blog de Benoit family

Jour 62 à 64 : Los Angeles

Le 22/08/13, 20:24

-118.2436834.0522342

Amis lecteurs,

Nous avons fait un voyage sans histoire jusqu’à Los Angeles, le choc est à l’arrivée, un bus pour aller chez Hertz où une heure de file d’attente avant d’avoir la voiture. Le parking est immense, des centaines de voitures...

On se lance sur les immenses avenues à 6 voies parfois 8, c’est délirant. On apprend à domestiquer la dame du GPS et on arrive à l’hôtel Custom. Proche de l’aéroport et de Santa Monica. Les enfants restent se reposer et nous partons découvrir la ville. Première destination Venice puis nous roulons 2h dans la ville qui est très étalée sans pouvoir rejoindre Beverly Hills.
Nous allons chercher Bastien pour le couché de soleil sur le pacifique à Venice Pier (la jetée). C’est comme dans les films : étonnant non (plutôt amazing comme ils disent tous) Une plage immense avec les cahutes des sauveteurs mais sans Pamela, les surfeurs, les vagues et l’étendue majestueuse de l’océan !

Le soir diner au Alejo’s un restaurant italien sur Lincoln blvd à côté de l’hôtel. Très bien mais il faut avoir faim, c’est copieux. (Les enfants voulaient gouter les hamburgers Américain finalement après l’excellent poisson cru de Tahiti, ils n’en ont plus envie ha ! ha !)

Le lendemain c’est direction Universal studio , je vous passe les autoroutes à 7 voies chargées de voitures où le GPS nous fait zigzaguer pour prendre les sorties et nous arrivons à bon port.

Ce sera un moment sublime, rien à voir avec Disney à Paris. Il y a une ambiance de fête où tout le monde semble s’amuser même les employés, çà plaisante dans tous les coins, les guides sont partout. Le tour des studios est à la fois instructif sur les méthodes de tournage (simulation d’inondations en direct, tremblement de terre dans le métro comme si vous y étiez, la scène du crash de l’avion dans la guerre des mondes, les décors naturels de New York, du far west, les dents de la mer, ...). Nous avons le droit à un passage en 4D dans la scène où King Kong est attaqué par le T Rex , bluffant.

Les attractions sont fantastiques, elles utilisent les décors de film mais aussi la 4D de la manière la plus naturelle, pas de secousse douloureuse, un vrai régal. Nous allons voir aussi comment les dresseurs font tourner des animaux (chiens, chats, rapaces, poules, etc...) dans un spectacle lui aussi plein d’humour. Celui de Waterwold est tourné métier du cascadeur mais là encore l’humour est au premier plan avec l’arrosage du public. Performance aussi puisqu’ils vont faire amerrir un avion dans l’espace réduit de la piscine servant de scène !

Dommage que nous soyons obligés de partir après 5h passés sur le parc nous n’avons pas vu le temps passer et nous n’avons pas tout vu !!

Nous partons sur Hollywood blvd sur les pas des stars. L’avenue est très fréquentée bien sûr, nous déambulons et nous allons voir le fameux HOLLYWOOD visible depuis un centre commercial situé sur l’avenue. Il fait chaud et nous reprenons la route pour Beverly Hills et Rodeo Drive avant de rentrer. C’est un quartier des plus chics, déjà que l’on voit des tas de voitures de luxe là c’est en plus les belles villas et résidence. Le même sentiment d’ailleurs d’avoir déjà vu cela dans les films ou les séries TV.

Moi j’ai adoré Los Angeles, Bruno sans plus, trop grand, et les enfants resteront, eux, sur le plaisir du parc Universal.

Demain on attaque le long trajet du retour que je redoute à plus d'un titre mais nous parlons déjà de repartir alors tout va bien LOL

Prochain RDV ce sera des mise à jour de la maison et des photos plein de photos !

[ Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr