques oiseaux en libre circulation partout autour de nous/sur nous aussi vous pourrez le constater ! Thomas mettra un peu de temps à comprendre qu’on lui bouffe son chapeau mais le changement de tête est assez drôle ! Dans ce parc, on a même trouvé une chouette « Yoda » et la force a été avec nous ! Enfin, comme vous l’avez compris, on aime les papillons donc nous sommes aussi allés au parc aux papillons et insectes divers et variés (no comment pour moi – quelques sueurs froides, surtout quand la plupart de ces chers et tendres « petits » insectes sont originaires de ta prochaine destination en Malaisie mais TOUT VA BIEN, tu ne paniques pas ! « Chéri, ça t’ennuie si on annule les Cameron Highlands parce que je suis plus sûre, tu vois, si c’est vraiment bien ou si ça vaut le coup d’y aller... » ). Bon au final, c’était bien sympa et Thom est même quasi tombé sous le charme d’une tortue à long cou ! « Non, on ne la prends pas avec nous je te dis » !

La visite de la ville nous révèle une Kuala Lumpur moderne même si de petits quartiers plus typiques sont présents un peu partout. Pour le côté moderne, nous sommes allés visiter les fameuses Petronas (twin) towers qui culminent à 452 m de hauteur (ah oui quand même !). Bon, on serait bien monté mais quand on a su qu’il fallait payer 50 euros pour le faire, on s’est dit qu’on était aussi bien à 0 m de hauteur !

Bilan pour Kuala Lumpur, on aime bien ^^ Prochaine étape, plus au centre/nord de la Malaisie, les Cameron Highlands pour 2 jours.












































































[ Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr