Australian Trip

Mt Tibrogargan, Mt Cooee, Mt Ngungun, Mt Coonowrin, etc...

Le 26/09/10, 9:51

148.35606277778-25.974104666667

Lever relativement tôt, je passe vite fait à la bibliothèque pour regarder le plan pour sortir de Brisbane et prendre la route.
Direction les Glass House Mountains, situées à un peu moins d'une heure au nord de Brisbane.
Dès la sortie de la Bruce Highway, on roule sur une route qui traverse les forêts, et il ne faut pas attendre longtemps avant d'apercevoir les différents sommets des monts qui composent cette jolie chaîne. En moyenne les monts sont hauts de 220m pour le plus bas et 556m pour le plus haut (Mt Beerwah).
Le programme pour ce matin : découverte du site, petite rando autour du Mt Tibrogagan, un sentier qui passe dans la forêt d'où se distinguent différents parfums d'eucalypus ou autres fleurs qui commencent à apparaitre. Le sentier fait le tour du Mont, et c'est aussi l'occasion de voir les autres montagnes au cours de la balade.

Le midi je m'arrête au point de vue des Glass House Mountains, c'est aussi la première expérience de cuisine dans le van. Bon alors je vais juste raconter celle là car à mon avis c'est la plus comique. Me voilà sur le parking en train de faire bouillir de l'eau pour faire des pates, quand soudain il se met à pleuvoir... le cooker étant bien entendu à usage extérieur. Le temps que je me demande ce que je devais faire, et hop ! plus de gaz dans la recharge, ce qui a réglé en partie le problème. Heureusement j'ai un 2ème cooker et j'espère donc que la recharge de gaz ne sera pas à plat. J'attends entre temps que l'averse stoppe.... et finis de cuire mes pates. C'était épique, et pour ceux qui se demanderaient si j'ai réussi par faire cuire les pates, rassurez vous, oui j'ai réussi ! Et elles étaient parfaites, al dente et tout et tout !!!

L'après-midi je décide de faire une marche un peu plus ardue, je choisis le Mt Ngungun (253m) car il offre parait il un beau panorama sur l'ensemble des montagnes. La marche est indiquée comme difficile car certains passages comportent des rochers, et donc un semblant d'escalade. Temps estimé : 2h aller retour.
Au départ le sentier passe dans la forêt, où l'on peut là encore sentir les eucalyptus, voir des arbres différents, une végétation luxuriante, entendre des oiseaux (j'ai eu du mal à les voir), et arrive la première interrogation au bout d'un moment : suis-je toujours sur le sentier ?
Le passage a l'air tellement escarpé que j'en doute, mais je continue d'avancer. Le but étant d'aller en haut, il faut bien passer quelque part. Finalement, après 35 minutes d'ascension, d'interrogations quant au sentier (il manque des panneaux je suis sûre !), je parviens au sommet et là tous les efforts sont récompensés par une vue à couper le souffle !
Je me demande pourquoi ils parlent de 2h aller retour....

Personne en haut, j'ai l'espace pour moi seule, c'est vraiment splendide. Je fais donc les traditionnelles photos (que vous ne pourrez pas voir car elles sont trop lourdes....) et passe un bon moment à contempler la vue.
En redescendant une fille me demande si je suis montée par le même chemin qu'eux. Oui, oui, et je vais prendre le même pour redescendre. Elle porte des tongs... je me demande vraiment comment elle a fait pour arriver jusque là...

En fait, retour au parking après 1h50, comme quoi ils savent bien que les gens s'arrêtent la plupart du temps pour les photos ou admirer la vue...

Je reprends la route, fais encore quelques arrêts au hasard, et reprends l'autoroute pour rejoindre la côte, où je compte passer la nuit. Je trouve la
Sunrise Beach, après tout, ce ne sera pas si mal, et je suis bien fatiguée. J'ai quand même pu prendre une douche froide certes, près de mon stationnement, dans les facilités publiques du bord d'océan...
Après un diner light, je commence à regarder un dvd (oui j'ai aussi un lecteur dvd dans le van Smile ) et tombe de sommeil... Quelle journée !

[ Voir les photos : Australie - Glass House Mountain ]

cecile08
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr