Australian Trip

Rainbow Beach, Fraser Island

Le 30/09/10, 6:25

Jour 1
Je suis arrivée a la nuit tombée à Rainbow Beach, qui tient son nom des falaises dont les couleurs ressemblent à celles d’un arc en ciel, parait-il, je n’ai pas pu l’observer. En revanche j’ai vu un vrai arc-en-ciel, ce qui veut dire vous l’aurez compris que j’y ai aussi trouvé la pluie !
Au petit matin réveil matinal avec le soleil, et le temps de prendre le petit déjeuner, préparer mon sac pour les 2 jours sur Fraser, il était déjà 9h passées, j’attends donc le bus.
Lorsque le groupe arrive j’ai la surprise d’apprendre que nous allons rester à Rainbow Beach jusqu’à plus de midi car il nous faut attendre que la marée monte pour pouvoir prendre le bac... moi qui avait arpenté les rues et la plage tôt le matin, je n’ai plus qu’à recommencer !
Après un léger déjeuner, nous partons vers midi pour le bac, et peu de temps après la conduite en 4X4 commence sur des pistes imaginaires. A voir notre guide conduire cela a l’air très facile...
Nous roulons sur la 75 Miles Beach (qui s’appelle comme ça parce qu’elle a fait dans le temps 75 miles de long, aujourd’hui c’est plutôt 63 miles), et notre premier arrêt est à Eli Creek, où on remonte le long d’une petite rivière sur un passage aménagé en bois, pour redescendre les pieds dans l’eau jusqu’à la plage.
Après 2 autres arrêts plus pour nous montrer des choses que pour leur intérêt, nous arrivons au Lac Wabby, de la plage il nous faut 45 minutes de marche sur un sentier très agréable, encore dans la forêt. Fraser est une île faite uniquement de sable et de forêts, on y trouve pas de rochers. Ce lac, niché entre des dunes de sable blanc et la forêt, est à bonne température et nous y plongeons presque tous !
Puis nous rebroussons chemin pour atteindre le Resort où nous allons passer la nuit. Bonne chance au tirage au sort pour les chambres : je me retrouve avec les 2 asiatiques qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui ne me comprennent pas plus. Un peu comme quand on va dans un resto chinois en France et qu’on leur demande une carafe d’eau et qu’ils secouent la tête et reviennent avec... toute autre chose. Bref... elles sont quand même sympathiques !
Le soir nous dinons à 6h45, finissons une demi heure plus tard, et partons pour observer les étoiles sur la plage. On y aperçoit la voie lactée, la constellation du Capricorne, et c’est à peu près tout ce que notre guide a pu nous montrer ! Dommage, il y a tellement d’étoiles que ça mériterait un cours approfondi. Enfin, j’ai encore vu des étoiles filantes, c’est pas ce qui manque par ici.

Jour 2
Après une bonne nuit départ vers 7h30 du camp pour aller à la Central Station, là où vivaient quelques centaines de personnes au début du siècle. Visite guidée dans la forêt tropicale où l’on nous montre par exemple des arbres autour desquels des lianes sont attachées. Parait-il qu’elles asphyxient petit à petit l’arbre, pourtant haut de plusieurs dizaines de mètres, lequel finira par mourir...
Direction ensuite le lac Boomanji, dont la particularité par rapport aux autres est sa couleur thé (et non couleur café comme dans la chanson !). Il est vrai que cela y ressemble. Le sable est comme sur tous les autres lacs, blanc, et donc par forte luminosité cela éblouit quelque peu, mais on ne va pas se plaindre, on est loin d’être éblouis...
Puis le lac Birrabeen, qui est comme le lac McKenzie, mais où il y a moins de monde. Jeux de frisbee, foot sur la plage, baignade dans une eau à environ 21 degrés, et une averse plus tard, nous retournons à Rainbow Beach, vers 14h30.

Je reprends la route une petite heure plus tard, direction Herve Bay où je compte m’arrêter le soir.

Voir les photos : Australie - Fraser Island ]

Posté par cecile08

Mt Tibrogargan, Mt Cooee, Mt Ngungun, Mt Coonowrin, etc...

Le 26/09/10, 9:51

86.40961977.5595077333333

Lever relativement tôt, je passe vite fait à la bibliothèque pour regarder le plan pour sortir de Brisbane et prendre la route.
Direction les Glass House Mountains, situées à un peu moins d'une heure au nord de Brisbane.
Dès la sortie de la Bruce Highway, on roule sur une route qui traverse les forêts, et il ne faut pas attendre longtemps avant d'apercevoir les différents sommets des monts qui composent cette jolie chaîne. En moyenne les monts sont hauts de 220m pour le plus bas et 556m pour le plus haut (Mt Beerwah).
Le programme pour ce matin : découverte du site, petite rando autour du Mt Tibrogagan, un sentier qui passe dans la forêt d'où se distinguent différents parfums d'eucalypus ou autres fleurs qui commencent à apparaitre. Le sentier fait le tour du Mont, et c'est aussi l'occasion de voir les autres montagnes au cours de la balade.

Le midi je m'arrête au point de vue des Glass House Mountains, c'est aussi la première expérience de cuisine dans le van. Bon alors je vais juste raconter celle là car à mon avis c'est la plus comique. Me voilà sur le parking en train de faire bouillir de l'eau pour faire des pates, quand soudain il se met à pleuvoir... le cooker étant bien entendu à usage extérieur. Le temps que je me demande ce que je devais faire, et hop ! plus de gaz dans la recharge, ce qui a réglé en partie le problème. Heureusement j'ai un 2ème cooker et j'espère donc que la recharge de gaz ne sera pas à plat. J'attends entre temps que l'averse stoppe.... et finis de cuire mes pates. C'était épique, et pour ceux qui se demanderaient si j'ai réussi par faire cuire les pates, rassurez vous, oui j'ai réussi ! Et elles étaient parfaites, al dente et tout et tout !!!

L'après-midi je décide de faire une marche un peu plus ardue, je choisis le Mt Ngungun (253m) car il offre parait il un beau panorama sur l'ensemble des montagnes. La marche est indiquée comme difficile car certains passages comportent des rochers, et donc un semblant d'escalade. Temps estimé : 2h aller retour.
Au départ le sentier passe dans la forêt, où l'on peut là encore sentir les eucalyptus, voir des arbres différents, une végétation luxuriante, entendre des oiseaux (j'ai eu du mal à les voir), et arrive la première interrogation au bout d'un moment : suis-je toujours sur le sentier ?
Le passage a l'air tellement escarpé que j'en doute, mais je continue d'avancer. Le but étant d'aller en haut, il faut bien passer quelque part. Finalement, après 35 minutes d'ascension, d'interrogations quant au sentier (il manque des panneaux je suis sûre !), je parviens au sommet et là tous les efforts sont récompensés par une vue à couper le souffle !
Je me demande pourquoi ils parlent de 2h aller retour....

Personne en haut, j'ai l'espace pour moi seule, c'est vraiment splendide. Je fais donc les traditionnelles photos (que vous ne pourrez pas voir car elles sont trop lourdes....) et passe un bon moment à contempler la vue.
En redescendant une fille me demande si je suis montée par le même chemin qu'eux. Oui, oui, et je vais prendre le même pour redescendre. Elle porte des tongs... je me demande vraiment comment elle a fait pour arriver jusque là...

En fait, retour au parking après 1h50, comme quoi ils savent bien que les gens s'arrêtent la plupart du temps pour les photos ou admirer la vue...

Je reprends la route, fais encore quelques arrêts au hasard, et reprends l'autoroute pour rejoindre la côte, où je compte passer la nuit. Je trouve la
Sunrise Beach, après tout, ce ne sera pas si mal, et je suis bien fatiguée. J'ai quand même pu prendre une douche froide certes, près de mon stationnement, dans les facilités publiques du bord d'océan...
Après un diner light, je commence à regarder un dvd (oui j'ai aussi un lecteur dvd dans le van Smile ) et tombe de sommeil... Quelle journée !

Voir les photos : Australie - Glass House Mountain ]

Sunrise, Noosa, walk & rain

Le 26/09/10, 9:23

86.40961977.5595077333333

Ce matin, lever à 5h30 pour voir le soleil se lever au dessus de l'océan. A cette heure là il n'y a pas grand monde dehors, j'ai donc tout loisir de contempler ce spectacle dont je ne me lasse décidément jamais.
De retour au van garé à côté, l'odeur du pain chaud me dit que la boulangerie va bientôt ouvrir, ça tombe plutôt bien !
J'emporte mon chocolat chaud sur la plage, à la mode australienne, toujours un gobelet ou une bouteille à la main. En revanche j'ai pas encore pris le pli des lunettes de soleil ou de la casquette à 6h du mat, et je dois être la seule à avoir un pull sur le dos. Qu'importe, l'essentiel est de se sentir bien !

Apres cela je file vers une autre plage, trouvée au hasard, un autre spot de surfeurs (drôles d'espèces que ces gens là), et il est l'heure pour moi d'une petite sieste, depuis le van, vue sur l'océan...que demander de mieux ?

On m'avait conseillé d'aller visiter Noosa, j'y suis donc allée. Je suis partagée... c'est un peu comme visiter la côte d'Azur en plein été... et je trouve cela quelque peu surfait, mais ce n'est pas désagréable d'y déambuler un peu.
Mais j'opte plutôt pour une balade dans le parc naturel de Noosa d'où partent plusieurs sentiers, et je choisis le sentier côtier. C'est un endroit préservé, où aucune construction n'a encore vu le jour, espérons que cela le restera. La végétation y est là aussi luxuriante, et les plages se suivent mais ne se ressemblent pas. Tantôt une plage de sable presque blanc, tantôt des galets (un peu comme à Etretat...) ou encore une baie de Granites (un peu comme les Seychelles....!), bref jolie balade.

Mais l'après midi avance et je dois me rendre à Rainbow Beach d'où va partir l'excursion demain, et je voudrais y être avant la pluie. En route je m'arrête au McDo pour mise à jour du blog (merci Ronald pour le wifi !) et c'est à ce moment que la pluie fait son apparition... en plus ça fait 3 fois que je recommence à écrire ce message alors j'y passe du temps, espérons que ce soit la bonne cette fois ci ! Je dois encore trouver un endroit pour dormir ce soir moi, ainsi qu'une douche !

Brisbane - Lone Pine Koala Sanctuary

Le 24/09/10, 10:24

86.40961977.5595077333333

Ce matin j ai recupéré le van, ce qui n'était pas une mince affaire sans plan de Brisbane, j'ai traversé toute la ville en train et ai marché un peu, mais je suis finalement arrivée au dépôt Spaceships.
J'ai fait le tour du van, emprunté quelques DVD et hop c'était parti !
Les réflexes de la conduite a gauche sont vite revenus, c'est plus la longueur du véhicule a laquelle il faut se familiariser, je garde donc les créneaux pour plus tard Smile
Après avoir récupéré mes bagages au backpacker (oui, il a fallu retrouver la route une fois derrière le volant), j'ai pris la direction du Lone Pine Koala Sanctury.

Programme du jour : visite du sanctuaire des Koalas, où l'on trouve aussi des wallabies, des wallarus et des kangourous, mais aussi tout un tas d'autres betioles (serpents, diables de Tasmanie, paons, wombats, etc).
La je dois avouer j'ai eu un peu de diffultés à sortir de Brisbane, et ma copilote était encore plus perdue que moi, ce qui est facheux en tant que copilote...

Nous avons circulé la bas pendant quelques heures, on a vite fait le tour en fait, mais c'est agréable de passer du temps a observer ces animaux.
Et j'avoue j'ai fait la photo du touriste par excellence, celle où l'on peut tenir un koala dans ses bras, et je ne le regrette pas !

De retour a Brisbane il va falloir décider où je passe ma première nuit dans le van. Pour ceux qui auraient regardé le lien de Spaceship, la réalité est vraiment très fidèle, je ne suis pas déçue !

PS : J'ai enfin pu ajouter des photos d'Uluru...

Voir les photos : Australie - Lone Pine Koala ]

Hit the road !

Le 23/09/10, 4:43

86.40961977.5595077333333

Voila, demain je prends le van Smile
Je vais surement commencer par redescendre vers Byron Bay, et faire un crocher au Koala Sanctuary avant de remonter vers le Nord...
Je trouverai peut etre d'ici la un pc d'ou je pourrais uploader les photos.
Si vous voulez voir a quoi ressemble van : http://www.spaceshipsrentals.com.au/

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Hey you Big Red Rock

Le 20/09/10, 15:11

Enfin j'ai vu Uluru !

Jour 1
Pick up du backpacker a 5h40, nous avons pres de 6h de route!
En route on fait plusieurs arrets, un a une Camel Farm (pour voir les chameaux, mais comme il pleut on les voit de loin), dans une station service situee en plein centre de l'Australie (Elrunda), un autre dans la pampa. Bref apres plusieurs heures de route et de paysages assez varies finalement nous arrivons a Ayers Rock Resort, lieu de notre campement.
Il se compose d'un grand espace amenage en cuisine avec des grandes tables, et un peu plus loin de tentes a 2 couchages. Vu le temps a notre arrivee (pluie, a peine 10 degres), on se demande comment on va dormir !
Tout le monde met la main a la patte pour preparer le dejeuner, faire la vaisselle, bref on est pas la en vacances !
En debut d'apres midi nous partons pour faire la marche de Kata Tjuta (2h) dans les Monts Olgas, dont environ 1h30 sous la pluie. Mais comme nous dit notre guide, Clare, on est pas en sucre on ne va pas fondre. Certes...
En fin d'apres midi nous rejoignons Uluru pour un apero et voir le soleil se coucher (si, il a fait une courte apparition juste pour le coucher). En fait le plus impressionnant est la 1ere fois qu'on le voit, de loin sur la route. A ce moment il etait plutot violet. Le soir il etait plutot gris rouge...le soleil se couche officiellement a 6h40

Le soir : BBQ au camp et coucher assez tot..

Jour 2
Lever a 4h45...
Depart 1h plus tard pour admirer le lever du soleil. Surprise ce matin : le ciel est etoile, il va donc faire beau, meme s'il fait froid.
La nuit a ete horrible, je crois que je n'ai pas dormi tellement j'avais froid.
Bref, tout ca est vite oublie en arrivant sur le site (ou bien sur il y a des centaines de personnes), et maintenant Uluru a cette couleur rouge terne (pas de lumiere encore) qu'on lui connait.
Petit a petit le soleil se leve et alors la vraiment c'est juste une belle recompense, c'est magnifique ! En fait c'est assez difficile a decrire, je crois qu'il faut le vivre !
Apres ces emotions en route pour la marche autour d'Uluru, environ 10 km sur du plat. C'est assez impressionnant mais en fait on l'imagine plus haut vu de loin. L'occasion de faire plein de photos et d'en prendre plein les yeux...

Puis retour au camp pour dejeuner, et depart vers notre second campement pres de Kings Canyon.
Sur la route, on est surpris de voir que le centre est en fait vert. La guide nous explique que cette annee il a plu plus que d'habitude donc beaucoup de vegetation est apparu...ceci explique donc cela Se marre
En chemin on s'arrete pour ramasser du bois, ce soir feu et chamallow ! Youpi !!! En fait c'est comme en colo !
Le camp est situe au milieu de nulle part, vraiment, et est plus sympa que le premier. Les sanitaires sont dans des blocs en prefabrique, les tentes tres similaires au premier camp. Mais ce soir je tente l'experience de dormir dans un swag (sac de couchage australien en tissu epais dans lequel on se couche dans un sac de couchage) a la belle etoile.
Le soir on fete un anniversaire, autour du feu, en mangeant du pain qu'on a fait, des marshmallows grilles sur un bout de bois, et on se couche un peu tard apres des grandes discussions et des echanges de nos impressions.

Jour 3
Super nuit, avec une bouillote dans le swag il ne faisait pas froid au debut, mais je me reveille avec les cheveux trempes, a-t-il plu ? Non pas du tout c'est la rosee... Mais j'ai pu admirer le ciel etoile et voir de nombreuses etoiles filantes (autant dire que j'ai fait le plein de voeux, il y en aura peut etre un qui se realisera !). Je n'ai eu froid que le matin...
Je n'ai meme pas ete reveillee par les Dingos qui rodent dans les camps ni meme par les nombreuses souris qui sont venues partager notre diner dans la cuisine... Quelle chance !
Il faut se lever tot encore (5h45, depart une heure plus tard) pour aller faire notre marche dans Kings Canyon.
Nous avons pu escalader et explorer les impressionnantes formations « Amphitheatre », « Lost City », le pittoresque « Garden of Eden » (une vegetation luxuriante au milieu des gorges, une cascade) « North and South Walls » à couper le souffle ! Je ne peux pas dire mieux qu'Uluru mais presque !
Et puis petit clin d'oeil a Priscilla Folle du Desert, j'ai moi aussi traverse le Canyon, mais dans une tenue un peu plus "civilisee" dirais-je> Pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un must see, bonne musique et que de beaux payssages !
Apres cette marche de 3h30 (due a beaucoup d'arrets photo) nous retournons au camp pour un BBQ et reprenons la route vers Alice Springs, en admirant encore ces paysages de l'outback.

Decidement nous en avons pris plein les yeux Cool , le groupe etait vraiment sympa, et nous terminons ces 3 jours par un diner ensemble (enfin, presque tous !) et fetons a nouveau l'anniversaire de notre ami Henrick le danois, qui nous offre une tournee generale de biere ! La premiere sur le sol autralien pour moi !

Je suis tres fachee je ne peux pas uploader de photos, vous devrez donc attendre...allez je ferai une soiree photos pour ceux que ca interesse LOL

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Alice Springs

Le 17/09/10, 11:38

86.40961977.5595077333333

Apres un reveil tres matinal (4h20) et qq heures de voyages me voici a Alice Springs.
Ca y est on est dans l'Outback ! Rien a la ronde a part le bush...ca fait drole. Et des aborigenes partout dans les rues... en plus ils ont un regard assez particulier qui ferait presque peur, je suppose qu'il faut s'y habituer.
On nous a bien dit de ne pas se promener dans la rue le soir, donc on va suivre ce conseil a la lettre. De toute facon pour ce soir c'est pas trop dur, vu la fatigue le coucher sera tot.

Demain depart pour Uluru, pick up a 6h10 du backpacker.
Les previsions meteo sont catastrophiques, un groupe a ete coince tellement il a plu... et un autre a du arreter son periple au bout d'un jour et demi (au lieu de 3)> J'espere donc etre plus chanceuse.

Et moi qui croyais qu'il ferait tres chaud ici, et bien il fait 18 degres pour le moment...

Suite au prochain episode, certainement lundi soir ou mardi matin !

Welcome to Brisbane - Mise a jour

Le 15/09/10, 9:35

86.40961977.5595077333333

Jour 2 : J'ai fait la visite guidee de Brisbane aujourd'hui (3h), qui part de King George Square et qui se termine non loin du backpackers ou je loge, a Southbank. Le guide nous a donne plein d'infos sur la ville (constructions, histoire, politique, etc) c'etait tres interessant.
Nous avons pu voir la mairie (depart du tour), une statue de la Reine Elisabeth (la seule qui existe parait-il) ou elle pose et porte un sac a mains. Nous avons longe les Jardins Botaniques et vu le Parlement.
Vraiment l'atmosphere differe de Sydney, mais est tout aussi plaisante. Il y a moins de gens ici, les buildings moins hauts.

Pas de photos non plus aujourd'hui car le lecteur ne fonctionne pas sur le pc que j'utilise a la bibliotheque...
Je pense que ce soir sera une soiree calme - comme hier d'ailleurs - car demain le reveil sonnera a 4h20 pour moi. Oui, je crois que cela se merite d'aller a Ayers Rock !!!

Jour 1 : Je suis bien arrive a Brisbane, le voyage en avion etait agreable, on a longe la cote, ce qui a permis de voir de jolis paysages.

Je me suis installee dans le backpacker trouve au hasard (j’ai paye 56dollars pour 2 nuit soit un peu moins de 40 euros, et encore c’est un des plus chers que j’ai vus).
J'ai traverse la ville en shuttle, ca a l’air sympa mais je ne vais pas bouger aujourd’hui car je suis naze. Je veux etre en forme pour Ayers Rock !

Je ferai un tour dans la ville demain. Et puis je reviens a Brisbane de mardi a vendredi la semaine, apres Uluru, avant de prendre le van !

A bientot !
PS : pas de photos aujourd'hui car j'ai oublie ma carte memoire a Sydney Mad et que l'autre etait dans la soute !

Last day in Sydney

Le 14/09/10, 11:57

86.40961977.5595077333333

Et voila nous y sommes, dernier jour à Sydney et donc première étape du voyage terminée.

Aujourd'hui il a plu, comme ca j'ai pu voir la ville sous la pluie, et maintenant je peux dire que je préfére lorsqu'il fait beau LOL
Aujourd'hui rien d'exceptionnel, j'ai refait un petit tour de la ville dans les endroits que j'ai bien aimé.

Un petit bilan de mon séjour a Sydney :
- la ville : très agréable, où l'on peut passer entre 3 jours et 1 semaine si on aime trainer. On en fait rapidemment le tour (je parle des sites "touristiques"), mais la ville regorge d'endroits sympa a visiter, de balades a faire avec le ferry. Comme beaucoup de villes les transports sont chers (j'ai tout fait à pied sauf quand je suis allée a Manly et les Blue Mountains),
- restauration : il peut vous en couter entre 5 dollars et beaucoup plus par repas selon vos envies, votre budget et votre exigence. Il y a beaucoup de passages entre les immeubles, ou sous les immeubles où l'on peut trouver des min centres commerciaux, des "food courts", qui proposent majoritairement de la restauration rapide (sandwichs, salades, fast food,cuisine asiatique).
- les "must do" lors d'un séjour : l'Opéra (en extérieur, visite guidée de l'intérieur et/ou voir un spectacle) et les jardins botaniques, la City, le quartier des Rocks, Manly Beach et/ou Bondi Beach, le Musée d'Art de Nouvelles Galles du Sud (dans les jardins botaniques), une journée dans les Blue Mountains. Tout cela peut se faire facilement en 2-3 jours a condition de bien vouloir marcher un peu !
- shopping : plein de magasins de souvenirs, difficile de savoir où acheter... mieux vaut donc comparer les prix. C'est un sport !
Un coup d'oeil au Queen Victoria Building qui est un très bel édifice, mais qui contient aussi pas mal de boutiques sympa (plus pour le coup d'oeil que pour acheter pour ma part). Mon coup de coeur : le magasin du photographe Jonathan Marks, où j'ai passé plus d'une demi heure à discuter (sa femme est francaise, cela crée des liens !), regarder et presque commander des photos, il est tout simplement génial !
Les "convenience stores" vous dépannent des produits de première nécessité mais ne sont pas les moins chers. Mieux vaut se rendre dans un supermarché pour les courses plus conséquentes (Woolworth par exemple).
- tourisme : j'ai adoré cette ville, je me suis régalée a prendre tout un tas de photos, il faut dire que j'aime beaucoup photographier. La ville se visite aussi les Yeux en l'air...

En définitive c'est une ville où je pourrai vivre facilement tellement elle est agréable. Son seul défaut est d'etre trop loin de mon entourage...

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Sydney - Fish Market, Darling Harbour, Manly Beach

Le 13/09/10, 12:55

86.40961977.5595077333333

N'allez pas croire qu'il fait tout le temps beau en Australie... non, ce matin il y avait des nuages mais le soleil a fait son apparition vers 11h et il a fait tres chaud le reste de la journée LOL

Donc au programme ce matin : Darling Harbour et le Fish Market.
Darling Harbour est vraiment très joli,c'est la que se trouvent l'aquarium de Sydney ou l'on peut voir des requins ainsi que d'autres attractions type Wild life experience, ou l'on peut observer des animaux qui vivent en condition naturelle...
Tout autour de Darling Harbour on trouve également des cafés, des restaurants, et sur le port des bateaux de tout type : voilier, bateaux rapides, et meme un sous marin en exposition.

Le Fish Market vaut le détour : 3 entrepots sont accolés a une grande halle sous laquelle se trouvent tout type de restaurants de poisson. On peut acheter a emporter et aller déjeuner sur le quai aménagé en aire de pique nique. Quand meme c'est marrant a faire, mais certains pourront etre décus. Personnellement j'ai bien aimé !

L'aprés midi, avec ce beau soleil, j'ai opté pour Manly beach, 30 minutes de ferry qui ont permis de repasser devant l'Opéra et de le voir sous le soleil, avec le Sydney Harbour Bridge en toile de fond.
Le trajet jusqu'a Manly est très agréable.

Arrivée a Manly Beach, je me dirige vers LA plage, en empruntant une rue bordée de magasin (non, je ne m'y suis pas arretée, dans aucun d'ailleurs !) pour arriver a la plage, bordée elle de palmier. Une mini croisette en fait.
Sur la droite on peut prendre un petit sentier qui mène vers une plage beaucoup moins fréquentée avec une petite crique.

On reprend le meme chemin pour retourner au ferry (là d'accord je me suis arretée dans les magasins Se marre ) et le trajet jusqu'au Circular Qay est agréable, meme si la lumière se fait rare.

Bilan de la journée : juste équilibre entre ville et plage. Un seul regret : ne pas avoir amené un maillot, ce qui m'aurait permis de me baigner dans cette eau a 18 degrés...