blog de ànousleurope

Allemagne, Autriche, Slovénie

Le 28/03/10, 0:34

16.71836693076944.336648238462

Nous voici, une semaine et environ 1500km plus tard, à Ljubljana.

Depuis notre départ, nous avons avant tout pris nos marques dans notre maison roulante et organisé notre vie à bord : premiers repas, premières nuits, premières douches (avec 12 litres d'eau chaude pour nous 3, c'est tout un entraînement). Le camping-car s'avère fonctionnel et confortable, à condition de rangements et petit ménage quotidiens (même Alex devient maniaque)"Comme si à la maison, je faisais pas le ménage...". On sait maintenant tout faire : remplir le réservoir d'eau, faire chauffer l'eau pour la douche, vidanger les eaux usées, vider la cassette des toilettes(hummm)"à votre avis qui se tape la sale besogne?? ..."

Notre première halte fut de bon augure : à Vandières en Champagne, un couple de viticulteurs nous a accueillis gratuitement dans son verger, coupes de champagne en prime."Théo tient bien le champagne...une 1ere bonne nouvelle"
Moins champêtre, nous avons ensuite expérimenté les aires de stationnement allemandes (Baden Baden et Ulm) : bien indiquées, pratiques, mais roots car en totale autonomie ; nous fûmes donc bien contents de trouver un camping, à peine ouvert, à Munich, ce qui nous a permis de faire le plein (de batteries, d'eau) et le vide (d'eaux usées) : la vie en camping-car, toute une gestion du délicat équilibre entre le vide et le plein! "Ich liebe dich denn es ist Gunter am aparat"
Visite de Munich, puis de Salzbourg. Que de baroque...
Direction ensuite la Slovénie, début de notre périple proprement dit, en traversant l'Autriche.
Nous sommes arrivés sous un soleil éclatant dans le massif du Triglav, au Nord Ouest du pays, dans les Alpes Juliennes. Changement de décor et de style vestimentaire"vive le jogging avec les pompes de ville" : nous voici bien dans les anciens blocs de l'Est!
L'hiver n'est pas loin, il reste beaucoup de neige, mais nous avons pourtant passé une journée en tongs/Tshirts... (bon, depuis, il pleut). Nous sommes restés 3 nuits dans un camping pour nous tout seuls, entourés de pics montagneux...le pied... La journée, balades aux magnifiques lacs glaciaires de Bled et de Bohinj, et une petite rando enneigée jusqu'aux chutes donnant naissance au lac de Bohinj. Un bon bol d'air pur!

Et puis, depuis ce matin, donc, Ljubljana. Encore du Baroque...


Histoire: Alex a voulu acheter un vélo à un vendeur de cycle...Vélo d'occasion...Le salaud m'en propose 90 euros, le vélo est présenté avec un changeur de vitesse. Je l'essaye, les vitesses ne marchent pas...Je lui demande "viteches pas marche? "dans un slovène quasi fluide. Il me répond "Viteches? For what? In the city you need no vitech". La blague, il devient agressif. Le mec me vend un vélo avec vitesses SANS vitesse !!le changeur c'est pour la déco... Après 5 minutes d'essayage, il me fait remarquer que l'essai ne doit pas durer une heure...Il me demande si je veux l'acheter...J'ai tellement peur de me faire casser la tronche que je dis "Ouich Ouich da!". Nous devons aller payer à 20 mètres dans une autre boutique. Je prends le papier indiquant le prix mais je préfère fuir comme un lâche. Théo me demande vite "pourquoi Papa, tu prends pas ton vélo?". Que répondre?

Nous roulerons ensuite vers le Sud, jusqu'au golfe de Trieste.

Côté Théo : très anxieux le premier jour, il a vraiment pris le rythme du voyage et participe avec enthousiasme à tout ce que nous pouvons lui proposer. Une chose nous facilite la tâche : nous avons jusqu'à présent trouvé partout de super aires de jeux.



Bref : tout va bien!

Voir les photos : Slovénie - Ljubljana ]

Posté par ?nousleurope
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr