blog de Benoit family

Intermède pour voyageurs itinérant avec enfants et ados

Le 05/07/13, 23:30

46.4853047-1.3411369285714

Intermède pour les voyageurs qui voudraient partir en itinérant comme nous avec des enfants et surtout des ados :

Coté logistique prévoir de quoi soigner les bobos et surtout les otites car la combinaison piscine/avion souvent n’est pas facile à gérer. La préparation OTOVENT est très bien pour les enfants.

De quoi coudre car lorsqu’on n’a pas beaucoup d’habit il vaut mieux pouvoir réparer le bouton ou la couture qui craque du tee shirt préféré cela évite les drames Roulement des yeux .

Coté ambiance une bonne dose de patience car les humeurs changeantes de nos ados sont encore plus tempétueuses avec la fatigue. Il faut ménager des moments de calme et d’isolement pour chacun. Le contact via internet avec les copains avec modération au début, ça n’aide pas lorsque le moral flanche.

Ce qui leur manque le plus : les copains et ce qui les énervent le plus : la promiscuité entre eux. En laisser un de temps en temps à l’hôtel, dans la voiture ou partir se promener en tête à tête (avec leurs écouteurs collés aux oreilles LOL ) permet de ménager leur "intimité" Bon çà marche sur les nôtres au moins ...

Et surtout bon courage !

Posté par Benoit family

Jour 3 : Singapour et départ vers l’Australie

Le 24/06/13, 2:48

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Après un réveil difficile, nous prenons un petit déjeuner fort sympathique. Cette auberge mérite que l’on s’y arrête surtout en groupe ou en famille, sauf si l’on est adepte du tourisme de luxe et de confort. Le personnel est accueillant, disponible et souriant ! Quant à nous, nous sommes décalés, mais le moral est bon.

Puis, direction Garden by the Bay en taxi, moyen de locomotion bon marché et très pratique dans cette immense agglomération. Le site dédié à la nature est grandiose. Plantes locales magnifiquement orchestrées le long des chemins ou dans d’immenses tours métalliques auxquelles est arrimée une passerelle donnant une vue d’ensemble remarquable. Du grand art !

Et que dire du Dome of Flower, gigantesque serre dédiée aux plantes et fleurs « exotiques », entièrement climatisée (pauvre planète...). Un mélange incroyable de couleur et de senteur.

En sortant, nous filons en ville manger dans un chinois aussi copieux que bon marché sans parler de l’accueil chaleureux. Puis nous errons au gré des rues afin d’aboutir dans un superbe parc comme il en existe bon nombre dans cette cité. Que ce soit le soir ou dans la journée, aucun malaise ressenti à se promener librement, Singapour est renommée sûre et cela semble se confirmer.

Tout ceci sous une chaleur écrasante, humide et sans un poil d’air, qui d’ailleurs est difficilement respirable. C’est le souci de Singapour : la pollution.

Une nuit et une journée sur Singapour c’est trop court, déjà pour découvrir la ville et ses lumières le soir puis pour voir tous les quartiers. Conclusion nous serons obligés de revenir. La durée recommandée par nos contacts sur place c’est une semaine mais sans doute à une autre période pour la chaleur.

20h00 : Décollage, nous quittons Singapour.

Posté par Benoit family

Jour 2 arrivée à Singapour

Le 23/06/13, 17:16

46.4853047-1.3411369285714

Bonjour amis lecteurs,

Nous sommes arrivés sans encombres à Singapour en fin d'après midi. A peine fatigué par les 12 heures de vol en A380, nous nous sommes facilement rendus à notre hôtel.

Ce dernier fort sympathique, est idéalement placé dans Little India, quartier très animé dans lequel nous avons dîner : au menu, spécialités indiennes servi directement dans une feuille de bananier. Il fallait juste voir la tête de Thomas lors qu'il a été ainsi servi. Choqu

Le restaurant Banana Leaf sur Race Course Road a obtenu un 8\10 des benoit's mais il faut aimer sortir des sentiers battus, là : originalité garantie, papilles ravies, immersion totale quoi LOL

Enfin, le climat est atrocement humide (génial!). La température dépasse les 30°. Difficile de respirer dans cette torpeur. Mais peu importe, nous allons bien et sommes contents !

A+
Benoit Family

(Au dodo .....)









Roulement des yeux

Posté par Benoit family

Jour J : le départ

Le 22/06/13, 12:50

46.4853047-1.3411369285714

Evil or Very Mad la galère impossible de charger une photo

Les bagages sont prêts : 80 kg çà passe mais c'est lourd !!

Les sacs transformables en sac à dos plus que bof çà fait mal aux épaules finalement, déçue

Bon c'est pas la grande forme, coté boys band la déprime de ne plus voir les copains

Allez à plus il faut y aller pour franchir le cap

Posté par Benoit family

J-10 : Création du blog

Le 12/06/13, 22:51

46.4853047-1.3411369285714

çà y est je me lance, j'ai saisi l'itinéraire c'est un bon début Razz A demain

Posté par Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr