blog de magyo

le weekend deuxième effet kisscool : Yaté!!

Le 20/05/13, 10:02

91.2572228741679.6156943166667

... bientôt le commentaire de notre reporter Yohann Rouletabille






donc après la réveil humide dans la jungle de Port Boisé, on trace la route pour chercher le soleil. Rolande expérimente encore les nids de poule (Roland, on pense à toi!) On est passé devant une image halucianante : l'énorme usine d'extraction du nickel, placée au milieu de nulle part, très bizarre. On reperd de nouveau toute civilisation le long de la Madeleine et du lac Yaté avant d'attérir dans la "grande" ville de Yaté... comprendre une mairie, 30 maisons!
On s'est arrêté manger dans un petit bouiboui en bord de plage, vraiment au bord. c'était trop drôle, on est tombé sur un endroit qui organise des bingos et on a discuté avec la famille propriétaires, attablés sur de grandes tables avec notre riz-crevettes à la sauce coco. Le soleil est enfin là... le weekend prend un sacré tournant!

direction notre camping : le Saint Gabriel! Ici on est heureux! y'a la plage juste à côté de la tente, y'a les cocotiers, y'a les hibiscus... On pris l'option demi pension et on a pu déguster du bon poisson et surtout le lendemain, on s'est offert le plateau de fruits de mer : avec crevettes, crabes, cigales de mer et langouste!!! Pour les occupations, on a fait du snorkelling et Yohann a trouvé Némo. cependant la mer était très basse donc on a frôlé les coraux d'un peu près. heureusement pas de blessé. Ici à marée basse tu peux marcher jusqu'aux ilôts ce qu'on a fait dimanche matin. Chasse au crabe et aussi... premier contact avec le Tricot Rayé! alors là on a pas fait les malins : je précise, Yohann est très zen mais moi je suis au courant que ce serpent est venimeux... En rentrant on découvre sur internet que ce charmant rayé est mortel puisque son venin est 10 fois plus puissant que celui du Cobra Royal! Cependant il est très cool, placide et craintif, les morsures sont très rares et le collègue de Yohann lui a confirmé que les enfant Calédoniens jouent en le faisant tournoyer au dessus de leur tête pour ensuit le jeter à l'eau!! Chacun ses choix de jeux éducatifs! Le notre dormait pénard mais on a pas de photo.
Allé on doit quitter le paradis et retourner à Nouméa Triste

Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Yate ]

Posté par magyo

le weekend premier effet kisscool : le Grand Sud!

Le 18/05/13, 9:49

91.2572228741679.6156943166667

PARTIS EN WEEKEND DE 3 JOURS POUR DECOUVRIR LE SUD DU CAILLOU, où on s'est dirrigés vers la baie de Prony et port Boisé. la route du Grand Sud n'a pas été facile pour notre voiture (dite Rolande en hommage à son propriétaire complètement maniaque, qui nous a mis des cartons sur les tapis de sol pour pas qu'on salisse la voiture et qui nous a fait jurer de ne pas l'abîmer...) avec une route terrible, passages à gués, terre rouge qui glisse et qui tâche, nids de poules méritant le nom d'autruches, piste jusqu'au camping... bref on a dépucelé Rolande!
On est arrivé dans un camping perdu, au bout d'une piste de quelques kilomètres, dans la jungle, accueillis par un feu de camp! Mais il est où le camping?! Ah c'est ici, avec le petit cabanon pour faire pipi et l'eau froide? Ok, on plante la tente sous la pluie (oui parce qu'il pleut sinon c'est pas drôle). La plage est belle avec son sable noir et ses pierres ponces (elles sont arrivées sur les côtes en masse après l'explosion d'un volcan sous-marin neozélandais). On a fait une ballade mais on a été bloqué par le passge d'une rivière où Yohann a tenté la glissade/noyade et moi la crise cardiaque en me retrouvant la gueule face à une grosse araignée.
Après cet épisode jungle et sous la pluie, on pense le temps en faisant un feu. C'était bien rigolo la vie de Robinson sous la pluie dans la terre rouge... mais on se casse!!!!

Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - PORT BOISE ]

Posté par magyo

weekend à Poé

Le 11/05/13, 6:50

91.2572228741679.6156943166667

et voilà notre premièr vraie escapade en Nouvelle Calédonie. Sur les conseils de Emilie et Pascal, nous voilà partis vers Bourail, sur la côte ouest de la grande terre, à environ 2h30 de voiture. Biensûr, tout est relatif pour les trajets en voitures... si vous êtes un caldoche à 2 grammes au volant d'un gros 4x4 ça peut être bien plus rapide ; au contraire, si le dit 4x4 a eu un accident de voiture le dimanche, au retour, vous pouvez mettre 4h!
Bref, c'était magnifique. Bourail c'est une région agricole, vouée à l'élevage bovin sur de grandes fermes. C'est la région des caldoches, les descendants des colons et bagnards d'il y a 200 ans. La côte est très jolie, avec des plages de sable clair et le lagon regorge de poissons.
On a inauguré la tente et on s'est installés dans un petit camping à Poé, au bord d'une plage sublime. Le beau temps n'était pas spécialement au rendez-vous mais armés de kaway on a exploré la côte. Le premier jour vers la roche percée, une jolie plage connue pour ses falaises et la formation rocheuse du bonhomme. On a fait une ballade pendant quelques heures le long des différentes baies pour échouer sur la baie des amoureux! On étaient seuls au monde avec les Bernard l'hermite et notre saucisson au cerf (oui, oui, y'a un élevage en NC)
Le lendemain, snorkelling sur la plage de Poé et petite salade tahitienne (tartare de poisson au lait de coco) qui nous a rappelé celui de Johana. On a reporté le bateau à fond de verre à une autre fois parce qu'il faisait pas très beau

Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Poe ]

Posté par magyo

avec beaucoup de retard...

Le 08/05/13, 2:51

91.2572228741679.6156943166667

enfin on a mis des photos d'Italie et de Paris, voir messages de janvier!

Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Nouméa ]

Posté par magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr