C'EST MON TOUR

DAY 69 à DAY 74

Le 26/10/11, 6:42

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 69 – LITCHFIELD

RDV à 7.00 Owen et moi prenons le bus en direction du parc national de LITCHFIELD. Après 1h de route nous commençons la visite par une petite croisière sur la rivière ADELAIDE où l’on peut observer des crocodiles sauvages qui sautent hors de l’eau, des vautours et toutes sortes d’animaux représentatifs du « Northern territory ». Puis nous remontons dans le bus direction les termitières géantes, elles peuvent mesurer plusieurs mètres de haut et sont faites de terre, de salive, d’excréments et d’herbe séchée. Nous reprenons le bus pour aller vers la cascade de Wangi où nous pouvons nous baigner avant de déjeuner. Ensuite petite randonnée vers les chutes de Florence puis Buley Rock Hole. Il est 17h nous avons 2h de minibus avant de rentrer à DARWIN.

DAY 70 – DARWIN

Aujourd’hui j’ai grillé mon chargeur de PC, je vais donc passer ma matinée à trouver une boutique pour en racheter un. Finalement je n’en trouve pas car le voltage n’est pas le même. L’après midi je vais profiter de la piscine et du jacuzzi de l’auberge, je fais la connaissance de 3 japonaises, Alicia, Mami et Takado. Puis le soir nous faisons une partie de poker avec Owen, Kyle et Masa, je vais gagner la première partie et finir 2eme à la seconde, je perds full contre full sur la river contre Kyle. Il est minuit je dois aller dormir, demain je me lève à 5h00 pour me rendre à PERTH.

DAY 71 – PERTH

Je prends comme prévu ma navette à 5h45 pour me rendre à l’aéroport. Mon vol est prévu à 7.15. Chose que je ne savais pas, je fais escale à Alice Spring au centre de l’Australie pour ensuite rejoindre Perth à l’ouest, c’est parti pour 5h de vol. Service toujours soigné avec QUANTAS, 11.45 j’arrive à Perth, il y a 2h de décalage avec Darwin. Je prends une navette direction mon auberge « the underground backpacker », déjà le nom fait peur mais c’est la seule de disponible et Owen me l’a recommandée. Bon rien à dire, l’auberge est bien mais le seul problème c’est que je vais devoir changer de chambres tous les soirs pendants 4nuits...Je laisse mon sac puis décide de me rendre à KING PARK, il s’agit du plus grand parc naturel au monde à l’intérieur d’une ville. Je fais une petite randonnée, c’est très sympa et très verdoyant, de plus le parc est situé sur une colline qui surplombe la ville. Je décide de rester pour regarder le coucher de soleil et voir les building s’éclairer dans la nuit. Comme d’habitude c’est magique. Je décide de rentrer, oups plus de bus à partir de 19h30, je dois donc rentrer à pied et il y a un peu de chemin, je suis en t-shirt et la nuit est fraîche.

DAY 72 – PERTH

Comme prévu je change de chambre, je me retrouve avec des allemands et des irlandais. Aujourd’hui je décide de me rendre à HEIRISSON ISLAND, une petite île sauvage située en face de Perth. Le bus me dépose à l’est de Perth je dois maintenant marcher un peu et traverser un pont pour m’y rendre. Il parait qu’il y a des kangourous sauvages sur cette île, je commence donc à faire le tour, au bout d’1/2 heure, toujours rien...Il n’y a personne sur l’île, je m’assois un instant en me disant que peut être les kangourous m’avaient repéré. Toujours rien...Je décide donc de finir le tour de l’île en longeant le lac et les marécages, en voila un allongé dans l’herbe, puis un deuxième et un troisième qui mange. Je décide de m’approcher au plus près, ils ne bougent pas, je prends quelques photos et ne m’attarde pas, il parait qu’ils peuvent être violent par moment. Puis je rentre en longeant la SWAN RIVER jusqu’au centre ville où je m’arrête au Mc Do pour consulter mes mails. Ah oui depuis le début je me ballade avec mon sac à dos de 8kg, j’ai des choses que je pourrai enlever comme mon pc , mon guide sur l’amerique latine qui pèse 3tonnes, mon dictionnaire espagnol, mes chaussures de rando etc...mais j’oublie. Je rentre à l’auberge et fais la connaissance de mes nouveaux collègues de chambre.

DAY 73 – PERTH

Aujourd’hui je fais une petite lessive à la main, ça me fait économiser 9$. Puis je rejoins le centre ville où je dois trouver un chargeur pour mon ordinateur, je vais chez DICK SMITH, l’équivalent de DARTY en France et toujours le même problème d’ampérage et des conseillers pas très compétents. Finalement je trouve mon bonheur chez un réparateur de téléphones et pc pour la modique somme de 99$...Je me rends au SUPREME COURT GARDEN où a lieu un festival, le « SWAN LIHGT FESTIVAL ». C’est un concert gratuit basé sur la culture asiatique et indienne. Il y a également des stands avec de la gastronomie asiatique. Bon !!! la musique indienne c’est sympa mais à petite dose, je décide donc de rentrer. Il est 21h, j’arrive dans le couloir de ma chambre, j’entends un vacarme, je prie pour que ça ne soit pas dans ma chambre...j’ouvre...aïe aïe, une dizaine d’irlandais déchaînés qui hurlent et boivent. Je vous laisse imaginer le pauvre français au milieu de tout ça...je vais avoir le droit au résumé des matchs de rugby, à Thierry Henry qui est un abruti, au surnom de froggy...etc Pour couronner le tout 2 néo-zélandais qui rentrent dans la chambre...avec le match de rugby de dimanche prochain « France/Nouvelle Zélande » je vais en entendre de toutes les couleurs. 1h plus tard tout le monde s’en va, le calme est revenu et ça fait du bien.

DAY 74 – PERTH

10h je dois changer une dernière fois de chambre, l’accueil me fais patienter pendant 1h, ils ont perdu ma fiche puis veulent me faire payer ma chambre alors que j’avais déjà tout réglé enfin bref vraiment pas organisé. Finalement je monte dans ma chambre et là, surprise, je me retrouve avec les 5 irlandais qui s’étaient incrustés dans ma chambre la veille. Bien sur tout le monde va dormir durant toute la journée, en plus aujourd’hui il pleut. Je vais donc en profiter pour faire un tour au shopping center puis me reposer. Le soir j’ai de la chance ils sont partis prendre l’apéro dans une autre chambre mais par contre ma nuit va se terminer à 3.00 du matin lorsqu’une 1ere vague revient de boîte, ils vont parler pendant 1h puis à 5h une deuxième vague et pour finir le dernier qui rentre à 7h00. C’est sans parler de cette porte qui fait trembler mon mur chaque fois qu’elle se ferme. Bon ça tombe bien mon réveil est dans une ½ heure...finalement les auberges en australie ne seront pas une bonne expérience pour moi mais ça fait partie de l’aventure.

Posté par chgui02

PHOTOS DARWIN & PERTH - NORTHERN TERRITORY

Le 21/10/11, 9:47

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 62 à DAY 68

Le 21/10/11, 9:29

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 62 – SYDNEY

Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Sydney, je décide de retourner au Royal Botanic Garden, apparemment il y a des énormes chauves-souris que l’on appelle ici « flying fox » ou renards volants. En effet les arbres en sont remplis, pendues la tête en bas c’est assez impressionnant, surtout leurs gémissements. Je me ballade dans le parc un bon moment puis décide d’aller manger dans le plus ancien quartier de la ville. Je prends un fish&chips dans une ancienne brasserie du 19éme siècle. Puis je me dirige vers l’immense pont qui surplombe la ville afin de me rendre en face de la skyline pour le coucher du soleil. Bon c’est vrai, 16h00 c’est un peu tôt, je vais donc attendre pendant 3h. 19h00 le soleil commence à descendre derrière le pont offrant un magnifique dégradé. Les premiers buildings commencent à s’allumer et le ciel devient de plus en plus obscur. 20h30, ça y est il fait totalement nuit, tous les buildings sont allumés, l’opéra également, le tout reflète dans l’eau, ça valait la peine d’attendre.

DAY 63 – Départ pour CAIRNS

Ce matin une navette doit venir me prendre à 7h00 pour m’emmener à l’aéroport. 7h20, toujours pas de navette, je décide de prévenir l’auberge car mon vol est à 9H00. Ils m’ont tout simplement oublié et je dois attendre celle de 8h, ça va être juste car la navette doit passer prendre d’autres personnes...A 10min je loupais mon avion mais finalement tout se passe bien. Arrivé à Cairns après 2h de vol et 1h de décalage en moins, je décide de me rendre au guichet de QANTAS pour changer mes futurs vols. Ca fait 1 semaine que j’essaie et personne ne veut s’en occuper rejetant la tâche sur d’autres compagnies. Une fois de plus la dame du guichet me dit qu’elle n’a pas le temps de s’en occuper, donc je m’énerve et demande à parler à son responsable. Elle me met en contact téléphonique avec la hotline et comme par magie, tout fini par s’arranger...Une navette m’emmène jusqu’à l’auberge que j’avais réservée la veille. « No comment », un taudis rempli d’ivrognes, d’anglais, d’irlandais et d’écossais qui viennent au soleil pendant 1an pour oublier la tristesse de leur pays. Je pose mon sac et décide d’aller manger une pizza chez Dominos. Je fais le tour des centres commerciaux puis d’une partie de la ville. Ici c’est très humide et très chaud. (environ 36degrès et plus de 80% d’humidité). Le soir, un repas gratuit est servi dans un restaurant du centre ville lorsque tu viens de la part de l'auberge, je décide donc d’y aller puis je vais me coucher.

DAY 64 – CAIRNS

Je fais connaissance de mes collègues de chambre, des Danois plutôt sympathiques. Puis je décide d’aller explorer la ville qui est agréable, pas très grande mais où il n’y a pas grand-chose à faire. Je me renseigne sur les différentes activités aux alentours, il y a des choses sympas mais il faut compter minimun 100$ pour une excursion. Ah oui, l’Australie c’est excessivement cher, je ne fume pas et heureusement, un paquet de cigarette : 18$, bouteille d’alcool : 60$, coiffeur : 32$, pizza au resto 25$, mc do : 11$. Etc... L’après midi je me rends au front de mer où l’on ne peut pas se baigner car il n’y a pas de profondeur et l’eau est boueuse et surtout il y a des crocodiles...Donc la ville de CAIRNS a investi dans une immense piscine à l’eau de mer de plusieurs centaines de mètres, c’est vraiment très bien fait et surtout très agréable. Je n’ai pas pris mon maillot de bain, je reviendrais donc demain pour en profiter. Je rentre à l’auberge, même ambiance que la veille. Je prends mon free meal et vais me coucher.

DAY 65 – CAIRNS

Hier soir nous n’avons pas trouvé l’interrupteur du néon dans la chambre, caché quelque parts...nous avons donc dormi la lumière allumée...ce n’est pas la meilleure nuit que j’ai passée...Comme prévu je me rends à la piscine et vais y passer une bonne partie de la journée, c’est sympa, il y a une estrade avec des musiciens, l’eau est chaude, l’indice UV est au maximum, il fait 38degrès et je vais prendre un bon coup de soleil dans le dos. Fin d’aprem je décide d’aller chez le coiffeur, pour le prix elle aurait pu me faire un shampoing mais bon, elle était très sympa. Je rentre à l’auberge pour réserver ma journée de demain, sur la grande barrière de corail. Je vais me coucher tôt car demain réveil à 6h00.

DAY 66 – GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Comme prévu je me lève à 6h puis me dirige vers le port, je suis suivi de près par 2 personnes de l’auberge. Il s’agit de PETER et de STORM, ils vont faire la même excursion que moi aujourd’hui. Nous prenons notre petit déjeuner ensemble au Mc do et faisons connaissance. Enfin des gens sympas, PETER est anglais et STORM est née en ZAMBIE. C’est son vrai prénom qui veut dire tornade en français et ce qui est bizarre c’est qu’elle est plus blanche que moi alors qu’elle est africaine. Bref nous embarquons puis nous nous dirigeons vers la grande barrière de corail « reef » en anglais. Mon tour comprend la croisière, une plongée avec bouteille, un tour en hélicoptère au dessus du « reef » un buffet à volonté puis le matériel pour la plongée en apnée. Nous arrivons sur le premier spot de plongée, durant le voyage on nous a expliqué les consignes de sécurité et les différentes techniques, nous prenons le matériel et c’est parti...J’ai de la chance, nous sommes que 2 dans mon groupe et finalement la fille avec qui je suis aura mal aux oreilles en descendant donc finalement je serai seul avec mon instructeur. Je vais voir une multitude de poissons ainsi qu’une tortue de mer. Nous allons descendre à une quinzaine de mètres. Puis nous reprenons le bateau vers le 2eme spot de plongée, là je monte à bord d’un hélicoptère et nous survolons la grande barrière, ouahhhhh c’est magnifique...Puis je m’équipe pour la plongée en apnée, les coraux ne sont pas très profonds donc nous pouvons voir toutes les couleurs...c’est de toute beauté, on se croirait dans un autre monde. Je croise même un énorme poisson bleu et vert qui doit faire la même taille que moi. Je vais passer au total 5h sur la grande barrière et je pense avoir profité de chaque instant. Puis nous rentrons, ce soir c’est barbecue à l’auberge. Je passe la soirée avec le couple avec qui j’ai passé la journée, ils dorment dans un Van sur le parking de l’auberge, c’est Peter qui l’a aménagé et ça fait plus d’un an qu’ils traversent l’Australie et sont parti pour 5ans à travers le monde, en faisant des petits jobs.

DAY 67 – CAIRNS

Aujourd’hui je décide de retourner en bord de mer jusqu’en début d’aprem puis le temps commence à se gâter. Ce soir je dois prendre une navette à 17h00 pour l’aéroport, mon vol pour DARWIN est prévu à 19h00. Ca y est l’orage est arrivé, une pluie tropicale va tomber sur la ville jusqu’à mon départ. Durant tout mon vol nous allons passer à travers les orages, c’était sympa car nous étions au même niveau que les éclairs. 2h plus tard nous arrivons, il y a un décalage d’1/2 heure avec Cairns. Je prends une navette qui me dépose à l’auberge, très bien située en plein milieu de la rue principale. L’auberge est immense, il y a même un bar avec piscine et jacuzzi, un écran Tv de 4m de large, bref ça change de celle de Cairns.

DAY 68 – DARWIN

Je me lève et décide d’aller visiter un centre aquatique dédié aux crocodiles. Oui en effet le crocodile ici est très populaire, c’est même l’attraction principale. Je commence la visite par une conférence où on nous montre en Live un serpent qui étouffe puis ingurgite un rat de 20cm. Un serpent est capable de manger l’équivalent de 70% de sa masse corporelle. Puis je fais un petit tour au niveau des reptiles où nous pouvons prendre dans nos mains certains spécimens. 14h30, j’assiste à l’alimentation des crocodiles de mer qui peuvent mesurer jusqu’à 6m de long et dont la pression de leurs mâchoires peut atteindre 3500kg...J’ai toujours été fasciné par les crocodiles et là j’avoue que je suis gâté. Puis je rentre à l’auberge pour regarder le match de rugby « Australie contre les All Blacks » Je fais la connaissance de Owen un anglais, Masa un japonais et Kyde un Canadien. Victoire des Blacks, ça sera donc en finale dimanche prochain la France contre la Nouvelle Zélande. Demain je dois me lever à 6h00 pour aller visiter le parc de LITCHFIELD, donc je vais me coucher.

Posté par chgui02

PHOTOS CAIRNS ET GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Le 16/10/11, 4:34

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS DE SYDNEY - FINAL PART

Le 15/10/11, 4:43

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 55 à DAY 61

Le 12/10/11, 5:00

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 55 – Départ pour SYDNEY

Comme prévu, je prends mon taxi pour l’aéroport. Mon avion décolle à 14h00 pour environ 15h de vol. Je voyage avec la compagnie aérienne QANTAS, dans un boing 747. Rien à dire, le service est impeccable, on nous sert des repas copieux et très bon. Il y a 14h de décalage horaire, je vais donc essayer de ne pas dormir, je regarde Transformer 3, Hanna et un autre film. Puis nous arrivons vers 18h le lendemain heure locale, ce qui correspond à 4h du matin à Buenos Aires.

DAY 56 – SYDNEY

Arrivé à 4h du matin (18h en local) à SYDNEY, je dois maintenant passer les contrôles de sécurité, 3 interrogatoires au total où l’on va me questionner sur mes intentions, le principe de mon voyage, où je vais loger, si j’ai des connaissances à Sydney, de la nourriture dans mon sac etc...Puis je prends un taxi pour rejoindre le centre ville, là je dois maintenant chercher une auberge pour la nuit, les 3 premières que je visite sont complètes, finalement je vais séjourner au Jackaroo Hostel. Il est déjà 22h ici (8h du matin pour moi) et je n’ai toujours pas dormi depuis hier. Une douche et au lit.

DAY 57 – SYDNEY

Ce matin j’ouvre les yeux, il fait déjà jour, ma montre n’est pas à l’heure. Un peu décalé je décide de me lever et de prendre une douche pour me réveiller. Je sors de la chambre et m’aperçois que j’ai oublié mes clés dans la chambre et qu’il est en réalité 4h du matin. La lumière de dehors n’était en fait que la lumière des néons dans le couloir et je me retrouve à la porte en caleçon et serviette...J’attends 10min puis miracle une personne de ma chambre se lève pour prendre son avion tôt le matin...ouf je peux retourner dormir. 8.00 je me lève puis décide d’aller visiter la ville à pied, je commence par le Royal botanique garden qui offre une vue magnifique sur l’opéra et la skyline de Sydney. Je longe le parc jusqu’à l’opéra et me rends ensuite à l’observatoire. Je finis par traverser le pont qui enjambe la baie de Sydney et rejoins le centre ville par St George street. C’est une très belle ville qui mélange bâtiments ultra modernes, bâtiments historiques, verdure et lac. Je traverse Hyde park puis retourne à l’auberge situé à Kings Cross. Je fais connaissance de mes collègues de chambre, 2 allemands et Caroll une anglaise qui est à Sydney depuis 5semaines déjà.

DAY 58 – SYDNEY

Aujourd’hui je décide de prendre le ferry pour me rendre à Manly, une plage située à environ 30min de Sydney. Le temps est plutôt gris aujourd’hui mais la plage reste quand même sympathique et il y a de nombreux surfers. J’ai de la chance, aujourd’hui il y a un événement spécial, une équipe de Rugby «les sea eagles » défile dans les rues après leur victoire en ligue nationale. Il y a beaucoup de monde mais j’arrive tout de même à m'approcher des joueurs et de leur coupe. Puis je décide de rentrer et prendre un bus pour aller visiter Chinatown et Darling Harbour. Il est 17h je rentre à l’auberge, j’ai vraiment du mal à récupérer du décalage horaire...

DAY 59 – SYDNEY

Comme hier je vais me réveiller à 6h, impossible de dormir...Aujourd’hui je vais prendre un bus pour me rendre à la plage la plus connue de Sydney : BONDI BEACH. Je fais un petit détour en longeant la côte, c’est un coin très riche, il y a de belles villas contemporaines, des voitures de luxes, etc... Le ciel bleu et le soleil sont de retour, j’en profite pour faire une petite randonnée en bord de mer depuis BONDI jusque BRONTE BEACH. Il y a des vagues énormes et les surfers se font vraiment plaisir. Je me pose un instant à Bronte puis reprends un bus pour SYDNEY, situé à environ 30min d’ici. Je rentre l’auberge puis fais connaissance d’un couple de français qui viennent en Australie pour 10mois : Elodie 20 ans et Charly 24ans. Ce soir c’est free wine à l’auberge, nous allons donc pouvoir déguster le vin rouge Australien.

DAY 60 – SYDNEY

Réveil à 7h, je décide d’aller visiter Cockatoo Island, une ancienne île industrielle située à 15min de Sydney. C’est une île qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, à reconstruire les navires de guerre. Bon, on a vite fait le tour, pas grand-chose d’intéressant à part des hangars abandonnés et des mouettes qui passent leur temps à me charger pour protéger leurs nids. Il est encore tôt je décide de prendre le ferry dans l’autre sens et de longer ce bras de mer pendant environ 2h. Sur le retour je vais rencontrer l’équipe nationale de foot d’Oman et leur manager Paul le Guen, un ancien joueur à l’époque de Cantonna qui a été par la suite coach et sélectionneur au PSG et LYON. Je décide de rentrer pour regarder le match de rugby « France / Angleterre », victoire de la France, les anglais de l’auberge ne sont pas très contents. Le soir nous allons boire un verre rapidement avec le couple de Français puis dodo.

DAY 61 – SYDNEY

Aujourd’hui il y a un tournoi de poker organisé prés de l’auberge, je décidé d’aller me renseigner mais la structure de jeu ne me plais pas : rebuy illimité. Je pars donc avec Caroll pour une ballade de COOGEE à BONDI. Nous longeons donc cette côte pendant quasiment 2h, le temps est plutôt couvert mais reste agréable. Nous prenons un verre en bord de mer, les rues sont désertes, en effet l’Australie joue contre l’Afrique du sud. Nous rentrons car ce soir j’ai RDV avec le couple de français, nous devons prendre le ferry à 20h00 pour voir la skyline et l’opéra de nuit. La vue est vraiment impressionnante depuis le bateau, tous ces immeubles et le magnifique opéra qui se reflètent dans l’eau c’est magique. Il est 22h00, nous rentrons, tout le monde est fatigué.

Posté par chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr