Le blog trotter

Antelope Canyon, waouhhhhh...

Le 30/08/11, 10:11

2.815622843.762104525

Voilà une chose à ne pas louper si vous passez par là.

D'accord, il faudra vous farcir 2 x 20 minutes dans un 4x4 conduit par un Navajo sur une piste sablonneuse et surtout bosselée. Manger un peu de poussiere à l'occasion également. Mais on ne va pas bouder notre plaisir.

Nous avons laissé les filles à l'hotel le temps de l'excursion (1h30). Elles sont allées à la piscine. Les filles ont eu le cheval, nous aurons Antelope Canyon.

Antelope Canyon, c'est un canyon creusé par le vent au fil du temps. Il est déconseillé d'y aller lorsqu'il pleut ou qu'il y a des orages car il peut se retrouver vite inondé d'eau.

la météo étant avec nous, pas de problème. Il est fortement conseillé de réserver mais en fait on y est allé à l'arrache et c'est passé. Il faut dire qu'on est nombreux. Au bas mot 6 4x4 remplis de 14 personnes chaque.
Bref, l'endroit est étroit et par moment, on se croirait un peu dans les couloirs de Denfert Rochereau. Mais ça passe. Le guide Navajo est sympa et il prend même des photos pour vous à certains endroits. Il n'est d'ailleurs pas facile de prendre des photos de qualité car l'endroit est plus ou moins sombre éclairé au mieux que par un filet de lumière du soleil. Il est d'ailleurs conseillé de privilégier les excursions de 09h30 et 11h00.
Ca restera un très bon souvenir.

Voici ce que j'ai pu en tirer de mieux.
















Revenus vers 11h10, nous chargeons la voiture direction Cameron qui se situe vers l'entrée est du Grand Canyon. C'est le parcours le plus court du voyage avec seulement 90 miles (145 kms). Auparavant nous allons faire une halte à Wawheap Marina sur le lac Powell après avoir fait un nouveau plein de 17 gallons (environ 65 litres) car le réservoir est vide pour un montant de 62 dollars (soit 45 euros, une somme dérisoire comparée à chez nous. Et encore, on est dans une zone ou le carburant est "assez cher".

Pause déjeuner donc au "bord" du lac puis les filles iront faire trempette telles quelles dans le lac. Elles ont trouvé l'eau bonne mais des fois je les soupçonne d’exagérer la réalité. Se marre

Nous arrivons au Cameron Trading Post de bonne heure. La chambre est tres agréable et spacieuse. Le soir, diner sur place car c'est un peu le no man's land.

Voir les photos : USA - Page ]

Posté par davidcentrale

Welcome in the Far West

Le 29/08/11, 18:56

2.815622843.762104525

Samedi 27, encore beaucoup d'émotions visuelles.

Étant toujours réveillé de bonne heure, je m’éclipse vers 06h15 pour faire des photos de Monument Valley depuis le point de vue "Forrest Gump". Dans ce film, lorsque Forrest Gump (Tom Hanks) traverse les états unis d'est en ouest sans raison particulière, il s’arrête d'un seul coup et c'est à cet endroit qu'il le fait. J'ai donc fait des photos depuis cet endroit de Monument Valley avec le soleil levant qui éclaire petit à petit Monument Valley.






Je retourne vers Mexican Hat (20 kms environ) pour faire quelques achats pour le petit-dej dans l'unique station service du bled.

Apres le petit déjeuner, nous mettons les voiles en direction de Valley of The Gods, la partie que nous avons zappé la veille.
Nous repassons devant le fameux sombrero puis faisons un premier arrêt à Gooseneck State Park. Un Gooseneck est un méandre creusé par un filet d'eau.




Apres cette courte escale, nous filons sur Valley of the Gods. Ce sera la première épreuve du jour. LOL En effet, la route n'est plus qu'une piste. C'est souvent de la tôle ondulée, des petites cotes marrantes et des descentes à contrôler. Pour le chauffeur, c'est généralement un exercice amusant, pour les passagers, surtout les moins à l'aise en voiture, ça les fait moins rigoler. Les 2 femmes du versant droit font un peu grise mine. Mais elles passeront cette première épreuve avec succès. Se marre




La balade dure un moment, on n'en voit presque pas le bout. Ouf le bitume refait son apparition et cette fois nous partons définitivement en direction de Monument Valley. Un grand moment d'émotion que cette visite. Nous arrivons à l'entrée du parc dirigé par les Navajos. Nous payons nos entrées et c'est parti pour un deuxième round de 17 miles au coeur de Monument.

La piste me semble encore plus mauvaise qu'à Valley of the Gods. En tout cas, certains passages me semblent plus pénibles, avec des trous notamment qu'on n'avait pas la bas. Mais la beauté du site fait tout passer. On fait des pauses régulières et au final près de 2 heures à profiter du site.
Le décor est tellement beau qu'on a l'impression sur certaines photos que j'ai photographié un poster. Notamment celle ou pose les 3 girls qui m'accompagnent. Fin du discours pour Monument place aux photos. Autant dire que la sélection fut rude.


















L’après-midi, nous repartons en direction de Page. Nous profiterons de la piscine de l’hôtel. Malgré une très haute température extérieure (au moins 35 à l'ombre), l'eau de la piscine y apparait relativement fraiche. Ce n'est pas ce qui fera reculer notre jeunesse. Se marre

Voir les photos : USA - Monument Valley ]

Posté par davidcentrale

From Bryce to Monument

Le 29/08/11, 7:59

2.815622843.762104525

Ce 26 aout, nous avons un programme très chargé en kilomètres et choses à voir.

Au programme, Kodachrome Basin State Park, Escalante, Scenic Byway 12, Capitol Reef, Natural Bridges National Monument et Valley of The Gods.

500 kms à monter et descendre, tourner et retourner. Après la recherche du filtre, un petit déjeuner à base de pancakes à l’hôtel, nous prenons la scenic highway 12.

Apres quelques kilometres, Kodachrome Basin State Park. Un petit parc photogénique pour lequel on emprunte une petite piste sans difficultés.








Nous reprenos la route et traversons Escalente puis continuons jusqu'à Boulder (UT) non sans faire quelques rencontres.








Nous arrivons à Capitol Reef National Park mais la scenic route est fermée pour travaux.
Nous nous contenterons de quelques pétroglyphes.




Le décor change au fil des kilomètres. Nous passons le point culminant du voyage à 9600 pieds soit quasiment 3000 mètres.










Nous passons le Colorado pour la première fois.




Puis nous arrivons à la fin d'un plateau. La route 261 devient une route non goudronnée et nous devons descendre du plateau dans la vallée par cette route un peu rock'n'roll. Cette route est étonnante car on n'arrive pas à la voir tant elle se fond dans le décor. J'utilise la fonction d'aide à la descente sur le 4x4.




Il nous reste quelques kilomètres à faire dont la vallée des dieux. Mais l'heure avance et à l’arrière de la voiture, on sature un peu. Je décide donc de zapper la vallée des dieux pour aujourd'hui. L'emploi du temps et la distance prévue le lendemain nous permettent de reporter cette partie du voyage au lendemain. J'ai bien fait car si la distance de la vallée est raisonnable, la route n'est pas goudronnée et par endroit, on apprécie même d'avoir un véhicule avec une bonne garde au sol. Le tour prend donc un certain temps.

Nous arrivons donc en terre indienne Navajo à Mexican Hat qui doit son nom à un rocher situé avant l'entrée du village qui ressemble effectivement à un sombrero. La chambre de l’hôtel Hat Rock Inn est plutôt agréable et confortable. Nous dinons dans un restaurant local typique avec un barbecue géant.








Une très belle journée donc qui sera suivie d'une autre magnifique avec cette fois, Valley of The Gods et Monument Valley, 2 endroits ou un 4x4 s'apprécie à sa juste valeur et ou Lauriane passera avec succès ces 2 épreuves pourtant difficiles pour elle.

Voir les photos : USA - Capitol Reef ]

Posté par davidcentrale

Ajout de photos

Le 29/08/11, 3:42

2.815622843.762104525

Ajout de 7 nouvelles photos dans le message "Au sommet du voyage" suite à un bug rencontré hier. Je n'arrivais pas à les charger sur le site.
C'est réparé.
Nous sommes à Cameron (AZ) à la porte du Grand Canyon.

Posté par davidcentrale

Au sommet du voyage

Le 28/08/11, 3:32

2.815622843.762104525

Ce matin du 25/08, les filles ne font pas de difficultés à se lever. Et pour cause, nous avons rendez vous à 08h à 20 kms de notre hôtel pour une ballade à cheval qui doit durer toute la matinée.

08h30, elles partent avec la navette des organisateurs. Bien que partis avec 7-8 autres personnes, elles ne seront que 2 à faire cette ballade car j'avais choisi la version "expérience nécessaire" alors que les autres personnes avaient pris l'option balade touristique sans difficultés.

Au final, au lieu de rentrer vers 13h, elles sont revenues plus tot car leur guide ayant compris qu'elles avaient un certain niveau a finalement fait du galop, ce qui fait que ça a été plus vite que prévu.

Nous les récupérons à 13h quand même, n'ayant pas cette information. Nous partons donc dans le parc national de Bryce Canyon pour un pique-nique dans la foret cette fois ci. La température y est idéale. il faut dire qu'on est très haut en altitude puisqu'au delà de 8000 pieds. (soit 2400m)

Après le repas, je suggère de prendre quelques photos depuis le petit chemin à proximité quand Solenn s'aperçoit qu'elle n'a plus son filtre polarisant au bout de son l'objectif photo. Voilà, une bonne raison de me contrarier car évidemment elle ne sait pas ou il a pu passer. Perdu pendant la balade à cheval selon toute vraisemblance. Un peu agacé par ce manque de vigilance de sa part. Evil or Very Mad

Bref, nous continuons la visite de Bryce en allant d'abord jusqu'au bout du parc qui se trouve à près de 30 kms et surtout à 9115 pieds soit 2770m (la Saulire en haut de Meribel pour ceux qui connaissent).

Nous faisons les diverses haltes le long du parc dans le sens du retour. C'est un décor incroyable qui s'offre à nous et dont vous pourrez voir quelques images ci-dessous et probablement le plus beau (avec Monument Valley) de tout notre périple.

Au total nous passerons 4 heures dans le Parc. Au retour, nous nous arretons à l'hotel ou les filles avaient pris leur excursion pour savoir s'ils n'avaient pas retrouvé le filtre. Ils n'avaient qu'un bouchon d'objectif perdu par un autre client dans la navette. En fait, l'appareil photo a fait la majeure partie de la balade dans une grande poche accrochée à la selle et je subodore qu'avec les secousses du galop, le filtre s'est dévissé et est resté dans la sacoche. (leçon à retenir pour nos jeunes, toujours fouiller à fond pour voir si on oublie rien)
Bref, la dame me dit : revenez demain car il n'y a plus personne qui peut vérifier cela car les chevaux sont à un endroit et les hommes à un autre. J'ai donc gagné un deuxième réveil d'affilé de bonne heure (enfin, c'est pas ce qui me gène le plus car je suis souvent réveillé) mais surtout me lever.

Bon, pour les filles la messe est dite, le brol est perdu, passons à autre chose. Ben moi je ne lâche pas l'affaire. Je veux être certain qu'il est perdu avant de faire une croix dessus. (2eme leçon à retenir pour nos jeunes, toujours y croire même quand il y a peu d'espoir)

Nous mangerons le soir dans un petit resto à coté de notre hôtel qui fait office de pizzeria. Toujours autant de difficulté à imaginer les portions américaines et leur pizza en pouces. Bref, on aura encore visé un peu large et on aurait pu se contenter de la pizza 15" à 4 et éviter celle de 10" en plus.

Le lendemain matin, je me lève comme prévu et file à Bryce pour en avoir le cœur net sur cette affaire de filtre. Le gars de l'accueil est le même que la veille. Un jeune homme qui a du subir un grave accident car il a un peu de mal à parler, se lever et marcher... Je lui ramène la photo de Solenn sur son cheval que la société donne en cadeau à la fin de la balade afin qu'il puisse voir quel cheval elle avait. (à priori les selles restent en permanence)Un coup de talkiewalkie à l'un de ses collègues qui prépare les balades et récupère les clients et celui ci lui confirme qu'il a bien trouvé le filtre et qu'il le ramène. Filtre récupéré, nous pouvons partir en direction de Mexican Hat près de Monument Valley avec un parcours de 500 kms au fil du quel nous verrons le paysage changer à maintes reprises. Nous ferons un passage à 9900 pieds soit 3000 mètres d'altitude !!! Mais tout ça sera l'objet du prochain post.

Autre sport des filles: les animaux. A l'affut du moindre bestiau. Même un lézard, elles prennent tout en photo. Même les corbeaux tout moches. Mr. Green
















Voir les photos : USA - Bryce Canyon ]

Posté par davidcentrale

Prenons de l'altitude...

Le 26/08/11, 7:55

2.815622843.762104525

Ce mercredi, nous quittons Vegas pour une longue route vers le nord, direction l'Utah et ses beaux parcs nationaux.

Bon, nous partons en retard. Ces dames commencent à émerger à des heures plus classiques qu'au début alors que je continue à me réveiller au beau milieu de la nuit.

Nous voulons faire avant de partir une montée en haut de la fameuse tour du Stratosphère. C'est gratuit pour les clients de l’hôtel. (10 dollars pour les autres)
Il est 09h30 et on nous informe que ça n'ouvre qu'à 10 heures. Cela nous retarderait trop. D'autant qu'on va perdre une heure pour cause de passage au Mountain Time lors du passage de la frontière entre le Nevada et l'Utah.

Nous avions prévu à l'origine un passage dans un outlet de Vegas la veille, mais les divers spectacles nous ont trop retardé pour y aller. Je décide quand même d'y faire un saut car c'est sur notre route et je ne retrouverai pas à L.A de magasin à l’effigie de Timberland.
J'y trouverai chaussures à mes pieds. Au final, 2 paires de Timberland + 1 futal + 1 chemise et enfin 1 T-Shirt pour Romain...le tout pour environ 125 euros après le cumul des divers rabais. Très bonne affaire.

On reprend la route. Le GPS préprogrammé depuis la France me fait des siennes et me zappe le passage par Valley Of Fire. Heureusement, j'ai une version papier du parcours et puis de toute façon, c'était indiqué sur l'autoroute.

Nous cruisons à près de 80 miles/heure quand nous bifurquons vers Valley Of Fire. Comme je le disais dans un précédent message, la chaleur est à son comble. On se contentera de quelques arrêts photos. Se balader est impossible.




Après cela, nous reprenons la route en faisant une courte escale dans un bled perdu dans lequel on trouve un supermarché. Nous y faisons quelques courses afin de nous faire des sandwichs. Cathy les fera en roulant. Aucune aire possible avec de l'ombre et même avec de l'ombre c'est injouable.

Les paysages commencent à évoluer doucement au fur et à mesure. Sur la Freeway, les camions roulent presque aussi vite que les voitures; Mais avec la chaleur, leurs pneus semblent fragiles. Un camion en éclatera un peu de temps avant notre passage. Nous trouvons le camion avançant doucement sur la bande d’arrêt d'urgence quelques dizaines de mètres plus loin, une roue arrière du tracteur en lambeaux. Nul doute que la Highway Patrol (l’équivalent de notre gendarmerie d'autoroute) viendra lui porter assistance rapidement. D'ailleurs nous croisons 2 véhicules de ce type un peu plus loin déjà en affaires avec d'autres véhicules. On est pourtant dans le désert et les premières villes ne sont pas forcément à coté. Aux USA, la Police est toujours là même si on ne la voit pas.

Nous passons une première chaine de montagne. Et doucement nous nous rapprochons de la deuxième attraction du jour, Zion National Park.
L'heure avance bien trop vite. Il est presque 17 heures locales quand nous nous garons au Visitor Center ou des navettes prennent le relais; la circulation étant interdite à l’intérieur du parc.
Sachant qu'il nous reste 130 kms pour rejoindre notre hotel et 2 heures de route.
Il faut 1h20 pour faire l'aller retour en navette sans compter les arrêts. Nous y passerons 2h30 au total. C'est trop court pour un tel endroit mais pas le choix, il faut aller à l'essentiel pour cette fois.

Quelques images pour illustrer.








Nous reprenons la route en direction de Tropic. Sur la route, le coucher du soleil nous donnera quelques belles images que voici.

Celle de notre 4x4 a été faite totalement par hasard. Je la pensais même ratée à première vue en regardant l’écran lcd du reflex. (conclusion, hormis les flous visibles ne jamais effacer une photo avant de l'avoir vue sur un écran normal)
Au final, elle donne un résultat plutôt étonnant et j'ai décidé de vous la montrer.








Nous sommes arrivés vers 21h30 à l'hotel. Il faisait nuit depuis un moment déjà. On dinera rapidement car le restaurant ferme à 10 heures.

J'ai rattrapé mes jours de retard, il me reste toutefois la journée d'aujourd'hui qui comprend la ballade à cheval des filles dans le Red Canyon et l'apres midi à arpenter Bryce Canyon.
On verra ça plus tard. Demain si le net le permet sinon samedi.

Voir les photos : USA - Zion  ]

Posté par davidcentrale

Las Vegas ou le tour du monde...en quelques heures.

Le 26/08/11, 6:46

2.815622843.762104525

C'est ça la magie Vegas.

Tu fais le tour du monde en 2 trottoirs... Apres, il faut pas etre trop regardant sur les détails. LOL

Donc, tu visites Venise, Paris, Rome, les Caraibes, Monte Carlo, le Nil, etc...etc...en quelques heures. Enfin, visiter est un bien grand mot. C'est un aperçu pour ne pas dire un raccourci.

Au delà de ça, Vegas propose quelques spectacles gratuits souvent surprenants.
Au Treasure Island, une attaque de pirates entre 2 bateaux avec flammes et coulage d'un des 2 navires... C'est un peu kitsch au niveau de la chorégraphie qui ressemble à une prestation scénique façon Pussycat Dolls mais ça fait son petit effet.
Le Bellagio propose une chorégraphie aquatique avec des jets d'eaux en rythme avec la musique. Court mais impressionnant quand meme.
Le Venitian propose un décor vénitien avec les canaux et leurs gondoles et une reproduction de la St Mark's Square comme ils disent. Ils n'ont pas poussé la copie jusqu'au nom en VO. Pas si mal fait au final.

Le Paris est un Paris assez kitsch. Un mini-Arc de triomphe et une Eiffel Tower qui sert de prétexte pour faire un restau chic.

Le Mirage propose une éruption volcanique. Pas trop mal réalisé.

Le Caesar palace est dans la démesure. rien que sa galerie marchande ferait pâlir le moindre de nos plus grands centre commerciaux français. Toutes les marques de luxe sont présentes. Cependant, on se demande s'il n'y a pas plus de vendeurs que de clients dans les magasins.

Finalement, on se demande si la chaleur n'est pas faite exprès pour vous imposer les traversées des hôtels. Razz

Car la chaleur en cette saison est intenable et les climatisations de tous ces bâtiments participent à mon avis à encore augmenter celle ci vu la chaleur que rejettent les clims.

A noter une tres belle arrivée de nuit en avion qui donne une idée de l'étendue de la ville qui à mon avis a atteint ses limites. Elle doit d'ailleurs déjà mettre en péril les ressources locales, notamment en eau.

Quelques photos pour resumer.




Si le coeur vous en dit, il est possible de se faire un saut depuis le haut de la tour. Toutefois, il faudra mettre 100 dollars dans l'affaire + 15 si vous voulez le DVD souvenir !!! Et en plus, vous pouvez assister en direct au saut sur une chaine du téléviseur depuis votre chambre !!!
Perso, il faudrait me payer pour faire ça...et encore. Le pire c'est que ça marche.












Voir les photos : USA - Las Vegas ]

Posté par davidcentrale

Un autre monde

Le 25/08/11, 19:10

2.815622843.762104525

Je reprends donc le blog ou je l'avais laissé. C'est à dire apres le Day 2 in San Francisco.

La dernière journée était consacrée aux environs de San francisco et notamment au nord avec le village de Sausalito et celui de Stinson Beach. Certaines routes ont d'ailleurs servies de décor au film Basic Instinct, notamment la fameuse poursuite sur la route cotiere qui surplombe l'océan.

Pour commencer, nous traversons le fameux Golden Gate Bridge.




2 photos prises depuis l'autre coté de la baie.






Nous continuons ensuite la route vers Sausalito. Petite ville très résidentielle et ses fameuses Houseboats. Cette ville est construite tout en hauteur avec des villas disséminées sur la colline.

Malheureusement la météo n'est pas avec nous. Il faut dire qu'elle est comme ça la plupart du temps sur ce secteur. C'est un phénomène connu entre l'océan et les "montagnes" qui le bordent. Il suffit de faire quelques kilomètres dans les terres pour retrouver un grand ciel bleu et des températures plus agréables.

Une photo des Houseboats.



Nous continuons ensuite sur la Panoramic Highway de Muirwoods. Autant dire que je mets Lauriane à l'épreuve compte tenu de son mal de la route. La route n'est que succession de virages sans compter les montées et descentes.
Elle aura succombé lors d'une pause. Embarras

Heureusement, on respire le grand air lors de pauses toujours bienvenues.




Nous traversons un autre pont (à double étage celui là, 1 par sens de circulation) avant une pause déjeuner dans un restaurant de la chaine Applebee's que nous apprécions. L’après-midi, nous filons vers San José tout en faisant une halte dans l'un de ces temples du commerce que les américains affectionnent : les Outlet Centers. Des centre-commerciaux dédiés aux magasins dits d'usine. Les prix y sont généralement attractifs et notre change USD/EUR y ajoute encore de l’intérêt.

Les filles font le plein chez Gap, Abercrombie, USPA et autres Hollister... @Romain, on a pris des trucs pour toi aussi.

L'heure tourne et nous devons nous rendre à l'aéroport qui se trouve à quelques encablures du CC de Milpitas. Le plein de carburant est fait. Il faut faire un sacré tour de l'aéroport pour rendre la voiture. Mais au moins le terminal est juste en face du parking.

L'enregistrement se déroule comme sur des roulettes et l'organisation de Southwest est excellente. La sécurité est toujours aussi agaçante pour les avions mais ici, au moins, c'est fait avec le sourire des agents.

Nous attendons tranquillement notre avion et profitons du Wifi quelques minutes. Notre avions vient de Portland et continue sur Las Vegas donc, puis Phoenix. Un vrai bus aérien. Ici à San jose, Southwest est très présent et c'est un véritable défilé d'avions qui se présente sous nos yeux. L'organisation est au top. Les passagers doivent se mettre en rang autour de poteaux suivant le numéro d'enregistrement sur le vol. Du coup, pas de queue désorganisée comme chez nous ou chacun essaie de gratter une place alors qu'il a un siege attribué. Ici, ça se passe comme une lettre à la poste. Il faut dire aussi que le vol est peu chargé. (30% à vue de nez)
Nous sommes en "salle" 19. L'avion précédent quitte le poste à 19h00. A 19h05, notre avion arrive. Les passagers à bord descendent. Nous entrons vers 19h35 pour un départ prévu à 19h55. Nous partons en avance et arrivons à Vegas avec un gros 1/4 d'heure d'avance.
Prestations à bord sommaires mais pas moins bien qu'Air France sur un vol intérieur. par contre, l'avion est désuet. Alors que je n'avais vu passé que des 737 NG (800-900), le notre fait antique, c'est un 300. Après une recherche sur le net, je vois qu'il date de 1986, soit un gros 25 ans d'age !!! Surement un des plus vieux des 559 appareils de la flotte de WN. (la moyenne d'age est quand même de près de 16 ans chez eux).

Notre avion au poste :




Le vol se déroule sans problème ni secousse quelconque.

Nous arrivons donc à Vegas.



Nous tentons de récupérer la voiture qui n'est prévue que pour le lendemain 14h. Mais les 183 USD réclamés par Alamo pour cette demi-journée supplémentaire sont délirants. Nous prenons un taxi pour l’hôtel Stratosphere. Nous serons logés au 24eme et dernier étage, mais pas du bon coté pour la vue.

La journée fut longue et il est déjà 22h30. Pas faim non plus.

Nous sommes donc maintenant dans un autre monde, le monde fou de Vegas.

Voir les photos : USA - San Jose ]

Posté par davidcentrale

Changement de décor

Le 25/08/11, 8:40

2.815622843.762104525

De retour avec le net.

Nous somes arrivés tardivement à Bryce car nous sommes partis avec un peu de retard ce matin de Las Vegas et en plus, nous perdions une heure du fait du passage au fuseau Mountain Time.

Nous avons récupéré notre 4x4 hier à Vegas. Un Kia Sorento, pas tres original mais des 3 essayés, c'est le seul dont la clim marchait bien. Et dieu sait qu'à Vegas et tout le désert du Nevada, la clim n'est vraiment pas un luxe. Ce matin lors de la visite du parc d'état "Valley Of Fire", les températures météo données par les rangers indiquaient 111° farhenheit soit 44 de nos degrés à nous. Et il n'y a pas un brin d'ombre. Du coup, sortir de la voiture plus de 3 minutes vire au supplice dans cette fournaise. Ce soir à Bryce, on a bien du perdre 20 de nos degrés. Et ça fait du bien.

Notre 4x4 est sous-équipé mais le moteur est là. Et c'est déjà ça. Un V6 de 276cv !! Quel joli bruit au démarrage et lors des rares accélérations. Oui, rare, car de toute façon, on ne dépasse pas le 120 au mieux et puis je ménage mes passagères, et accessoirement la conso car il faut nourrir les 276 cannassons et en ville, ils ont sacrément soif !!! A priori 20 litres au cent dans ces conditions. Heuresuement, des que ça roule à vitesse régulée, ça redevient plus raisonnable avec 10-11 litres. En meme temps, le carburant revient à environ 65 centimes d'euro le litre.

Demain matin (cet apres midi pour vous), les jeunettes feront leur ballade à cheval comme promis.

Je vais essayer d'en profiter pour vous parler de ces 3 derniers jours avec quelques photos à l'appui of course.

Voir les photos : USA - Zion  ]

Posté par davidcentrale

En direct de San Jose

Le 23/08/11, 4:27

2.815622843.762104525

On est a l aéroport.
L avion pour Vegas est a l heure.

A nous les casinos et la fortune....

Voir les photos : USA - San Jose ]

Posté par davidcentrale

San Francisco Day 2

Le 22/08/11, 17:15

2.815622843.762104525

Ce dimanche, nous avons récupéré un véhicule chez Avis. Cela nous a permis de faire un tour de la ville qui est quand meme assez étendue.

Voici donc un petit tour du propriétaire. Smile

Une sépciale pompiers pour Vincent :




Haight Ashbury, le quartier hippie et ses maisons aux jolies couleurs.



Le Golden Gate Bridge sous un autre angle.

Aujourd'hui, départ pour un tour de la baie de San Francisco.

Nous rejoindrons en fin d'apres midi l'aéroport de San José pour un envol vers Las Vegas.

Je ne sais pas si nous aurons le wifi gratuit la bas, donc ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de nouvelles durant 48 heures.

Bises à tous.

Une vue de la ville depuis Twin Peaks.





Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

Alcatrraz, Al Capone et....le reste.

Le 21/08/11, 7:14

2.815622843.762104525

Première journée qui a démarré par la visite très intéressante d'Alcatraz.

Contrairement à l'Empire State à NYC, la voix de l'audio-guide est plus classique et au final agréable.

C'est une visite incontournable à faire à San Francisco. Nous ne l'avions pas fait en 94 et 96, cette erreur est réparée.



Et le Golden Gate Bridge, comment souvent dans la brume...




L’après-midi, ballade dans les rues de Frisco.

Lombard Street




Maisons de Frisco




Coit tower




Cette ville est toujours aussi agréable bien que vite fatigante avec ses rues à pourcentage très élevé.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

On y est

Le 20/08/11, 16:30

2.815622843.762104525

Bien arrivés hier vers 13h00 locales. L'A380, ça tape bien à l'atterrissage. Se marre



Le fameux avion maudit nous aura donc amené à bon port. Cool



La longueur des formalités américaines est devenue une légende. 13h05, nous sortons de l'avion. 13h15, nous passons la police. 13h25, nous récupérons les bagages. 13h30, nous prenons un taxi. 14h15, nous sommes dans la chambre de l’hôtel !!! A Paris, on attendrait encore les bagages.

Bien installé, on a fait un petit tour du quartier de Fisherman's Wharf. Mais la fatigue et le décalage horaire reprennent leurs droits.




Les filles ont fait leur séance facebook puis nous sommes allés diner vers 18h30. Couchés vers 20h00....premier réveil pour ma part à Minuit... Pour ces dames, ce fut vers 03h00. Mais bon, ça se lève seulement maintenant...à 06h50.

Programme du matin, l'excursion à Alcatraz. Bateau à 09h30.

A plus

Posté par davidcentrale

On Board A380

Le 19/08/11, 10:29

2.815622843.762104525

A bord du 380 Air France 084
Immat HPJD
Devrions être pas trop en retard.
Nous espérons qu on a eu notre dose de pluie a bruxelles hier pour les vacances.
30 minutes pour traverser la rue entre la gare et l hôtel.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale

A la veille du grand départ

Le 17/08/11, 17:29

2.815622843.762104525

Nous sommes à la veille du grand départ. Demain, nous faisons un "transit" par Bruxelles en Thalys avant de revenir sur Roissy par TGV-Air vendredi matin. De là nous enchainerons sur l'A380 pour un vol direct sur San Francisco. Cet appareil qui s'était dérobé lors de ma dernière escapade à New York en novembre dernier pour cause d'accrochage avec un A330 de la même compagnie sur le tarmac de Roissy.

Nous essaierons de suivre au jour le jour le déroulé du voyage.

C'est mon premier blog alors soyez indulgents. Embarras

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par davidcentrale
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr