Australian Trip

La fin du voyage

Le 10/10/10, 18:30

86.40961977.5595077333333


Après le passage à Townsville, j'ai continué ma route vers Cairns sur plusieurs jours pour finir par y arriver après plus de 3 500 kilomètres derrière le volant, le 9 octobre.
Là j'y ai réservé une sortie sur la Grande Barrière pour le lundi suivant, et j'ai repris la route pour atteindre l'endroit le plus au nord où je souhaitais me rendre : Cape Tribulation, là où la forêt tropicale rejoint l'océan...
Pour y accéder on emprunte un ferry pour traverser une rivière, et une fois de l'autre côté la route est moins bonne et la forêt grignote sur la route, qui est toutefois accessible aux véhicules de tourisme.

La route entre Cairns et Port Douglas est à flanc de colline, et on peut y trouver de nombreuses plages peu fréquentées, où il est en revanche déconseillé de se baigner à cause des méduses (lorsque c'est la saison) et des crocodiles qui peuvent parfois s'y aventurer.
Vers Cape Tribulation les plages sont plus sauvages, et l'attrait du coin est surtout celui de la forêt tropicale. Je suis remontée donc jusqu'à Cape Tribulation en m'arrêtant de temps à autre, et puis suis revenue tranquillement vers Cairns pour ma sortie en mer.

Le Reef (la Grande Barrière) : j'ai fait cette sortie le lundi 11/10 par un temps superbe, j'ai même fait une plongée ! Malheureusement à cause du vent il y a eu une mauvaise visibilité sous l'eau, la plongée a donc été un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais. J'ai vu beaucoup moins de poissons qu'en snorkeling aux Whitsundays, du coup c'était un peu frustrant... bon à savoir : mieux vaut prendre un bateau à moteur qui va plus loin sur la barrière, sur des spots un peu plus sympa... mais c'était quand même bien. J'ai même nagé au milieu des requins de récif !

Les derniers jours à Cairns m'ont servi à me reposer et profiter du lagoon, une plage aménagée en centre ville, puisque Cairns ne comporte pas de plage. Et puis j'ai rendu le van, et suis redevenue piétonne, et ai passé mes 2 dernières nuits en Australie dans un backpacker qui vraiment n'était pas top. La 2ème nuit on a même eu l'alarme incendie qui s'est déclenché à 2h du matin... tout le monde est donc sorti, on a attendu près d'une demi heure dehors sans savoir ce qu'il se passait, et puis on est remontés sans savoir ce qu'il y avait vraiment eu...

Et puis est venu le jour du départ, sous des trombes d'eau, mais par 35°C... et s'en est suivi un voyage qui m'a paru bien long, pour arriver à Paris et retrouver un temps automnal et une poignée de degrés....

EN BREF :
6 semaines de voyage,
10 vols,
environ 70h passées dans les avions,
soit près de 40 000 kilomètres aériens,
3 546 kilomètres en van,
un peu plus de 500 km en bus,
quelques centaines de kilomètres à pied,
plus de 2 200 photos,
des belles rencontres,
des images et des souvenirs plein la tête,
une vingtaine d'étoiles filantes (et autant de voeux ! on verra combien se réalisent)...

J'ai eu bien de la chance de pouvoir voyager à l'autre bout du monde et je crois en avoir bien profité. Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, qu'ils soient à Paris, dans le Nord ou dans le Sud, merci pour vos petits commentaires, et maintenant je peux vous donner tous les trucs et astuces si vous souhaitez vous rendre en Aussie !

BONUS : QUIZZ !!!
Allez un p'tit quizz pour voir si vous avez bien suivi mes aventures. A gagner : un tour guidé de l'Australie, et commenté même, de TOUTES mes photos, les belles, moins belles, les râtées, bref une bonne soirée en perspective !!!

1. Quel est l'endroit que j'ai préféré en Australie ?
A/ Uluru
B/ Sydney
C/ La Grande Barrière

2. Qu'est ce qui va le plus me manquer ?
A/ Ne pas trouver à manger n'importe quand,
B/ les soirées bien arrosées des backpackers,
C/ marcher pieds nus

3. La plus grosse galère qui me soit arrivée :
A/ Ne pas trouver d'endroit où passer la nuit,
B/ Ne pas pouvoir me doucher pendant 3 jours,
C/ Ne plus avoir d'argent pour manger

4. Quelle était la couleur orange de mon van ?
A/ Orange
B/ Vert
C/ Blanc à fleurs rouges

5. Quel animal n'ai-je pas écrasé ?
A/ Un serpent,
B/ Un kangourou,
C/ Une grenouille

Clôture du quizz le...20 octobre allez ! Que le meilleur gagne !

PS : Au fait, je suis rentrée !

Posté par cecile08

Wallaman Falls - Mission Beach

Le 08/10/10, 9:22

86.40961977.5595077333333

Après une arrivée tardive au camping des Wallaman Falls (20h30), un repas très light et une bonne nuit de sommeil je me lève vers 6h et découvre l’aire de camping, là encore au beau milieu de la forêt tropicale, toilettes chimiques et douche en plein air (eau froide of course !).

Une heure plus tard je suis sur le site des Chutes Wallaman, les plus hautes d’Australie puisqu’elles font 305 mètres et se trouvent à plus de 500 mètres au dessus du niveau de la mer. Le spectacle à mon arrivée est plutôt impressionnant : un vacarme que j’entendais déjà depuis le camping, mais surtout un brouillard aussi épais qu’on se demande s’il va se dissiper dans la journée. Que faire ?
Et bien une petite rando, de bon matin ! Sentier très dangereux ils disent, il faut se munir de bonnes chaussures, je rechausse donc mes baskets (ça faisait longtemps), prends une bouteille d’eau et en route. Je lis quand même le panneau avant de me lancer : gare aux animaux dans la forêt en descendant, présence de crocodiles près de la rivière...non mais ils ont vraiment cru que j’allais me dégonfler ?
Le chemin commence presque à plat, pour descendre assez vite, au départ la végétation est surtout des hautes herbes jaunes, quelques arbres, et à un tiers du parcours on plonge dans la forêt tropicale où on peut alors entendre oiseaux, lézards, dindes sauvages, etc.
30 minutes plus tard, j’arrive en bas et déjà la brume du matin s’est effacée pour laisser apparaître les chutes, qui sont vraiment impressionnantes, peut-être plus encore depuis en bas. Après un long moment passé à les contempler, et à écouter le bruit de l’eau (il parait que ça fait du bien à notre esprit) je prends le chemin de la montée qui s’avère un peu compliquée en raison du dénivelé, de l’aspect glissant du chemin, quand même 1,6km à remonter... et 40 minutes plus tard j’arrive en haut, trempée, trempée, trempée... mais contente du détour.
Du coup je peux enfin voir les chutes d’en haut depuis les différents points de vue, vraiment ça vaut le détour ! et il n’est que 9h du matin, j’ai encore la journée devant moi !

Ces efforts auront bien mérité une bonne douche froide au camping, et heureusement je pourrais buller un peu au soleil avant de reprendre la route....
Après ça j’ai fait pas mal de route, en m’arrêtant à droite à gauche sur mon chemin, notamment à Bowen (spécial pour Claire !) pour voir la plage et la ville, puis suis finalement arrivée vers Mission Beach où je compte passer 2 jours pour me reposer et profiter de la plage et de l’océan, moi la grande fan de la plage !!!

Une fois le camping trouvé pour la nuit, direction... la plage, plutôt la baignade dans l’océan dont la température devait sûrement avoisiner les 26 degrés je dirai, à vue de pied. J’ai visité South Mission Beach et Mission Beach, ce secteur est également une zone où l’on peut rencontrer des casoars si l’on est chanceux. Je ne l’ai pas été sur ce coup là mais j’ai pu voir un magnifique kangourou sur le bord de la route, debout pour une fois, qui s’est enfui quand je me suis garée... et si vous vous demandez à quoi ressemble un casoar et bien allez chercher sur le net, c’est un drôle d’oiseau ! Se marre

Posté par cecile08

Reef HQ, Townsville

Le 08/10/10, 1:19

86.40961977.5595077333333

Après le passage à Airlie Beach, j'ai repris la route direction Townsville où je veux aller visiter le Reef HQ, ou le musée de la barrière.
J'ai fait quelques étapes en route au bord des rivières, dans des cascades, fait une petite rando à travers la forêt tropicale, et finalement suis arrivée à l'aire de repos où j'ai passé la nuit.

Le lendemain, direction le centre ville pour la visite, j'ai passé 3h là dedans, à regarder la vie sous marine reconstituée. Des couloirs nous permettent d'observer requins, raie et autres tortues, ainsi que des dizaines de poissons multicolores. Il y a aussi des présentations avec explications.
Je suis même allée à la séance à l'Imax qui se trouve juste à côté, peu fréquenté puisque j'étais la seule dans la salle ! Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment bien aimé cet endroit.

Après ça une petite balade sur le Strand qui longe la mer pour arriver à la piscine de Rock pool, où je me suis baignée, face à l'océan, et surtout face à Magnetic Island que j'ai finalement décidé de ne pas visiter.

Cette journée aura été bien remplie et je reprends la route vers 15h pour aller finir la journée aux Wallaman Falls, les plus hautes d'Australie, qui culminent à 305 mètres, je compte atteindre le campement qui se trouve tout près ce soir.

Voir les photos : Australie - Reef HQ, Townsville ]

Posté par cecile08

Whitsunday Islands

Le 04/10/10, 11:22

86.40961977.5595077333333

Le départ pour la croisière 3 jours 2 nuits avec Explore Whitsundays s’est fait sous la pluie.... vers 14h samedi. Nous allons voyager sur le British Defender, un voilier de 24m. A l’origine ce voilier était utilisé par les Services Anglais dans la fin des années 1980 pour les courses autour du Monde. Ce type de bateau termine généralement sa carrière dans des endroits comme ceux-ci, où ils servent à des croisières d’agrément.
C’est assez impressionnant lorsqu’on monte à bord et ça l’est encore plus lorsqu’on arrive en mer !

Notre destination pour ce premier jour : arriver à notre point de mouillage à Stonehaven, où nous arriverons vers 17h30 après 2h de route et quelques déboires pour hisser la grand voile. Sur le bateau chacun peut participer comme il le veut pour la navigation et 6 d’entre nous sont régulièrement mis à contribution pour mouliner.
Après un apéro et un bon dîner pris sur le pont, certains passent la soirée sur le pont, d’autres regagnent leur quartier. Le bateau possède des couchettes simples ou doubles et est divisé en 3 parties : l’arrière, la partie centrale et l’avant du bateau.

Notre 2ème jour débute vers 7h avec le petit déjeuner, apparemment il n’a pas plu cette nuit mais le ciel est tout gris, et nous partons sur le 1er spot de snorkeling où nous arrivons vers 8h30 : Luncheon Bay. Chacun se munit d’une combinaison anti-méduses et de son matériel de snorkeling (pas de palmes bien sûr !) et on nous emmène sur le spot. Une fois à l’eau il ne faut pas longtemps pour voir poissons et coraux, ils sont là sous nos yeux et il y a tellement à voir, c’est vraiment magnifique. Le soleil fait même une apparition, ce qui nous permet de constater que finalement c’est bien mieux à la lumière du soleil. Notre guide vient nourrir les poissons autour de nous, ils nous touchent, et sont tout autour de nous et nous voyons même un curieux poisson tout bleu dénommé « Napoleon Fish », avec une bouche énorme, qui est l’attraction du coin, et on comprend pourquoi.
Une bonne et une moins bonne nouvelles nous attendent à notre retour à bord. La bonne nouvelle : c’et l’heure d’un en cas, la moins bonne, problème de moteur. Oui nous avons joué de malchance sur ce voyage, beaucoup de galères sur le bateau, qui nous ont obligées à modifier les plans originaux. On nous annonce donc que nous n’irons pas voir la tant attendue Whithaven Beach ; le moteur est endommagé et il faut réparer, le skipper ne sait pas si ce sera possible sur place....

Direction donc un autre spot de snorkeling, après le déjeuner. L’endroit paraît moins propice que celui du matin, très différent aussi puisqu’il est en bordure d’une plage, à Blue Pearl Bay. Nous voyons là aussi des centaines de petits poissons multicolores, des coraux de toutes les couleurs, de toutes formes, c’est vraiment un très bel endroit. Là encore le soleil apparaît (il semblerait qu’il ait décidé d’apparaître dès que nous sommes dans l’eau), et c’est tant mieux. Finalement le moteur a été réparé et nous pourrons aller à Whithaven Beach le lendemain matin de très bonne heure, soulagement général ! Cela veut aussi dire que nous devrons naviguer plus tard le soir, pas grave.
En route le skipper m’explique comment naviguer, j’ai même la chance de pouvoir tenir la barre pendant un moment, vitesse de 10 nœuds environ, pas mal de vent. Expérience sympa !
Finalement nous arrivons assez tard sur notre point de mouillage, mais le ciel s’est éclairci, nous espérons donc que le soleil sera là demain pour Whithaven Beach.
J’ai pu passer la soirée à observer les étoiles (j’ai vu un peu moins de 15 étoiles filantes) et j’ai même dormi sur le pont ! Le soleil était vraiment clair, on pouvait voir la voie lactée très distinctement.

Le matin du 3ème jour je me réveille à 5h15, nuages... Nous levons l’ancre 1h plus tard, tout le monde dort encore, mais le bruit du moteur finira par réveiller tout ce petit monde. L’idée est d’arriver parmi les 1ers sur la plage et de partir tôt. Nous arrivons donc vers 8h sur place, le ciel est toujours gris, mais depuis le point de vue nous pouvons admirer la vue, et surtout cette plage de sable blanc, l’eau doit être vraiment très belle par beau temps. Nous avons 1h pour nous promener, baignade déconseillée à cause des méduses.
Au moment de repartir le soleil apparaît, et finalement les nuages se dégagent... nous aurons un temps absolument superbe pour rentrer au port, qui nous permettra d’admirer les couleurs paradisiaques de ces archipels. Nous nous faisons tous la réflexion qu’il nous faudra revenir une autre fois pour le voir sous le soleil...

En bref, 3 jours vraiment agreables, malgré l’absence remarquée du soleil, qu’un équipage fort sympathique a su remplacer par sa bonne humeur. Nous sommes tous ravis de notre séjour ! Et je crois que c’est la première fois depuis le début du voyage que j’ai fait aussi peu de photos...
J'ai aussi bien envie de reprendre mes cours de plongée là où je les avais laissés...

Voir les photos : Australie - Whitsunday Islands ]

Posté par cecile08

Rainbow Beach, Fraser Island

Le 30/09/10, 6:25

86.40961977.5595077333333

Jour 1
Je suis arrivée a la nuit tombée à Rainbow Beach, qui tient son nom des falaises dont les couleurs ressemblent à celles d’un arc en ciel, parait-il, je n’ai pas pu l’observer. En revanche j’ai vu un vrai arc-en-ciel, ce qui veut dire vous l’aurez compris que j’y ai aussi trouvé la pluie !
Au petit matin réveil matinal avec le soleil, et le temps de prendre le petit déjeuner, préparer mon sac pour les 2 jours sur Fraser, il était déjà 9h passées, j’attends donc le bus.
Lorsque le groupe arrive j’ai la surprise d’apprendre que nous allons rester à Rainbow Beach jusqu’à plus de midi car il nous faut attendre que la marée monte pour pouvoir prendre le bac... moi qui avait arpenté les rues et la plage tôt le matin, je n’ai plus qu’à recommencer !
Après un léger déjeuner, nous partons vers midi pour le bac, et peu de temps après la conduite en 4X4 commence sur des pistes imaginaires. A voir notre guide conduire cela a l’air très facile...
Nous roulons sur la 75 Miles Beach (qui s’appelle comme ça parce qu’elle a fait dans le temps 75 miles de long, aujourd’hui c’est plutôt 63 miles), et notre premier arrêt est à Eli Creek, où on remonte le long d’une petite rivière sur un passage aménagé en bois, pour redescendre les pieds dans l’eau jusqu’à la plage.
Après 2 autres arrêts plus pour nous montrer des choses que pour leur intérêt, nous arrivons au Lac Wabby, de la plage il nous faut 45 minutes de marche sur un sentier très agréable, encore dans la forêt. Fraser est une île faite uniquement de sable et de forêts, on y trouve pas de rochers. Ce lac, niché entre des dunes de sable blanc et la forêt, est à bonne température et nous y plongeons presque tous !
Puis nous rebroussons chemin pour atteindre le Resort où nous allons passer la nuit. Bonne chance au tirage au sort pour les chambres : je me retrouve avec les 2 asiatiques qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui ne me comprennent pas plus. Un peu comme quand on va dans un resto chinois en France et qu’on leur demande une carafe d’eau et qu’ils secouent la tête et reviennent avec... toute autre chose. Bref... elles sont quand même sympathiques !
Le soir nous dinons à 6h45, finissons une demi heure plus tard, et partons pour observer les étoiles sur la plage. On y aperçoit la voie lactée, la constellation du Capricorne, et c’est à peu près tout ce que notre guide a pu nous montrer ! Dommage, il y a tellement d’étoiles que ça mériterait un cours approfondi. Enfin, j’ai encore vu des étoiles filantes, c’est pas ce qui manque par ici.

Jour 2
Après une bonne nuit départ vers 7h30 du camp pour aller à la Central Station, là où vivaient quelques centaines de personnes au début du siècle. Visite guidée dans la forêt tropicale où l’on nous montre par exemple des arbres autour desquels des lianes sont attachées. Parait-il qu’elles asphyxient petit à petit l’arbre, pourtant haut de plusieurs dizaines de mètres, lequel finira par mourir...
Direction ensuite le lac Boomanji, dont la particularité par rapport aux autres est sa couleur thé (et non couleur café comme dans la chanson !). Il est vrai que cela y ressemble. Le sable est comme sur tous les autres lacs, blanc, et donc par forte luminosité cela éblouit quelque peu, mais on ne va pas se plaindre, on est loin d’être éblouis...
Puis le lac Birrabeen, qui est comme le lac McKenzie, mais où il y a moins de monde. Jeux de frisbee, foot sur la plage, baignade dans une eau à environ 21 degrés, et une averse plus tard, nous retournons à Rainbow Beach, vers 14h30.

Je reprends la route une petite heure plus tard, direction Herve Bay où je compte m’arrêter le soir.

Voir les photos : Australie - Fraser Island ]

Posté par cecile08

Mt Tibrogargan, Mt Cooee, Mt Ngungun, Mt Coonowrin, etc...

Le 26/09/10, 9:51

86.40961977.5595077333333

Lever relativement tôt, je passe vite fait à la bibliothèque pour regarder le plan pour sortir de Brisbane et prendre la route.
Direction les Glass House Mountains, situées à un peu moins d'une heure au nord de Brisbane.
Dès la sortie de la Bruce Highway, on roule sur une route qui traverse les forêts, et il ne faut pas attendre longtemps avant d'apercevoir les différents sommets des monts qui composent cette jolie chaîne. En moyenne les monts sont hauts de 220m pour le plus bas et 556m pour le plus haut (Mt Beerwah).
Le programme pour ce matin : découverte du site, petite rando autour du Mt Tibrogagan, un sentier qui passe dans la forêt d'où se distinguent différents parfums d'eucalypus ou autres fleurs qui commencent à apparaitre. Le sentier fait le tour du Mont, et c'est aussi l'occasion de voir les autres montagnes au cours de la balade.

Le midi je m'arrête au point de vue des Glass House Mountains, c'est aussi la première expérience de cuisine dans le van. Bon alors je vais juste raconter celle là car à mon avis c'est la plus comique. Me voilà sur le parking en train de faire bouillir de l'eau pour faire des pates, quand soudain il se met à pleuvoir... le cooker étant bien entendu à usage extérieur. Le temps que je me demande ce que je devais faire, et hop ! plus de gaz dans la recharge, ce qui a réglé en partie le problème. Heureusement j'ai un 2ème cooker et j'espère donc que la recharge de gaz ne sera pas à plat. J'attends entre temps que l'averse stoppe.... et finis de cuire mes pates. C'était épique, et pour ceux qui se demanderaient si j'ai réussi par faire cuire les pates, rassurez vous, oui j'ai réussi ! Et elles étaient parfaites, al dente et tout et tout !!!

L'après-midi je décide de faire une marche un peu plus ardue, je choisis le Mt Ngungun (253m) car il offre parait il un beau panorama sur l'ensemble des montagnes. La marche est indiquée comme difficile car certains passages comportent des rochers, et donc un semblant d'escalade. Temps estimé : 2h aller retour.
Au départ le sentier passe dans la forêt, où l'on peut là encore sentir les eucalyptus, voir des arbres différents, une végétation luxuriante, entendre des oiseaux (j'ai eu du mal à les voir), et arrive la première interrogation au bout d'un moment : suis-je toujours sur le sentier ?
Le passage a l'air tellement escarpé que j'en doute, mais je continue d'avancer. Le but étant d'aller en haut, il faut bien passer quelque part. Finalement, après 35 minutes d'ascension, d'interrogations quant au sentier (il manque des panneaux je suis sûre !), je parviens au sommet et là tous les efforts sont récompensés par une vue à couper le souffle !
Je me demande pourquoi ils parlent de 2h aller retour....

Personne en haut, j'ai l'espace pour moi seule, c'est vraiment splendide. Je fais donc les traditionnelles photos (que vous ne pourrez pas voir car elles sont trop lourdes....) et passe un bon moment à contempler la vue.
En redescendant une fille me demande si je suis montée par le même chemin qu'eux. Oui, oui, et je vais prendre le même pour redescendre. Elle porte des tongs... je me demande vraiment comment elle a fait pour arriver jusque là...

En fait, retour au parking après 1h50, comme quoi ils savent bien que les gens s'arrêtent la plupart du temps pour les photos ou admirer la vue...

Je reprends la route, fais encore quelques arrêts au hasard, et reprends l'autoroute pour rejoindre la côte, où je compte passer la nuit. Je trouve la
Sunrise Beach, après tout, ce ne sera pas si mal, et je suis bien fatiguée. J'ai quand même pu prendre une douche froide certes, près de mon stationnement, dans les facilités publiques du bord d'océan...
Après un diner light, je commence à regarder un dvd (oui j'ai aussi un lecteur dvd dans le van Smile ) et tombe de sommeil... Quelle journée !

Voir les photos : Australie - Glass House Mountain ]

Posté par cecile08

Sunrise, Noosa, walk & rain

Le 26/09/10, 9:23

86.40961977.5595077333333


Ce matin, lever à 5h30 pour voir le soleil se lever au dessus de l'océan. A cette heure là il n'y a pas grand monde dehors, j'ai donc tout loisir de contempler ce spectacle dont je ne me lasse décidément jamais.
De retour au van garé à côté, l'odeur du pain chaud me dit que la boulangerie va bientôt ouvrir, ça tombe plutôt bien !
J'emporte mon chocolat chaud sur la plage, à la mode australienne, toujours un gobelet ou une bouteille à la main. En revanche j'ai pas encore pris le pli des lunettes de soleil ou de la casquette à 6h du mat, et je dois être la seule à avoir un pull sur le dos. Qu'importe, l'essentiel est de se sentir bien !

Apres cela je file vers une autre plage, trouvée au hasard, un autre spot de surfeurs (drôles d'espèces que ces gens là), et il est l'heure pour moi d'une petite sieste, depuis le van, vue sur l'océan...que demander de mieux ?

On m'avait conseillé d'aller visiter Noosa, j'y suis donc allée. Je suis partagée... c'est un peu comme visiter la côte d'Azur en plein été... et je trouve cela quelque peu surfait, mais ce n'est pas désagréable d'y déambuler un peu.
Mais j'opte plutôt pour une balade dans le parc naturel de Noosa d'où partent plusieurs sentiers, et je choisis le sentier côtier. C'est un endroit préservé, où aucune construction n'a encore vu le jour, espérons que cela le restera. La végétation y est là aussi luxuriante, et les plages se suivent mais ne se ressemblent pas. Tantôt une plage de sable presque blanc, tantôt des galets (un peu comme à Etretat...) ou encore une baie de Granites (un peu comme les Seychelles....!), bref jolie balade.

Mais l'après midi avance et je dois me rendre à Rainbow Beach d'où va partir l'excursion demain, et je voudrais y être avant la pluie. En route je m'arrête au McDo pour mise à jour du blog (merci Ronald pour le wifi !) et c'est à ce moment que la pluie fait son apparition... en plus ça fait 3 fois que je recommence à écrire ce message alors j'y passe du temps, espérons que ce soit la bonne cette fois ci ! Je dois encore trouver un endroit pour dormir ce soir moi, ainsi qu'une douche !

Posté par cecile08

Brisbane - Lone Pine Koala Sanctuary

Le 24/09/10, 10:24

86.40961977.5595077333333

Ce matin j ai recupéré le van, ce qui n'était pas une mince affaire sans plan de Brisbane, j'ai traversé toute la ville en train et ai marché un peu, mais je suis finalement arrivée au dépôt Spaceships.
J'ai fait le tour du van, emprunté quelques DVD et hop c'était parti !
Les réflexes de la conduite a gauche sont vite revenus, c'est plus la longueur du véhicule a laquelle il faut se familiariser, je garde donc les créneaux pour plus tard Smile
Après avoir récupéré mes bagages au backpacker (oui, il a fallu retrouver la route une fois derrière le volant), j'ai pris la direction du Lone Pine Koala Sanctury.

Programme du jour : visite du sanctuaire des Koalas, où l'on trouve aussi des wallabies, des wallarus et des kangourous, mais aussi tout un tas d'autres betioles (serpents, diables de Tasmanie, paons, wombats, etc).
La je dois avouer j'ai eu un peu de diffultés à sortir de Brisbane, et ma copilote était encore plus perdue que moi, ce qui est facheux en tant que copilote...

Nous avons circulé la bas pendant quelques heures, on a vite fait le tour en fait, mais c'est agréable de passer du temps a observer ces animaux.
Et j'avoue j'ai fait la photo du touriste par excellence, celle où l'on peut tenir un koala dans ses bras, et je ne le regrette pas !

De retour a Brisbane il va falloir décider où je passe ma première nuit dans le van. Pour ceux qui auraient regardé le lien de Spaceship, la réalité est vraiment très fidèle, je ne suis pas déçue !

PS : J'ai enfin pu ajouter des photos d'Uluru...

Voir les photos : Australie - Lone Pine Koala ]

Posté par cecile08

Hit the road !

Le 23/09/10, 4:43

86.40961977.5595077333333

Voila, demain je prends le van Smile
Je vais surement commencer par redescendre vers Byron Bay, et faire un crocher au Koala Sanctuary avant de remonter vers le Nord...
Je trouverai peut etre d'ici la un pc d'ou je pourrais uploader les photos.
Si vous voulez voir a quoi ressemble van : http://www.spaceshipsrentals.com.au/

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Posté par cecile08

Hey you Big Red Rock

Le 20/09/10, 15:11

86.40961977.5595077333333

Enfin j'ai vu Uluru !

Jour 1
Pick up du backpacker a 5h40, nous avons pres de 6h de route!
En route on fait plusieurs arrets, un a une Camel Farm (pour voir les chameaux, mais comme il pleut on les voit de loin), dans une station service situee en plein centre de l'Australie (Elrunda), un autre dans la pampa. Bref apres plusieurs heures de route et de paysages assez varies finalement nous arrivons a Ayers Rock Resort, lieu de notre campement.
Il se compose d'un grand espace amenage en cuisine avec des grandes tables, et un peu plus loin de tentes a 2 couchages. Vu le temps a notre arrivee (pluie, a peine 10 degres), on se demande comment on va dormir !
Tout le monde met la main a la patte pour preparer le dejeuner, faire la vaisselle, bref on est pas la en vacances !
En debut d'apres midi nous partons pour faire la marche de Kata Tjuta (2h) dans les Monts Olgas, dont environ 1h30 sous la pluie. Mais comme nous dit notre guide, Clare, on est pas en sucre on ne va pas fondre. Certes...
En fin d'apres midi nous rejoignons Uluru pour un apero et voir le soleil se coucher (si, il a fait une courte apparition juste pour le coucher). En fait le plus impressionnant est la 1ere fois qu'on le voit, de loin sur la route. A ce moment il etait plutot violet. Le soir il etait plutot gris rouge...le soleil se couche officiellement a 6h40

Le soir : BBQ au camp et coucher assez tot..

Jour 2
Lever a 4h45...
Depart 1h plus tard pour admirer le lever du soleil. Surprise ce matin : le ciel est etoile, il va donc faire beau, meme s'il fait froid.
La nuit a ete horrible, je crois que je n'ai pas dormi tellement j'avais froid.
Bref, tout ca est vite oublie en arrivant sur le site (ou bien sur il y a des centaines de personnes), et maintenant Uluru a cette couleur rouge terne (pas de lumiere encore) qu'on lui connait.
Petit a petit le soleil se leve et alors la vraiment c'est juste une belle recompense, c'est magnifique ! En fait c'est assez difficile a decrire, je crois qu'il faut le vivre !
Apres ces emotions en route pour la marche autour d'Uluru, environ 10 km sur du plat. C'est assez impressionnant mais en fait on l'imagine plus haut vu de loin. L'occasion de faire plein de photos et d'en prendre plein les yeux...

Puis retour au camp pour dejeuner, et depart vers notre second campement pres de Kings Canyon.
Sur la route, on est surpris de voir que le centre est en fait vert. La guide nous explique que cette annee il a plu plus que d'habitude donc beaucoup de vegetation est apparu...ceci explique donc cela Se marre
En chemin on s'arrete pour ramasser du bois, ce soir feu et chamallow ! Youpi !!! En fait c'est comme en colo !
Le camp est situe au milieu de nulle part, vraiment, et est plus sympa que le premier. Les sanitaires sont dans des blocs en prefabrique, les tentes tres similaires au premier camp. Mais ce soir je tente l'experience de dormir dans un swag (sac de couchage australien en tissu epais dans lequel on se couche dans un sac de couchage) a la belle etoile.
Le soir on fete un anniversaire, autour du feu, en mangeant du pain qu'on a fait, des marshmallows grilles sur un bout de bois, et on se couche un peu tard apres des grandes discussions et des echanges de nos impressions.

Jour 3
Super nuit, avec une bouillote dans le swag il ne faisait pas froid au debut, mais je me reveille avec les cheveux trempes, a-t-il plu ? Non pas du tout c'est la rosee... Mais j'ai pu admirer le ciel etoile et voir de nombreuses etoiles filantes (autant dire que j'ai fait le plein de voeux, il y en aura peut etre un qui se realisera !). Je n'ai eu froid que le matin...
Je n'ai meme pas ete reveillee par les Dingos qui rodent dans les camps ni meme par les nombreuses souris qui sont venues partager notre diner dans la cuisine... Quelle chance !
Il faut se lever tot encore (5h45, depart une heure plus tard) pour aller faire notre marche dans Kings Canyon.
Nous avons pu escalader et explorer les impressionnantes formations « Amphitheatre », « Lost City », le pittoresque « Garden of Eden » (une vegetation luxuriante au milieu des gorges, une cascade) « North and South Walls » à couper le souffle ! Je ne peux pas dire mieux qu'Uluru mais presque !
Et puis petit clin d'oeil a Priscilla Folle du Desert, j'ai moi aussi traverse le Canyon, mais dans une tenue un peu plus "civilisee" dirais-je> Pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un must see, bonne musique et que de beaux payssages !
Apres cette marche de 3h30 (due a beaucoup d'arrets photo) nous retournons au camp pour un BBQ et reprenons la route vers Alice Springs, en admirant encore ces paysages de l'outback.

Decidement nous en avons pris plein les yeux Cool , le groupe etait vraiment sympa, et nous terminons ces 3 jours par un diner ensemble (enfin, presque tous !) et fetons a nouveau l'anniversaire de notre ami Henrick le danois, qui nous offre une tournee generale de biere ! La premiere sur le sol autralien pour moi !


Je suis tres fachee je ne peux pas uploader de photos, vous devrez donc attendre...allez je ferai une soiree photos pour ceux que ca interesse LOL

Voir les photos : Australie - Ayers Rock ]

Posté par cecile08
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr