C'EST MON TOUR

DAY 41 à DAY 47

Le 28/09/11, 14:56

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 41 – RIO DE JANEIRO

Le matin je me lève et le petit déjeuner est servi sur la terrasse, avec vue mer c’est quand même sympa. Puis l’après midi, avec Nina nous partons en bicyclette en front de mer pour une petite ballade, nous restons jusqu’au coucher du soleil. Au retour nous prenons la voiture de Roberto pour aller faire quelques courses. Ici il y a beaucoup de fruits que nous ne connaissons pas en France, nous décidons donc d’en acheter un de chaque pour les déguster. Ce soir nous faisons un barbecue, nous achetons une pièce de bœuf assez réputée ici au Brésil, des saucisses, des brochettes de fromage, du pain à l’ail, de quoi faire une salade et du manioc. Nous allons chercher Roberto sur son lieu de travail, il est environ 1h du matin et nous allumons enfin le barbecue. Nous passons la viande au gros sel avant de la faire cuire. 2h30, tout est cuit nous passons à table.

DAY 42 – RIO DE JANEIRO

Comme tous les jours je me lève, Roger le major d’homme a pressé mon jus d’orange puis nous déjeunons en terrasse. Comme prévu je dois rejoindre Vini au centre historique, je demande donc à Roberto combien de temps pour y aller, il me dit 1h. En réalité je vais mettre plus de 2h en bus avant d’arriver, Rio est vraiment très grand et très embouteillé. Forcément Vini n’est plus là, je décide donc de visiter seul, au feeling car je n’ai pas de carte. Le quartier historique est également bordé par le quartier financier avec ses grandes tours, il y a énormément de monde dans les rues. Puis vraiment par hasard je tombe sur une place où se déroulent des manifestations contre le gouvernement, la place est noire de monde, il y a même la Tv et les forces militaires armées jusqu’aux dents, je prends quelques photos des monuments et ne traîne pas, même si ça à l’air sûr. Puis je repars pour 2h de bus, Nina m’attend pour aller dans une école de samba. Nous arrivons dans une grande salle des fêtes d’un quartier très populaire, une cinquantaine de musiciens entrent dans la salle avec leurs percussions. Ce sont les répétitions pour le carnaval de Rio, ce n’est pas un endroit touristique mais Nina connaît une personne qui nous a fait rentrer. La musique commence, aïe aïe ça envoie !!! Les vibrations et le rythme me donnent vraiment la chair de poule. C’est génial mais apparemment ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, Nina m’emmène samedi dans une école très réputée à Rio : SALGUIERO

DAY 43 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui le père de Roberto décide de m’emmener dans leur maison de campagne située dans les montagnes à environ 1h30 de Rio. Aujourd’hui le temps n’est vraiment pas terrible plutôt brumeux même. Nous arrivons et Roger me fait visiter la propriété, il y a une rivière qui traverse le jardin avec une cascade où l’on peut se baigner l’été. Nous mangeons quelques fruits, puis je fais la connaissance de Silvester, une tortue terrestre qui vit dans le jardin depuis une paire d’année. Nous passons l’après midi puis nous rentrons, nous devons nous dépêcher car Nina m’attend pour aller dans une école de Caopeïra. Il est 21h00 nous arrivons à l’école, elle me présente le professeur qui est un de ses amis, puis le cours commence. Il y a des musiciens qui jouent pour donner le rythme aux combattants. Bon c’est très rapide, très acrobatique et les personnes ne doivent théoriquement pas se toucher. C’est avant tout un sport de combat très pacifique mais ce soir un accident va survenir, une personne va prendre un coup de pied derrière la nuque et va rester KO pendant un bout de temps. Plus tard le professeur me demandera si je veux essayer, euh non merci, ça ira !

DAY 44 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui Roberto ne travaille pas, nous allons donc en profiter pour visiter. Il commence par m’emmener dans un club privé, le costa brava club. C’est un club que fréquente son père, c’est en réalité un bâtiment immense perché sur une falaise, avec piscine, restaurant, transat, salle de réception etc...Aujourd’hui le soleil a du mal à se montrer mais la vue est quand même agréable. Puis nous partons pour les plages les plus célèbres de Rio : Leblon, Ipanema et Copacabana. Là, nous nous arrêtons dans un restaurant avec formule buffet à volonté. Il est 20h00 nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers le quartier de LAPA. Il me montre la cathédrale de rio, ultra moderne, puis nous rejoignons Luis, un ami de Nina qui habite le quartier. Là nous prenons une caïpirina dans la rue, dans ce quartier il y a de nombreux stands qui proposent des cocktails, ce n’est pas légal mais apparemment la police ferme les yeux. Nous passons la soirée dans la rue la plus animée de Lapa, Roberto négocie l’entrée en VIP dans un club, il dit simplement à l’agent de sécurité qu’il est manager dans un hôtel 5* du groupe WINDSOR et qu’il peut leur amener de la clientèle... bon ça marche nous rentrons sans payer en VIP.

DAY 45 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui, il y a enfin du soleil, je vais donc en profiter pour aller à la plage en face de l’appartement. J’en profite également pour me baigner à la piscine et jouer avec les enfants de la sœur de Roberto : Pédro et Maria Clara. Puis en fin d’après midi nous partons chez la mère de Nina, elle nous a préparé une queue de bœuf en sauce avec du riz, des pommes de terre et du cresson. Nous passons chercher Roberto sur son lieu de travail, il m’explique qu’heureusement que la veille il n’a pas travaillé, car Ronaldhino a loué une suite pour faire une soirée jusque 6h du matin, avec magnum de champagne, orchestre de samba, prostitués etc...et qu’à 7h00 du matin ils ont dû tout débarrasser pour un autre événement.

DAY 46 – RIO DE JANEIRO

Toute la famille décide de m’emmener chez des amis de Walter, le frère de Roberto. Après 30min de route nous arrivons donc dans une grande ferme avec piscine, toutes sortes d’animaux dont une demie douzaine de dog allemands qui gardent la maison, et surtout une église en plein milieu du jardin...Ils sont très pratiquants et leur église est même plus grande que leur résidence...bref !!! Après la visite de la ferme, le mari décide de nous offrir des noix de coco. Il prend donc son échelle puis va nous couper une dizaine de coco. Bon ce sont des coco avec de l’eau dedans, ça un goût particulier mais c’est pas mauvais. Nous repartons en longeant la côte et profitons du coucher de soleil. Ce soir nous devons aller à SALGUIERO, mais avant Walter décide de m’emmener dans une Kid Party qui a lieu dans la communauté de Marcele (la copine de Walter). Je suis assez surpris par l’accueil de cette communauté et par l’ambiance de cette soirée assez particulière. En effet c’est une soirée organisée pour les enfants, dans une grande salle avec trampoline, confiseries etc...mais la musique est plutôt une musique d’adulte...funk brésilien (paroles assez crues), reaggaton, rap etc...Peu importe il y a de l’ambiance. Puis Walter me dépose chez Nina et nous prenons un taxi avec une de ses amies, Sabrina pour aller à SALGUIERO. Une fois de plus, grâce à Nina nous rentrons en VIP, c'est-à-dire que nous ne payons pas et que nous serons en mezzanine à côté de l’orchestre dans un box privatif. SALGUIERO est donc une école de SAMBA très réputée, dans une salle immense nous somme des milliers de personnes, en mezzanine des dizaines de percussions et une autre scène avec des chanteurs et des guitaristes. L’ambiance est indescriptible, des ballons partout, des drapeaux dans tous les sens, des paillettes, des confettis, des danseuses brésiliennes, etc...bref c’est unique. Nina me fait rencontrer la « muse » de SALGUIERO, c’est en fait la femme qui a été désignée par l’école pour son physique plutôt avantageux, elle a fait la couverture de « playboy » et c’est elle qui lors du carnaval mène toute la troupe. Elle est très connue au brésil, je fais également la rencontre d’un chanteur très connu, le père de Roberto en est fan. Puis dans mon box, je vais discuter avec Viviane, enfin une brésilienne qui parle Anglais, elle travaille principalement avec les Etats-Unis dans la vente. Il est environ 4h30 du matin, après des heures de show non stop, il est temps de repartir. Viviane va me déposer car elle habite près de l’endroit où je réside et Nina va rentrer directement chez elle. Quelle soirée, j’ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!

DAY 47 – RIO DE JANEIRO

Je me lève à midi, puis nous partons déjeuner avec toute la famille dans un restaurant. L’après midi nous faisons le tour des boutiques du centre commercial puis nous rentrons. Je fais mes bagages car demain je prends mon bus pour les chutes d’iguazu. 2h30 du matin, Roberto rentre du travail et me dit au revoir  Je ne sais vraiment pas comment les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, je leur écris donc un petit mot en brésilien grâce à « google traduction » Après pratiquement 10 jours passés dans cette famille très accueillante, ça va être dur de reprendre le voyage en solo, mais le principal c’est d’avoir partagé avec eux une expérience incroyable. Obrigado !!!

Posté par chgui02

Nouvelles Photos _ BRESIL

Le 28/09/11, 0:23

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

Nouvelles photos - Rio

Le 24/09/11, 6:04

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 34 à DAY 40

Le 20/09/11, 10:08

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 34 – LIMA

Le matin je profite pour mettre à jour mon blog et me reposer. La veille, nous avons décidé avec Diane de se donner Rdv à 13h00 pour visiter un autre quartier de Lima qui s’appelle BARANCO. Avant cela je me rends dans un fast food qui s’appelle BEMBOS et au moment de payer je m’aperçois que je me suis trompé de monnaie, en effet j’ai pris un billet chilien au lieu de l’argent péruvien...Je dois donc revenir à l’auberge puis repartir payer au BEMBOS. De ce fait j’arrive 10mn en retard à notre RDV. Finalement nous prenons un taxi qui va nous mener à ce fameux quartier de LIMA. C’est très sympathique, beaucoup d’immeuble de style colonial mais surtout beaucoup de bâtisses abandonnées. C’est assez calme, très BOBO, mais il y a apparemment beaucoup plus d’animation durant la soirée. Nous prenons donc un verre dans un ancien wagon aménagé en restaurant, Diane prend également une salade de quinoa, c’est très à la mode en ce moment. Il est 17.00, nous décidons de rentrer en transport en commun, c’est moins onéreux que le taxi. Ce soir c’est l’anniversaire de Patrick, nous buvons juste un verre à l’auberge puis dodo.

DAY 35 – LIMA

Aujourd’hui je fais juste un petit tour dans le quartier de MIRAFLORES puis repos à l’auberge.

DAY 36 – LIMA

Aujourd’hui j’ai rdv à 12.30 avec Diane dans un restaurant du centre historique, il s’agit de l’ « Eau vive », un restaurant tenu par des nones françaises. Après 30min d’attente le resto n’est toujours pas ouvert et Diane n’est toujours pas là...finalement je m’aperçois que ma montre s’est déréglée pendant la nuit et que je suis 1h en avance. Diane arrive puis nous déjeunons. Ensuite nous visitons le quartier historique et nous allons marcher une bonne partie de l’après midi jusqu’au stade où aura lieu ce soir un concert des Red hot chili pepper. Nous prenons un bus pour rejoindre Miraflores, et nous décidons d’aller à Larcomar, en front de mer pour manger une glace au dulce de leche chez Havana. Puis je rentre à l’auberge, mon vol pour Sao paulo est prévu à 1.20 du matin. Il est 22.30, je commande un taxi à l’auberge c’est plus sûr, surtout la nuit à Lima.

DAY 37 – RIO DE JANEIRO

J’arrive à Sao Paulo à 8h00 heure locale, j’ai dormi pendant tout le trajet. Maintenant je suis confronté à la barrière de la langue. Les brésiliens ne parlent ni anglais ni espagnol, donc le langage des signes fonctionne pas mal. Je dois maintenant me rendre à la gare routière, je prends donc un bus qui va m’y mener. Il est 10h je monte dans un autre bus pour 6h de route vers Rio de Janeiro. Le paysage n’est pas exceptionnel et je suis assis à côté d’une personne qui ressemble un peu à un tueur en série...J’envoie un texto à mon ami Roberto pour le prévenir de mon arrivée, car il doit normalement venir me chercher à la gare. J’arrive et je ne vois personne...heureusement j’ai mon pc et je peux consulter mes mails. N’ayant pas reçu de mes nouvelles, je constate que Roberto m’a envoyé une dizaine de mails et me demande de le contacter par téléphone public. Je dois me débrouiller pour trouver une carte téléphonique, je parcours donc la gare dans tous les sens avec mes sacs. Finalement son père viendra me chercher, un pick up avec vitre teintée et chauffeur. Son père « Robert » est passionné par la France et le mont Saint Michel, il est avocat et parle bien le français. Il me dit que nous allons rendre visite à Roberto sur son lieu de travail. Roberto est Food and Beverage manager dans un hôtel 5*, nous avons travaillé ensemble à New York, c’est un très bon ami. Nous visitons son lieu de travail, il reçoit beaucoup de célébrités et Ronaldinho a même vécu ici pendant quelque temps. Puis nous rejoignons mon futur lieu de résidence, la maison des parents de Roberto, un appartement de 200m2 sur 2 niveaux en front de mer, avec piscine sur la terrasse, etc...On me présente toute la famille, Edyr sa maman, Walter son frère, Isabela sa sœur et Roger le major d’homme puis je vais me coucher.

DAY 38 – RIO DES JANEIRO

Le matin Roberto vient me chercher avec sa copine Nina. Il veut me faire visiter un maximum de choses pendant son jour de repos. Nous longeons d’abord la côte puis nous rejoignons un point de vue qui donne sur l’océan. Là il décide de me faire goûter la caipirinha locale à 10.30 du matin. Puis nous revenons à l’appartement où la sœur de Roberto nous a préparé un plat traditionnel : la fedjoada. C’est un plat à base d’haricots noirs, de saucisses, le tout servi avec du riz et une tranche de roast-beef. Hummmmm délicieux. Puis nous déposons nina à son lieu de travail et décidons de monter au pain de sucre voir le Christ qui surplombe la baie de RIO. Cet endroit fait désormais parti des nouvelles merveilles du Monde et je pense que ça vaut vraiment la peine de le visiter. La vue panoramique sur Rio est vraiment impressionnante. Ensuite nous rejoignons un ami de Roberto qui habite à Rocinha, la plus grande favela d’Amérique latine. Il nous attend à l’entrée et nous donne les instructions. Ici même les habitants de Rio n’y vont pas, il faut être accompagné. De plus il fait déjà nuit et je sens l’adrénaline monter. Il décide de nous emmener dans les hauteurs de la favela, les rues sont étroites et raides, il faut prendre une moto taxi. En cours de chemin le conducteur de la moto décide de s’arrêter car le moteur n’est pas assez puissant. Oups problème... Roberto et son ami sont déjà devant...je dois donc monter à pied et là je me demande vraiment ce que je fais ici. Finalement la moto de Roberto descend me chercher, ouf je suis sauvé. Arrivé en haut la vue sur Rio est magnifique !!! Puis nous redescendons un peu plus bas dans la favela et nous dégustons dans un bar un peu sordide mais très local, une bière brésilienne : la Itaipava. Bref je pense que je viens de vivre quelque chose d’unique. Ah oui durant la montée en moto je me suis permis de filmer et quand j’ai montré la vidéo à Roberto, il me dit « mais tu es fou, ici c’est interdit de filmer, même la police ne vient pas dans ces quartiers, c’est trop dangereux... ». Finalement je vais passer pour un héro, toute la soirée il va dire à ses amis que j’ai filmé dans la favela de Rocinha. Puis nous repartons en voiture et là nous avons un control de Police, ici la tolérance est 0, malheureusement Roberto a bu 2 bières il aura donc une suspension de permis pendant 5jours. Comme quoi dans ce pays tout est paradoxal, on sort d’une favela où on vend de la drogue à tous les coins de rues, personne ne dit rien et on te supprime ton permis pour 2 bières...

DAY 39 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui c’est Walter le frère de Roberto qui va s’occuper de moi. Nous commençons le matin par une promenade le long de la plus belle plage de rio, celle de Barra. 1h30 plus tard nous revenons à l’appartement et nous partons à nouveau pour le fashion mall de rio, un shopping center très chic et très moderne. Il me fait visiter le reste du quartier en voiture et nous passons chercher sa copine Marcele dans un autre quartier. Puis nous passons prendre Nina chez elle et nous allons dans une salle où des musiciens jouent de la Samba. Entrée VIP car le patron est un ami de walter. Initiation à la samba, c’est une danse très rapide mais on est vite emporté par le rythme des tambours et des percussions. Puis nous partons dans un autre endroit encore plus immense, le patron du club précédent nous accompagne, apparemment il très connu car nous entrons une fois de plus en VIP, alors qu’un monde fou attend pour entrer. A l’intérieur, comment expliquer, c’est une sorte de nightclub gigantesque à l’air libre, avec je pense plusieurs milliers de personnes, et au centre un groupe de Samba qui joue de la musique. Je rencontre Jésus, c’est pas une blague et Jésus est black...en fait c’est un basketteur de 2m03 qui vient me parler, il a entendu par quelqu’un dans la soirée que je faisais un long voyage et il voulait en savoir plus. Bref il est 4h du matin et nous rentrons tranquillement.

DAY 40 – RIO DE JANEIRO

Ce matin je me lève, je prend mon petit déjeuner puis je me baigne à la piscine de l’appartement. Isabella, la sœur de Roberto nous a préparé un bœuf mode, très bon mais je préfère quand même celui de ma mère. Je passe l’après midi avec Nina, la copine de Roberto. Elle me présente 2 amis à elle, Carolina et Vinicius. Vini est également passionné par la France, il a environ 25ans et parle parfaitement le Français. Il est allé l’an dernier faire le tour de la France en solitaire. Il vient de terminer son école d’avocat et souhaite partir se spécialiser en droit environnemental au Portugal. Nous passons la soirée ensemble, puis nous passons chercher Roberto sur son lieu de travail. Vini me propose de le rejoindre dans 2jours, pour me faire visiter le centre historique de rio. Puis nous rentrons à l’appartement nous coucher.

Posté par chgui02

Photos Bresil part 1

Le 20/09/11, 9:54

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr