blog de lucieandcoco

Valparaiso

Le 26/02/11, 18:53

-26.0919182111111.1959451888889

Voilà Salomé est arrivé à Mendoza, juste le temps pour elle de dormir une nuit et nous voilà parti pour Valparaiso sur la côte chilienne.



C'est une ville portuaire mais très artistique. De nombreux écrivains, poètes et artistes viennent élire domicile dans cette ville. Elle est connu pour être une ville animée et colorée car les habitants peignent leur maison de toutes les couleurs. De plus, la ville est couverte de graffiti un peu partout.
Nous avons donc flâné dans les ruelles à flan de colline et découverts toutes sortes de graphs.



Une ville un peu pauvre mais toutes ces couleurs égayent tout cela!!




Nous avons retrouvé des bretons que nous avons rencontré en Bolivie et nous avons fêté l'anniversaire de coco comme il se doit Smile



De plus, après 2 jours à Valparaiso, on décide de les rejoindre dans un camping au bord du Pacifique dans un petit village avec une plage et du poisson frais!!



Nous sommes resté une nuit dans un camping quasi vide (avec 3 tentes dedans) à faire un barbecue et une bonne bouffe!!! Ça fait du bien! Nous voilà aussi à tester notre tente pour 2 personnes pour la première fois. La nuit a été un peu rude mais au moins on se tiendra chaud quand on sera dans le froid de la Patagonie!!

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par lucieandcoco

Mendoza

Le 18/02/11, 2:06

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voilà enfin arrivés à Mendoza et nous nous faisons héberger par Greg. Nous allons passer le week-end avec lui afin qu'on puisse rencontrer ses potes et sortir en ville. Dans quelques jours, Salomé arrive, nous allons rester tranquille à préparer notre voyage avec la petite Smile

Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

Posté par lucieandcoco

Salta

Le 11/02/11, 18:45

-26.0919182111111.1959451888889

Nous voulons aller au nord de l'Argentine à Salta, de nombreuses personnes nous disent que nous pouvons essayer de faire du stop en allant au poste frontière. Après 5 minutes, un groupe de chiliens partant en vacances à Salta veulent bien nous prendre donc zoouu on part pour 9 heures de route! Ce n'est pas si long que cela surtout quand on se trouve dans une voiture et non un bus pourri et que les paysages sont encore à couper le souffle!!!! Nous mettons plus de temps que prévu. Ils étaient fatigués de la route, ils sont parti à 5 h du matin car habitant sur la côte chilienne. De plus, nous avons crevé au milieu de rien. Ils décident donc de s'arrêter dans une ville plus proche se nommant Jujuy à 100 kms de Salta pour passer la nuit. Ils finiront la route demain. Ils trouvent un hôtel dans le centre et proposent de nous emmener le lendemain jusqu'à Salta. Nous voilà donc dans une ville dont tout le monde nous avait dit de ne pas nous arrêter!!! Mais ça ne sera que pour une nuit. Nous arrivons le lendemain à Salta, qui est une belle ville et nous passons donc le week end à flâner!



Nous décidons de louer une voiture pour 2 jours afin d'aller voir les villages environnants et les somptueux paysages et formations rocheuses autour de Cachi et Cafayate.



Après 2 mois et demi, ça nous a fait du bien de pouvoir conduire de nouveau et de ne pas avoir à dépendre du bus ou du taxi.



Nous avons fait pas mal de route, 500 kms, mais nous en avons pris plein la vue et les kilomètres sont très vite passés!!!



Nous retournons à Salta pour rendre la voiture et comme les bus ne sont pas donnés en Argentine, nous décidons de faire du stop.



Nous voulons descendre jusqu'à Mendoza mais nous patientons 4 heures et personne ne s'arrête!!



A part pour des flics qui font du stop juste derrière nous et qui attendent même pas 2 minutes avant de se faire prendre!!!ralala on aurait du prendre nos costumes de flics Smile Il commence à pleuvoir, nous nous résignons alors à prendre le bus pour Mendoza afin de rejoindre notre ami d'Annecy, Greg, qui étudie un an en Argentine.

Voir les photos : Argentine - Salta ]

Posté par lucieandcoco

San Pedro de Atacama

Le 10/02/11, 18:38

-26.0919182111111.1959451888889

Nous finissons notre tour de 4 jours en jeep à Uyuni. Nous arrivons dans une ville sous les eaux car nous sommes en pleine saison des pluies et les routes ne sont plus qu'une grande rivière marrons!!!
Nous décidons de partir aujourd'hui d'Uyuni pour aller au nord du Chili à San Pedro de Atacama qui est une ville oasis se trouvant au milieu du désert d'Atacama.



Nous arrivons à trouver une jeep qui pourra nous emmener pendant 15h jusqu'à la frontière. De là nous prendrons un autre véhicule pour rejoindre l'oasis. Le passage de la frontière a été très long car les chiliens sont minutieux (pour ne pas utiliser un autre terme) et inspectent chaque bagage!!!

Nous arrivons enfin mais nous nous rendons compte que c'est un village pour touristes et donc il n'y a que ça!!!! Nous voulions aller observer les étoiles dans un observatoire mais le ciel étant trop nuageux et cela pour au moins la semaine qui arrive, nous décidons de repartir on the road le plus vite possible.



Seul hic on se rend compte qu'il y a que 3 bus par semaine qui partent de la ville et il n'y en a pas avant 4 jours!! Pas moyen qu'on reste plus longtemps ici car en plus les prix sont exorbitants, c'est la ville la plus chère du Chili (c'est un attrape touristes cet endroit!!). Surtout que nous arrivons de la Bolivie où on pouvait dormir pour 2 € alors le choc est brutal!!!!!

Voir les photos : Chili - San Pedro De Atacama ]

Posté par lucieandcoco

Sud Lipez et Salar de Uyuni

Le 06/02/11, 18:31

-26.0919182111111.1959451888889

Tupiza est la ville de départ pour un trip de 4 jours dans le Sud Lipez (Sud de la Bolivie à la frontière du Chili) et le Salar de Uyuni (Gigantesque désert de sel).



Nous partons dans une grosse jeep avec 7 personnes à bord (le chauffeur-guide et sa femme qui est la cuisinière, 3 israéliens et nous 2). Nous transportons aussi de la nourriture, de l'essence pour 4 jours et le matériel pour cuisiner (il y a donc une bouteille de gaz et des bidons d'essence sur le toit): La sécurité à la bolivienne Smile



C'est la saison des pluies ici et nous l'avons bien constaté le premier jour, nous nous sommes embourbés de nombreuses fois! Il a fallu sortir de la jeep et pousser et nous prenons de nombreuses heures de retard. Nous roulons un long moment de nuit et sous la pluie sans voir aucun signe de vie aux alentours. Tout à coup le chauffeur s'arrête devant une maison qui semble être désaffectée et se trouvant au milieu de nulle part.



Il nous dit que c'est une ancienne auberge et que nous allons dormir là car il ne veut pas franchir une grosse rivière de nuit. Nous nous trouvons donc dehors à essayer de trouver comment rentrer dans la maison car les portes et fenêtres sont condamnées. Nous arrivons à ouvrir une fenêtre et la cuisinière nous prépare un bon petit repas dans cet endroit désaffecté et perdu à 4600 mètres d'altitude. Une courte et fraiche nuit et nous repartons dans la jeep.




Les jours qui suivirent ont été extraordinaires avec des paysages magnifiquement beaux et diversifiés:



des lagunes bleu turquoise, rouge, blanche, des déserts de cailloux, de sable, de sel, des sources d'eau chaude, geysers, des montagnes et volcans enneigés... Les photos valent plus qu'une longue description mais que de souvenirs!!!!

Voir les photos : Bolivie - Salar De Uyuni ]

Posté par lucieandcoco

Tupiza

Le 03/02/11, 18:23

-26.0919182111111.1959451888889

Après 2 jours, nous revoilà dans le bus en direction de Tupiza, ville tout au sud de la Bolivie (à 100 kms de la frontière avec l'Argentine). Tupiza est une petite ville (10 000 habitants) se trouvant au milieu d'un endroit aride avec des formations rocheuses d'une couleur rouge vive!!



Lucie a réussi à me convaincre à faire du cheval pendant 3 heures!! Ca faisait bien 15 ans que j'en avais pas fait et j'ai toujours eu une appréhension de monter sur un truc vivant Smile Et il a du le voir le cadichon car après même pas 2 minutes sur son dos, il s'est emballé, a traversé la route et a commencé à monter dans un chemin!! Mais ma dextérité et mon savoir hippique (j'ai « copain des chevaux » à la maison) m'a permis d'arrêter la bête sauvage Smile



Ensuite le reste de la randonnée s'est passée tranquillement et nous avons vu de merveilleux paysages, nous avons même fait du semi-galop!!!


Voir les photos : Bolivie - Tupiza ]

Posté par lucieandcoco
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr