Un Farfadet autour du monde

Comment se sentir encore plus petit...

Le 26/07/11, 22:58

-98.212691539.24464115

Salt Lake City, capitale des mormons. Le temple est le centre de la ville et les numéros des rues et des avenues partent du centre, un peu comme la seine à Paris pour les numéros dans les rues.



Le mot de Tabernacle me fait bien marrer après mon passage au Québec et je me demande ce que ces secteux vont bien pouvoir offrir d’intéressant.
En fait les deux sœurs (et non nonnes) qui nous font la visite éclair sont plutôt cool et ne cherchent pas à imposer leur croyances. Du coup, le culte mormon à l’air plutôt tranquille.
Pas de croix ou de bénitier dans leurs temples car ils se concentrent d’avantage sur la vie de Jésus que sur sa mort.
Je calme quand même la sœur qui me demande si j’ai déjà traversé des périodes difficiles dans ma vie en lui disant simplement que les dieux auxquels je crois n’ont pas besoin de tuer des égyptiens en chariot à coup de mer pour montrer qu’ils sont les boss.
Ils sont marrant ces mormons, ils ont plein de Messies contemporains, dont les premiers étaient des pionniers bien courageux...ou bornés... ou cons, au choix !

On bouge ensuite visiter une mine à ciel ouvert de ouf malade, une montagne est tout simplement en train de se faire retourner. Il faut bien reconnaitre que la récente montée des prix du cuivre et autres métaux trouvés ici motive à tout retourner à coup de gros camions, de dynamite et de tapis roulants.




Petite pose au milieu de rien.



Ouh yeah, un de mes moments favoris, Bryce Canyon !
On surplombe une forêt de ... de ... bon matez mes photos ça sera plus parlant que moi. La vue est impressionnante.






Merde j’ai décidé de commencer par la gauche et sur la droite il y a un chemin qui descend... J’ai 20 minutes pour descendre et prendre des photos. Je descends et prends des raccourcis en sautant d’un étage à l’autre, les gens me prennent pour un gentil malade.










On a l’impression de descendre dans un château naturel... bon je suis descendu en 15 minutes ... Maintenant il faut remonter en 5 ^^ Ça fait du bien de transpirer en marchant sur des cailloux instables et de se taper 150-200m de dénivelé en 5 minutes. Mais le jeu en valait la chandelle.

Dernière pose dans une boutique et zou dodo.

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr