Sawatdee Ka

Kanchanaburi: Partie 2 - Parc National d'Erawan

Le 03/02/14, 14:34

99.9501742713.136646919

Vendredi matin, lever : 7h.
Direction : le parc national d’Erawan. On a 1h30 de route !

La cascade à 7 niveaux du parc est l’une des plus visitées du pays et est complètement envahie par... les Russes. Le niveau supérieur doit son nom à sa ressemblance avec Erawan, l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue. Si la montée des trois premiers niveaux étaient faciles, c’est un peu plus d’endurance (et de compétences en escalade – j’en ai pas moi !) qui est nécessaire pour finir la grimpée jusqu’à 1700 m.

C’est un lieu hors du commun, probablement l’un des plus beaux que nous ayons jamais vu, les points d’eau naturels sont d’une beauté difficile à décrire en quelques mots – en espérant que les photos vous permettront de visualiser et encore...
Heureusement, il s’agit d’une jungle relativement balisée donc heureusement pas de rencontres problématiques type serpent, sal****** d’araignées etc. Seulement des poissons, certains énormes. Quand tu as tendance à laisser les plus petits venir de bisouter le bout des pieds, tu te retiens pour les plus gros !

Par contre, quand tu lis l’article sur le parc avant d’y aller et que tu ne lis pas la phrase tout en bas de la page en caractère 2 qui te précise de te méfier des singes qui peuvent s’emparer de tes affaires, tu peux vivre l’expérience incroyable d’avoir un singe qui descend le long de l’arbre à côté de toi pendant que tu déjeunes (Je dirais que tu hallucines avant d’être surpris! On est quand même – malheureusement – habitués à les voir en cage), qui saute à tes pieds et qui te tire ton déjeuner. Alors tu es à la fois comme un dingue parce que oui, ça y’est, t’as vu ton premier singe – « il était là t’as vu, t’as vu, non mais sérieux tu l’as vu là, à seulement 30 cm de nous ! » – mais tu te sens aussi un peu con (du style « hey mais c’est mon beignet de crevette ça ! »). Au final, un beau moment avec un face à face avec notre ami singe qui un coup me regardait moi, puis le beignet, puis moi, puis le beignet pour évaluer la faisabilité de la chose. En tout cas, bien content de m’avoir tiré le beignet, il a décidé de se poser sur la branche juste au-dessus de moi pour le manger tranquillement, histoire de me narguer probablement!

En tout cas, on a eu de la chance (touristiquement parlant). En arrivant tôt, on a eu le droit à une ascension tranquille permettant la prise de belles photos. Et lors de la descente en milieu d’après-midi, plus personne non plus ! I-D-E-A-L !

Pour finir la journée, et après 2h de route (on est cuits) on choisit de dîner au restaurant flottant de Kanchanaburi: un bel endroit et de bons/beaux plats!




























































































[ Voir les photos : Thaïlande - Kanchanaburi ]

ClemMichel
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr