Le 12/09/11, 8:18
35.800568930769-1.9740377153846
DAY 27 – CUSCO
Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons à 5h du matin à CUSCO. Même système pour les auberges sauf que notre rabatteur s’est fait doublé. En effet il nous appelle un taxi, lui donne les instructions et à mi chemin le chauffeur nous propose une autre auberge. Nous négocions et finalement prenons son option. Nous dormons quelques heures puis nous nous rendons au centre ville de CUSCO pour nous renseigner sur les différents moyens d’aller au Machu picchu. Francesca veut faire un trek sur plusieurs jours, moi je vais me contenter de le faire en bus et train. Je réserve donc mes billets séparément ainsi que l’entrée au parc, 90€ au total pour visiter l’ancienne cité Inca, ce n’est pas donné mais c’est le moyen le moins onéreux. L’après midi j’ai toujours mal au ventre, je me repose pour être en forme pour le machu picchu. Le soir je commande un bol de riz et au dodo.
DAY 28 – Départ pour AGUAS CALIENTES
Je prends le bus qui me mène à Ollantaytambo, 2h de trajet au bord du vide à une vitesse assez angoissante. Finalement j’arrive entier à la gare et je prends le train qui mène à Aguas Calientes. C’est reparti pour 2h de transport, cette fois ci nous longeons une rivière située au fond de la vallée, c’est magnifique. Le train dispose d’un toit panoramique, permettant ainsi de voir les hautes montagnes verdoyantes qui nous entourent. J’arrive à Aguas Calientes, je pose mes affaires dans une auberge puis je rejoins les thermes de la ville situés à 700m en amont. Je me relaxe quelques heures dans ces eaux chaudes naturelles avec pour décors une partie de la vallée sacrée puis je rentre à l’auberge. Le soir je fais le tour du village, il y a une multitude de restaurants proposant quasiment tous les mêmes menus touristiques, je décide donc de prendre une pizza puis je rentre me coucher.
DAY 29 – MACHU PICCHU
Debout à 7.00 je prends aussitôt le bus qui mène au sommet du Machu Picchu, autre option se lever à 4h du matin pour arriver à 6h au sommet lampe frontale vissée sur la tête. Arrivé sur le site, je commence la visite par une vue panoramique : whouaaaaa !!! ça y est j’y suis, aboutissement de tout voyage au Pérou, le machu picchu est devant moi. Il est 8.30, il n’y a pas trop de monde, le soleil a du mal a se montrer mais j’ai de la chance il ne pleut pas. Je me pose un instant au niveau des anciennes terrasses agricoles et profite de l’instant. Puis je redescends vers les ruines et visite l’ensemble pendant un bon moment. Les groupes de touristes se font de plus en plus nombreux puis après avoir fait le tour je décide de quitter le site. A la sortie je mange un morceau puis attaque la descente avec plus de 1700 marches et environ 1h30 de marche à travers la vallée. Finalement j’arrive à l’auberge puis je me pose dans le canapé, là je fais la rencontre de Rosita une Equatorienne qui vient d’arriver et qui me demande de lui montrer mes photos du machu picchu, nous sympathisons puis elle me raccompagne jusqu’à la gare où je vais reprendre le train pour Ollantaytambo. 2h plus tard j’arrive à l’endroit où logiquement un bus devait me prendre pour me ramener à Cusco. J’attends 30min puis personne, finalement je vais prendre un bus collectif. Sur la route nous allons écraser un chien snifff !!! j’entends encore le bruit du pauvre chien passer sous la voiture...Bref nous arrivons à Cuzco vers 22h30. Je rejoins ma chambre puis vais me coucher.
DAY 30 – CUSCO
Le matin je me lève et prends mon petit déjeuner avec 2 françaises, Sana et Diane. Elles me proposent l’après midi de rejoindre un ranch sur les hauteurs de Cusco pour faire une randonnée à cheval. Nous prenons donc un taxi vers l’endroit prévu, puis nous commençons la randonnée. Le chemin est très raide, je plains vraiment mon cheval. La randonnée va durer 2h et nous allons traverser durant ce temps, de très beaux paysages montagneux. Je sympathise avec le guide, il s’agit de YON, 23 ans, qui finalement va nous donner RDV le soir sur la grande place pour boire un verre. La randonnée terminée nous prenons un taxi collectif pour redescendre vers le centre ville. Nous décidons d’aller boire un verre à l’une des nombreuses terrasses du centre ville puis nous rejoignons un autre restaurant où je vais vraiment me régaler avec mon filet l’alpaca. YON nous attend comme prévu avec un de ses amis JUVENAL. Nous allons boire un verre pour la 1ere fois avec des locaux, c’était vraiment sympa.
DAY 31 – Départ pour LIMA
Je décide de manger au mc donald avant de faire une dernière visite de la ville. J’en profite également pour acheter mon billet pour LIMA. Puis je rejoins le terminal de bus où je vais voyager avec la compagnie Cruz del Sur. Il s’agit de la meilleure compagnie de bus du Pérou, il vaut mieux quand on sait qu’il y a 22h de bus pour joindre les 2 villes à travers les montagnes et que les routes sont très dangereuses. Je monte à bord, c’est l’équivalent de la 1ere classe en avion. Sièges en cuir ultra confortables et qui se couchent pratiquement en entier, LED au plafond, écran plat, lecteur DVD, micro onde, wifi, restauration pendant le trajet, etc...Même avec tout ce confort c’est quand même long 22h de bus.
DAY 32 - Arrivée à LIMA
J’arrive enfin à Lima, il est pratiquement 15h00. Je dépose mes bagages à l’auberge, dans un quartier très calme de LIMA : MIRAFLORES. Puis je décide de faire un petit tour du quartier jusqu’au front de mer avec ses fameux centres commerciaux et ses hôtels de luxe. Cette partie de LIMA est réservée à la classe supérieure principalement et aux touristes. Je rentre à l’auberge puis je fais la connaissance de mon compagnon de chambre, il s’agit de Patrick, un new yorkais de 23ans qui va essayer de trouver un travail dans la restauration sur LIMA. Nous avons une passion commune pour la gastronomie et nous apprenons qu’il y a un festival international de la gastronomie péruvienne pendant toute la semaine. Nous décidons donc d’y aller le lendemain.
DAY 33 – LIMA – Festival International de la Gastronomie Péruvienne
Comme prévu nous prenons un taxi pour nous rendre au parc des expositions où a lieu le festival. Tous les billets ont été vendus sur Internet, nous devons donc les acheter sur place. Arrivés sur place nous devons à nouveau prendre un bus pour nous rendre à la billetterie officielle. Finalement plus de 2h de queue, nous faisons demi tour et décidons d’acheter des tickets à la sauvette. Nous trouvons facilement un revendeur puis nous entrons dans le parc. Il s’agit d’un immense parc extérieur avec des milliers de personnes qui se ruent sur les dizaines de stands de nourriture. Tous les meilleurs restaurants sont présents, mais avant de pouvoir goûter aux plats il faut encore faire la queue. En effet les commerçants n’acceptent pas l’argent liquide, il faut donc changer son argent contre des tickets. Une fois les tickets achetés il faut maintenant faire la queue aux stands. Nous allons ainsi toute la journée pouvoir déguster les spécialités péruviennes ‘chorizo chinchulines, enrollado de pollo, chilcano, juane de gallina etc...Enfin bref nous allons déguster des brochettes de cœur de bœuf et c’est très bon, du canard, du céviché, des boyaux farcis avec je ne sais quoi....puis toutes sortes de fruits, de céréales etc...Le tout accompagné par une ambiance très festive et des concerts. 17h00 nous rentrons et je reçois un message de DIANE, la française de Cusco avec qui j’ai fait du cheval. Elle est sur LIMA, nous décidons donc d’aller manger un bout ensemble
Posté par chgui02