Le 26/09/10, 9:23
148.35606277778-25.974104666667
Ce matin, lever à 5h30 pour voir le soleil se lever au dessus de l'océan. A cette heure là il n'y a pas grand monde dehors, j'ai donc tout loisir de contempler ce spectacle dont je ne me lasse décidément jamais.
De retour au van garé à côté, l'odeur du pain chaud me dit que la boulangerie va bientôt ouvrir, ça tombe plutôt bien !
J'emporte mon chocolat chaud sur la plage, à la mode australienne, toujours un gobelet ou une bouteille à la main. En revanche j'ai pas encore pris le pli des lunettes de soleil ou de la casquette à 6h du mat, et je dois être la seule à avoir un pull sur le dos. Qu'importe, l'essentiel est de se sentir bien !
Apres cela je file vers une autre plage, trouvée au hasard, un autre spot de surfeurs (drôles d'espèces que ces gens là), et il est l'heure pour moi d'une petite sieste, depuis le van, vue sur l'océan...que demander de mieux ?
On m'avait conseillé d'aller visiter Noosa, j'y suis donc allée. Je suis partagée... c'est un peu comme visiter la côte d'Azur en plein été... et je trouve cela quelque peu surfait, mais ce n'est pas désagréable d'y déambuler un peu.
Mais j'opte plutôt pour une balade dans le parc naturel de Noosa d'où partent plusieurs sentiers, et je choisis le sentier côtier. C'est un endroit préservé, où aucune construction n'a encore vu le jour, espérons que cela le restera. La végétation y est là aussi luxuriante, et les plages se suivent mais ne se ressemblent pas. Tantôt une plage de sable presque blanc, tantôt des galets (un peu comme à Etretat...) ou encore une baie de Granites (un peu comme les Seychelles....!), bref jolie balade.
Mais l'après midi avance et je dois me rendre à Rainbow Beach d'où va partir l'excursion demain, et je voudrais y être avant la pluie. En route je m'arrête au McDo pour mise à jour du blog (merci Ronald pour le wifi !) et c'est à ce moment que la pluie fait son apparition... en plus ça fait 3 fois que je recommence à écrire ce message alors j'y passe du temps, espérons que ce soit la bonne cette fois ci ! Je dois encore trouver un endroit pour dormir ce soir moi, ainsi qu'une douche !