36.9507073615389.8170002615385
Le premier manège nous retourne deux fois, nous fait vriller deux fois... ca hurle ça rigole et ca retourne la tête ! J'aime ! On est pas dans un train mais assis et accroché sous un rail.
Avec Richard, on test un truc qui nous propulse en l'air et nous fait redescendre... (bien sûr on est accrochés). La sensation une fois en haut me rappelle la chute libre et saut à l'elastique
On monte après dans une tour qui date de l'expo 67, Julie adore, moi aussi. Ca remue pas mais ca tourne et offre une vue panoramique imprenable. Et puis il n'y a pas de file.
On enchaîne une grosse file pour attendre près de 2h d'avoir accès à un manège qui nous retourne comme le premier... je réalise que, en plus de ne pas se tenir, autre chose est tout aussi délire : les hurlements de Richard !
C'est digne d'un cri de Tarzan mais prolongés. Ca n'a rien de ridicule mais juste ca force à se bidonner.
On se fait alors un autre manège à sensation, qui ne retourne pas mais qui fait souvent monter et descendre. On attends même pour pouvoir être au premier rang! http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Goliath
Puis la grande roue... HAHAHA quel souvenir ! Richard n'est pas à l'aise et ca se sent
Avant le feu d'artifice, on a le temps de se faire le seul manège qui m'a inquiété : une attraction qui date de 67. Des petits bateaux qui suivent un petit tracé avec une ou deux descentes. Ca cogne un peu et ca mouille autant.
Arrive l'heure du feu d'artifice... et cette fois je vais y assister du site de lancement !
C'est l'Italie qui reçoit ce soir et c'est simplement le feu d'artifice le plus fou que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie.
La musique (Carmina Burana et d'autres morceaux classiques dont la musique de Gladiator) colle à merveille et certains passages sont une orgie de couleurs et d'explosions... difficile à decrire... imaginez vous simplement un feu d'artifice de ouf malade qui est aussi dense que long !
Un dernier manège et on se rentre.