Un Farfadet autour du monde

HO PUTAIN ! Pole Position ! Avec le volant et tout !

Le 31/07/11, 19:53

36.9507073615389.8170002615385

Lars et Roger m’emmènent visiter des parties sympas de la ville.
On s'arrête à un marché pour grignoter des fruits et faire une leçon d'anglais/français sur les noms des myrtilles, mures , framboises, fraises et autres fruits.
On prend la ligne F, que je prendrais souvent par la suite. C’est une ligne de tramway composée de voitures données par différentes villes des EU vers le milieu du XXème siècle. Quel charme ! Chaque rame est différente et on trouve dedans un encart expliquant d'où elle vient et quand elle était utilisée.


On peut y acheter son billet au même prix qu’en station et c’est le chauffeur qui décide du temps d’utilisation du ticket... pouvant aller jusqu’à 4h si il ou elle est cool.

On prend un verre avec Roger et Lars une fois arrivés au niveau des quais (nord-est de la ville) puis on part avec Lars vers Fisherman's Wharf, quartier de pêche ultra touristique ... un peu notre Montmartre à nous. Pas mal de boutiques à la con, Alcatraz au loin dans le brouillard et masse de phoques.

On se croirait à Falgada vers 5h du mat

Les deux dans le fond je les ai surnommé Oxs et Nomad... celui qui se la pète devant, Frontale Razz

"ho la belle bleue !"

Moment de folie: Le musée automatique (en français dans le texte).
Quoi faire de son argent quand on sait plus quoi en faire ? S’acheter de la coke et des putes de luxe ? Un bateau, une maison avec accès direct et sécurisé KTA ? Mieux que ça (ouais même la maison KTA)!
Ricky ou la belle vie... ça vous parle ? Le train dans le salon mais surtout... la borne d’arcade !
Un musée rempli d’automates, flippers, bornes d’arcades légendaires... tout y est !
De Pong à la diseuse de bonne aventure, la machine qui dit si on est amoureux ou pas, Star Wars, Pole Position ! Ho putain un de mes premiers souvenirs en matière de jeux vidéo !









Toutes les machines fonctionnent parfaitement et la majorité d’entre elles ont près de 100 ans.

On se rentre en passant par Chinatown. Deuxième plus grosse communauté asiatique américaine après celle de NY. On s’y croirait Se marre


Fort de mon XP de trouvage de host à SF je lance des demandes au Brésil pour Rio et Sao Paulo.
On va cibler que des filles pour commencer... on sait jamais ^^^
Simon nous quitte, il reste un peu sur SF mais va surtout poursuivre dans peu de jours son périple sur la côte ouest des states.

Oué ! encore des zoulis camions !

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Echange de bons procédés entre surfeurs

Le 30/07/11, 2:37

36.9507073615389.8170002615385

Roger m’emmène un peu plus haut au dessus de chez lui, dans l’appart d’un ami en plein travaux où il faut nourrir le chat. C’est vrai que la vue tabasse. Neutre


Arrrrf Roger devait laisser une clé chez son pote mais n’a plus le temps d’y aller... Il doit préparer son chariot Burning Man (cf. plus bas). Je m’en charge: je retourne chez le pote, pose la clé qui m’a servi à ouvrir et repart via la terrasse et l’échelle en espérant que personne appelle les flics Se marre
Je me promène un peu dans le coin, super coloré et fleuri (il semble que les jasmins se plaisent bien ici). Surpris



De retour à la maison, j’en profite pour avancer sur mon blog et mes photos.

Rien de bien fou ce jour-là. Je fais plus ample connaissance avec Simon et Roger.
Roger va bientôt participer au Burning Man. Rassemblement qui a lieu dans le désert et qui réunit pour plusieurs jours des excentriques/artistes... un truc assez roots à la base mais qui tend à devenir de moins en moins spontanée et de plus en plus payant...

Pas mal de liens avec les KTAs dans le fond. Roulement des yeux

J’en profite alors pour montrer à Simon et Roger des photos et des vidéos de mon monde souterrain... ça devait durer 10/20 minutes... ca durera plus de deux heures Se marre Et encore ! Je leur réserve des surprises, ça serait dommage qu’ils ne découvrent rien de leurs propres yeux... RDV pris pour mars 2012 Cool

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Découverte de la bouffe gindoushe et retour à Frisco

Le 29/07/11, 2:24

36.9507073615389.8170002615385

On part de LV assez tôt car on se rentre sur SF.
Rien de bien particulier, si ce n’est que je me suis bien attaché à Arav, ses jouets et toute sa famille gindoush qui m’accompagne depuis presque une semaine.





Je les accompagne dans un resto Indien pour le dernier repas ensemble, tout le monde dans le « resto buffet » épicerie est un peu étonné de voir un blanc dans la boutique. Etonn
Je découvre que la bouffe indienne a pas grand-chose à voir avec ce qu’on a dans les restos gindoush parisien : ici pas de cheese-nan, pas de viande. Un mélange de bouillies de différentes couleurs et goûts accompagnant du riz au safran... et c’est d’autant plus bon qua ça change des burgers.
Les gens sont bien surpris de me trouver là et me demande facilement d’où je viens blablabla... LOL

Dernier arrêt. Je dois changer de bus pour arriver en plein cœur de SF, manque de bol... un mexicain a cru bon de refuser la priorité à un bus du groupe... On attend un peu et ça repart pour un dernier voyage. Les décors traversés sont toujours aussi sympa.



San Francisco, le retour. Ouais il fait froid ! Razz
Et Roger, mon host, est prêt à m’accueillir.

Un coup de métro et j’arrive en plein Castro, le quartier gay de SF (où le film Harvey Milk a récemment été tourné). L’ambiance est moins glauque que dans le Marais. Se marre

Bien qu’on voit des accoutrements bien plus extravagants que dans le quartier homo de Paris, les gens ont moins l’air d’être dans un ghetto et parqués... Ils semblent être bien, tout simplement sans avoir besoin d’extérioriser leur sexualité.

Maison de Roger ! Ouhou !
Roger est super sympa, il a 50 ans et des bananes et est plein d’énergie. Il est arrivé il y a quelques mois seulement dans la communauté Couch Surfing de San Francisco mais il est super actif et est le seul à avoir répondu à ma requête d’urgence.

A ce propos, SF accueille le QG du site de couch surfing... mais cela ne veut pas pour autant dire que les gens du coin sont actifs... beaucoup de requêtes restent sans réponses, surtout comparées à celles envoyés sur le groupe homologue parisien.

Roger accueille déjà un autre surfeur, Simon, flamand faisant ses études à Edinburgh, il loue aussi son salon à Lars qui vient de Copenhague.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Vive le capitalisme !!!

Le 28/07/11, 2:12

36.9507073615389.8170002615385

On part tôt le matin pour passer par le barrage Hoover.


La principale visite de la journée est celle du grand Canyon.
Alors que Bryce est encore à un état sauvage, là on est en plein capitalisme... Les indiens gèrent leur business à coup d’hélicos et de bus, tout est contrôlé y compris votre promenade... ce qui enlève forcément beaucoup de charme à la visite.


Le site est magnifique mais par exemple la visite du Skywalk (espèce de fer à cheval avec vitre translucide, s’avançant de 10m dans le vide) est plus lourde que rigolote avec son passage de portique détecteur... J’oublie de déposer mon portefeuille, je prends 10s pour aller le lâcher dans ma consigne et reviens cash pistache. La nana me fait « vous êtes déjà passé ?» « Passé où ? » « Votre bracelet/ticket passe rouge » « oui et ? » « Et bien vous avez déjà dû passer par ce portique » blanc de 5 secondes... « Ben oui il y a de cela 10s » les gens autour de moi se marrent franchement... « Les portiques ont l’air d’aider la mémoire »... j’ai toujours un mot gentil quand je veux.

http://www.youtube.com/watch?v=BvzlZuWrJNw
La visite est rapide, on a pas le droit aux appareils, et on porte des chaussons ridicules alors qu'on vient de nous montrer qu'on pouvait tirer à coup de carabine 22LR à bout portant sans transpercer...

On a droit à un spectacle pittoresque de femmes indiennes aussi plaisant que la bouffe servie est bonne et qu’elles semblent s’être adaptées à la mal bouffe ricaines.



Bon heureusement il y a Eagle point, d’où on a une vue à plus de 300° sur le grand canyon.







Un autre blog avec de chouettes photos :
https://www.enroutes.com/4766-blog-de-clay-usa-new-york-visite-du-grand-canyon-vendredi-29-07-2011.html

Retour à Las Vegas ... je me promène à nouveau, trippe sur ces gens qui jouent à la roulette.
Tout cet argent dépensé pour avoir la clim, des néons et des serveuses qui devaient être sexies il y a 20/30 ans... c’est cocasse.
Moi je vais dépenser 40 dollars pour faire trois fois le roller coaster le plus malade auquel j’ai pu avoir accès et une photo... J’adore ! Et franchement je regrette pas le temps passé Se marre
http://www.youtube.com/watch?v=QOtX3Fv7Kpg




Ouais on rigole pas avec les bonbons ou les M&M's



Ca c'est mon hôtel la nuit. Pas mal nan c'est français.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Vivaaaaa Las Vegaaaaaaas

Le 27/07/11, 0:06

36.9507073615389.8170002615385

Ce matin, on commence par Zyon park avec ses cailloux striés et son canyon de folie, là aussi pas besoin de commenter. C’est un peu évident qu’on se sent peu de chose pas à tout ça et que Paris, La Défense, NY et son urbanisation extrême sont bien bien loin.









On se dirige vers à Las Vegas, on va dormir deux nuits à l’hôtel Excalibur !
Ca ressemble à une ville LEGO ce truc... on fait une visite rapide des complexes hôteliers et de leurs animation de folie : jets d’eaux, spectacle pyrotechniques indoor, lagons et ciel vénitiens.








Pendant que d’autres vont voir un spectacle genre Moulin rouge, je me ballade...
Après le spectacle je rejoins les autres pour passer dans une rue où il n’y simplement pas de ciel







C’est du délire cette ville. C’est pas forcément rigolo mais c’est dément.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Comment se sentir encore plus petit...

Le 26/07/11, 22:58

36.9507073615389.8170002615385

Salt Lake City, capitale des mormons. Le temple est le centre de la ville et les numéros des rues et des avenues partent du centre, un peu comme la seine à Paris pour les numéros dans les rues.



Le mot de Tabernacle me fait bien marrer après mon passage au Québec et je me demande ce que ces secteux vont bien pouvoir offrir d’intéressant.
En fait les deux sœurs (et non nonnes) qui nous font la visite éclair sont plutôt cool et ne cherchent pas à imposer leur croyances. Du coup, le culte mormon à l’air plutôt tranquille.
Pas de croix ou de bénitier dans leurs temples car ils se concentrent d’avantage sur la vie de Jésus que sur sa mort.
Je calme quand même la sœur qui me demande si j’ai déjà traversé des périodes difficiles dans ma vie en lui disant simplement que les dieux auxquels je crois n’ont pas besoin de tuer des égyptiens en chariot à coup de mer pour montrer qu’ils sont les boss.
Ils sont marrant ces mormons, ils ont plein de Messies contemporains, dont les premiers étaient des pionniers bien courageux...ou bornés... ou cons, au choix !

On bouge ensuite visiter une mine à ciel ouvert de ouf malade, une montagne est tout simplement en train de se faire retourner. Il faut bien reconnaitre que la récente montée des prix du cuivre et autres métaux trouvés ici motive à tout retourner à coup de gros camions, de dynamite et de tapis roulants.




Petite pose au milieu de rien.



Ouh yeah, un de mes moments favoris, Bryce Canyon !
On surplombe une forêt de ... de ... bon matez mes photos ça sera plus parlant que moi. La vue est impressionnante.






Merde j’ai décidé de commencer par la gauche et sur la droite il y a un chemin qui descend... J’ai 20 minutes pour descendre et prendre des photos. Je descends et prends des raccourcis en sautant d’un étage à l’autre, les gens me prennent pour un gentil malade.










On a l’impression de descendre dans un château naturel... bon je suis descendu en 15 minutes ... Maintenant il faut remonter en 5 ^^ Ça fait du bien de transpirer en marchant sur des cailloux instables et de se taper 150-200m de dénivelé en 5 minutes. Mais le jeu en valait la chandelle.

Dernière pose dans une boutique et zou dodo.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

La Pologne me suit... ou l'inverse :D

Le 25/07/11, 22:13

36.9507073615389.8170002615385

On est toujours dans Yellowstone et on se refait un paysage lunaire mais cette fois avec une promenade de plus d’une heure à Mammoth Springs. Les photos vont parler d’elles même...













A la fin on croise une ancienne cheminée aujourd’hui inactive.


On repart, mais Yellowstone ce n’est pas que des couilloux, c’est aussi des animaux et là en l’occurrence c’est un buffle qui nous empêche d’avancer trankilous ^^



L’étape suivante est juste à couper le souffle, une « ptite » cascade qu’il a suffi qu’un type peigne pour convaincre les gens de Washington à faire de Yellowstone un parc naturel. D’où le nom d’Artist point pour cet endroit.







On sort de Yellow stone pour aller pas loin au sud au sein du park de Grand Teton. On mange dans un resto buffet et je remarque que la serveuse est bien mimi, la seule à avoir attiré mon attention depuis le début. La seule à ne pas avoir besoin de se maquiller à la truelle pour avoir du charme en fait. Je regarde son badge... elle vient de... Pologne Se marre A côté de Varsovie me dit-elle.


Le parc est vraiment sympa, en fait il offre une vue de ouf malade sur une montagne pleine de neige avec un lac de malade en premier plan. Et oui, ici il peut neiger même en juillet!




Pour faire de ce coin un par naturel et virer les paysans, les fans du coin ont dû trouver un généreux donateur pour acheter les terres, via une société pour éviter une envolée des prix, et en faire don à l’Etat. C’est le fameux Rockefeller qui s’y colle après une seule et unique visite dans le coin.



Dernière étape de la journée, Jackson, une ville digne de la côte d’azur dans son côté « joli petit coin squatté par de gros riches qui amène des boutiques de luxe qui n’ont rien à voir avec le coin ». A la base c’était une ville de pionniers, et les quatre entrées du parc qui fait office de centre-ville sont formées par des arches de cerf de rennes. La classe... ou pas.
Parait que du beau monde habite le coin (Harrison Ford) et du moins beau (Dick Cheney).

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Caillou Jaune ( rien à voir avec les chinois... quoi que...)

Le 24/07/11, 8:09

36.9507073615389.8170002615385

On commence la journée par un arrêt autour du pont des Twin Sisters. Je me promène un peu autour, le traverse à moitié. Je commence à me sentir bien petit au milieu de toute cette nature et de ces paysages de fous qu’on a commencé à traverser hier.










On rentre dans le parc naturel de Yellowstone, direction Grand Prismatic Spring, où les couleurs sont justes hallucinantes : bleu orange vert gris, tout se marie à merveille.




En fait on est au milieu d’un cratère d’un ancien volcan, ce qui fait que la distance avec le magma sous terrain est bien moindre qu’ailleurs.

Je commence à remarquer un truc qui ne me lâchera pas pendant toute la semaine: Les chinois adorent se faire prendre en photo en face de tout et de n’importe quoi. Ils ne prennent pas, selon moi et de nombreux autres, le temps de savourer une vue, ce qui compte c’est la photo de style « profil FB de naze avec un truc intéressant derrière ». Rajoutez à ça qu’ils prennent bien 20 secondes pour prendre une photo qui, de base, va s’avérer naze vue qu’elle réunit la même pose que 154 autres photos et souvent un decors quelconque mais jugé typique et cocasse alors qu’il n’en est rien. En fait je pense qu’un business basé sur l’utilisation d’un fond bleu et visant à offrir aux chinois des photos devant tout et n’importe quoi, aurait de sérieuses chances de fonctionner.

Prochain truc à voir, Old Faithful, un jet qui est réglé comme du papier à musique et dont les éruptions sont attendues toutes les 40min en gos... c’est wiiiigolo, ca monte à une vingtaine de mètres.


On passe ensuite voir un paysage lunaire, avec de la boue grisâtre qui fait des bulles et des sorties de vapeur sulfuriques qui rappellent la bonne odeur de l’acétylène ^^

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Made in China

Le 23/07/11, 7:46

36.9507073615389.8170002615385

J’arrive à l’heure pour choper mon bus, on m’avait prévenu qu’il y aurait « quelques » chinois mais pas un bus quasi plein... voir même 5 bus remplis à 95% de typés asiatiques si on inclus les chauffeurs ^^

Le guide m’a heureusement placé à côté d’un jeune couple d’indiens et de leur jeune garçon. Il y a George, notre chauffeur, un mélange de Barracuda dans le calme au volant de son bête de bus et de Samuel L Jackson dans le look lunettes de soleil béret moustache, et un autre couple de jeunes indiens. Et moi ! Le seul blanc ^^

Notre guide George... un mélange entre Jackie Chan et Indiana jones, est super sympa et marrant. Il enchaine son deuxième tour dans le même genre et nous annonce qu’on va faire 3000 miles, 5200 km, l’équivalent d’une traversée coast to coast New York San Francisco. Tout ca en 7 jours.
On va monter au nord, direction Yellowstone . Côté états, on va traverser la Californie, le Nevada, l’Idaho, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona.

On se pose vite fait au State Capitol de Sacramento, espèce de grosse mairie mais destinée à l’état de Californie. Et on repart...


Aschich, mon voisin Gindoush est bien sympa en plus d’avoir un nom marrant.
Il vit à San Diego, donc un peu au sud mais pas loin, et est ingénieur en robotique. Il est avec son épouse et leur fils de 2 ans.
On se tape pas mal de trajet, avec, bien souvent, des paysages de fous, vu que la route passe juste au milieu d’une plaine délimitée par une ou deux montagnes lointaines.





En fait on va pas mal suivre le fleuve Colorado.


On fait deux poses avant de rejoindre l’hôtel casino de Je sais plus où.
J’ai une chambre pour moi tout seul, avec un lit où pourrait en caser 3 ou 4 des comme moi. Cool le net ^^ Ca sera comme ca tous les soirs avec, en bonus le sceau de glace pilée.

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet

Tu veux de l'herbe ?

Le 23/07/11, 1:53

36.9507073615389.8170002615385

Mission choper un PC, en fait je trouve un magasin pas loin de là où je suis... le vendeur est sympa, le PC quasi identique à mon ancien.
Il m'aide à le configurer, ne cherche pas a me refourguer de la mémoire qu'il juge inutile et je ressors super content de la boutique. Smile

Je repasse le déposer a l'hôtel et ressort me promener sans but particulier.
Je me remange un nouveau Burger King hihi, et je marche... ça monte, ça descends, ce n’est pas Lisboa mais ça fait marcher les cuisses et les mollets.


Je me retrouve dans la rue des dispensaires (boutiques pour la fumette qui vend de l'herbe a ceux qui ont une ordonnance), c'est super coloré mais aussi plein de touristes...

Je continue ma route et là, un grand grand moment. Etonn

Un mexicain m'aborde avant le dernier carrefour qui mène au parc Golden Gate. Il me propose de l'herbe. Se marre
Je lui réponds gentiment que ça ne m'intéresse pas trop et que je me promène mais je ne dois pas avoir l'air crédible.
On arrive à l'entrée et là, une demie douzaine de gens divers et variés me proposent de l'herbe. Un asiatique aux yeux éclatés, une grosse noire, un dreadeu, un ptit blanc tout propre sur lui et le mexicain qui me suit toujours.

Je leur montre clairement que la situation est comique et que je ne suis pas un morceau de viande au milieu d'une cage de lions, je passe à travers.
La noire me suit gentiment, me demande d'où je viens, je lui raconte et en profite pour lui demander si il y a parfois des embrouilles entre tous ces gens.
"Non, on se connait tous, on est amis". Du bruit vient de derrière. Choqu

Le dreadeu commence a se foutre sur la gueule avec le ptit blanc. Ça se met de bonnes pèches mais pas de coups bien dangereux.
Le ptit blanc saigne, il s'éloigne un peu mais revient chercher la merde avec le dreadeu. A ce moment-là, la noire avec qui je parlais se met à cogner et latter une rousse qui essaye de ne pas se laisser faire.
Ca dégénère, le dreadeu se fait attaquer par 6 types et latter a la tête alors qu'il est à terre. Je suis à 5 mètres de tout ce chaos. Tout va bien. LOL
Je commence à me dire que c'est le bon moment pour foutre le camp... sauf qu'arrivent 4/5 nénettes de 10 ans qui veulent filmer la scène pour la mettre sur Facebook.

Bon be je reste Se marre Ça se finit vite de toute façons, les flics arrivent, le mexicain se prend un coup de batte dans la gueule et tout le monde part en courant... moi je me suis un peu éloigné et je discute avec un mec qui vit en face... ça arrive tous les jours selon lui.

Je me rentre trankilou bilou, la ville se fait manger par un nuage mais le relief et les couleurs sont quand même bien bluffantes.



Le soir, je réalise que moultes des gens de la veille sont partis.
Je discute avec Sophie, Sébastien et un couple d'australiens que je reverrai peut etre qui sait Se marre

En fait je passe un moment à discuter avec le chinois qui m'avait plus ou moins accueilli deux jours plus tôt. La veille il dansait torse poil; tout seul et surtout tout bourré. Il met dehors un mec en costard qui veut dormir ici mais qui est apparemment sous champis LOL

Il est bel et bien un des proprios de l'hostel, il a voyagé sept ans de part les hostels du monde et du coup sait plutôt bien ce qui est attendu.
Par exemple, il n'y a pas de petit dej ici mais de la biere gratuite... en sept ans il dit avoir pris 2 petit dejs LOL
Son business doit bien tourner car son hostel un des moins chers de la ville, il n'a pas de défaut apparent et il distribue pas mal de réductions des nombreuses attractions à touristes qui payent cher pour poser des prospectus.
On peut même rester gratos ici en bossant 3 heures par jour Etonn

Il me trouve bien cool et me propose de me filer un tour de bus à touristes lors de mon prochain passage sur SF.

Sur ce dodo, on a un bus à prendre pour la suite des aventures.

J'en profite: mes deux véhicules préférés de la journée Roulement des yeux


Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr