Tous les Blogs de Voyage Mexique

BARCELONE ( avril 2014)

Mexique - Teotihuacan
Pâques 2014 : BARCELONE . Nous avons failli y aller en Novembre 2012 et ça ne s'est pas fait , mais cette fois ci tout s'est bien passé et nous y avons passe 6 jours . MERCREDI Arrivés à l'aéroport de...
Bienvenue sur mon blog

EUROPE - FRANCE : ma région la Charente maritime <> le zoo de la palmyre <> le puy du fou <> Paris <> midi Pyrénées (8/15) <> pays basque ...
Des news

Mexique - San cristobal de las
Salut, Je viens de passer la pire semaine de mon voyage ici à san Cristobal de las casas pourquoi? car j'étais malade comme un chien. Mais je vais mieux aujourd'hui et j'en profite pour Uploader quelques photos du...
Mexique

Mexique - La PAz
salut, salut Un petit message de La paz (baja california). J’ai des petits problème avec mon blog ou avec ma connection internet? Je suis finalement arrivé au Mexique, après quelques...
15-10-2016 - Adioz Mexico

Mexique - Chetumal
Nous voilà à la fin de notre deuxième étape, le Mexique. Et on peut dire que c'est notre premier coup de coeur ! Nous avons terminé notre voyage au Mexique en beauté à Bacalar avec son...
12-10-2016 - Viva Mexico !

Mexique - Merida
Déjà une semaine que nous sommes arrivés au Mexique ! Et on peut dire qu'on en a pris plein les yeux ! Après la visite des ruines de Tulum, nous sommes allés nous rafraîchir à la Gran...
06-10-2016 - Bye bye Cuba

Mexique - Tulum
L'aventure à Cuba est terminée pour nous ! Nous avons passé la journée de dimanche à Caya Jutias, une plage paradisiaque qui se trouve à 61km de Viñales. On a emprunté un taxi qui a mis 1h30...
10 mn pour....

Mexique - Punta maroma
C est le temps qu'il a fallu a Liss pour apprendre à lacer ses nouvelles chaussures ! 10 mn...... Je me fais absente ces derniers temps..... Crapou à sa 6e dent qui sort... Liss fait du vélo...
Des journées  de folies

Des journées de folies

Mexique - Punta maroma
Etre en vacances, c est le top ! En famille c est encore mieux. ..... Quoi de mieux a dire ! Il fait beau (32 la journée - 26 la nuit ) Il fait chaud, la mer est belle, le soleil brille, Crapou et bidou sont...
Oh yeah!

Vacaciones, vacaciones ! De retour dans notre terre d adoption qui a bien changé! Hélas... La plage de playa del carmen, qui avait encore des plages publiques,s sen a plus. ... ils sy a que des transats d une...
De Mexico a Playa del Carmen

Mexique - album
15 juillet 2012 Arrivée à MEXICO Voyage long : royan bordeaux en train , escale à Madrid et changement d'avion au pas de course . nous avons été très impressionnés par...
MEXICO

Mexique - Mexico
Nous avions réservé un hôtel dans le centre de Mexico , ambiance bizarre , équipement plutôt " hard" dans les chambres mais personnel extrêmement sympathique et serviable , du coup on recommande cet...
Teotihuacan

Mexique - Teotihuacan
J'Y SUIS , Je suis à TEOTIHUACAN " Le pays où les Hommes sont devenus Dieux " Je suis sur la pyramide de la lune J'ai devant moi "la photo " de mon livre d'histoire de...
Mexique ... phase 2 !

Mexique - Puerto aventuras
2e test du Mexique : 15/10 qualité de la population : toujours aussi gentil qualité de l'eau : toujours aussi bleu qualité du ciel : sans nuage qualité de la nourriture : EXCELLENTE - la...
We come back !

Hier, de +23 a -16, le retour......`
J'avoue que c'était difficile de sortir today....

Bientot les photos :D
Génocide de cacahuetes

Mexique - Mexico
achat de cacahuètes pour les goinffres qui ne se sont pas fait prier pour tout manger quitte même a faire un peu d'escalade ils sont vraiment pas farouche dite la famille...
Andale

Mexique - Puerto aventuras
des vacances exceptionnelles ! réservation faite le mercredi, demande aux employeurs le même jour, depart le samedi personne s sest déçu :D aujourd'hui c est plage piscine, repas, ...
Je l'ai fait

Mexique - Mexico
C'est vraiment trop compliqué l'informatique en plus Flo arrête pas de m'embéter!!! avant transformation pendant transformation ...
Mexico- Teotihuacan - Guanajato

coucou tout le monde et ouais vous en reviendrez pas mais je me mets (nol) a l'informatique avec le coach florent derriere et la c'est mon premier cours hihi flo en peut plus et j'ai juste mis les photos dans un album ! je l'entraine pour quand on...
Oaxaca fin et San agustinillo

Mexique - San agostillino
Petit détour par hierve el agua avant les +/-6h de route (on sait jamais hein) Et le petit retour en collectivo Et la mon rêve Une rue entière dédiée a la...
Oaxaca

Mexique - Oaxaca
Le petite trajet de 11h s'est un peu rallongé en 21 heures de trajet grâce a des gentils taxi pirates pas content qui bloquaient l'autoroute. Toujours rassurant le chauffeur de bus qui fait son annonce a minuit en nous disant...
San cristobal de las casas

Mexique - San cristobal de las
Fini le Yucatan, on s'enfonce dans le chiapas depuis l'arrivée à pallenque, région avec plein de petits mayas (même pour moi), territoire hyper fertile avec une flore et une faune immensément riche. Au passage...
Palenque Cascade de Misol Ha et...

Mexique - Palenque
On file dans les cascades, MisolHA et Agua Azul On oublie pas le site archéologique de palenque Et notre petite cabana qui nous a abrité pendant Trois...
Campeche Ezdna Uxmal et cenotes

Mexique - Campeche
On finit quelques visites a Valladollid en Faisait un ride a vélo jusqu'au cénotes C'est des veinards ses mayas, même pas la peine d'aller construire des puits. Ballade au site d'Ezdna avec de gauche...
Valladollid - chichen itza -...

Mexique - Valladollid
On poursuit avec Valladollid petite ville coloniale qui va nous servir de point d'ancrage pour quelques jours. Avant de partir de Tulum,un petit ami s'est invité dans la manche de Nol. Heureusement plus de peur que de mal et puis il...
Tulum

Mexique - Tulum
Pour voir nos anciens messages et Photos a droite de l'écran ya un encadré derniers messages et albulm photo en haut Moi et Laura notre acolyte pour ces prochains jours devant le castillo du sito archéologico...
Isla holbox

Mexique - Isla holbox
La isla holbox, une île superbe avec plein d'especes d'oiseaux.
D'autres photos sur l'album...
Isla mujeres

Mexique - Isla Mujeres
Arrivé a la isla mujeres, dépot de sac et a 10m de là, es la playa On loue des vélos et on arrive a la tortugranja la ferme des tortues centre de reproduction avant la relaxe Sur la...
Première journée

Rencontre avec Léna, Sami

et hop musée des mayas et playaaaaaaaa
trouvez l'iguane

Départ

Mexique - Isla Mujeres
Salut les gens
Voila notre blog qui se lance et pour commencer voici notre tas de médocs ainsi ques snotre équipement d'aventurier. :D

Bienvenue à Tijuana !

Mexique - Tijuana
Lors de mon cours séjour à San Diego, j'ai eu la possibilité de passer quelques heures à Tijuana au Mexique afin d'avoir un rapide aperçu de cette ville. J'avoue que l'idée de m'aventurer à...
Etapes
s8: San Cristobal de las...

Etapes s8: San Cristobal de las...

Mexique - San Juan Chamula
Après 5h de routes sinueuses dans les montages du Chiapas, nous arrivons à San Cristobal de las Casas, situé à 2140m d'altitude. L'air est frais et on se sentirait presque en Europe, encerclés de collines...
s7: Palenque

Etapes s7: Palenque

Mexique - Palenque
Changement de plan par rapport à l'itinéraire initial! Nous sommes en avance sur le programme et avons donc le temps passer par le Chiapas avant de retourner au Guatemala. Nous quittons Campeche le 3 juillet au matin...
s6: Campeche

Etapes s6: Campeche

Mexique - Campeche
Campeche est une grande ville située au bord du golfe du Mexique. La vieille ville coloniale a été toute restaurée: des petites rues pavées, des maisons peintes de toutes les couleurs et décorées de...
s5: Mérida et...

Etapes s5: Mérida et...

Mexique - Mérida
Après 4 jours passés à Valladolid, nous reprenons la route, direction Mérida cette fois. En chemin, nous nous arrêtons à Chichén Itza, le plus célèbre site de la région du...
s4: Valladolid et...

Etapes s4: Valladolid et...

Mexique - Valladolid
Nous partons tôt le matin en "chicken bus" pour Chetumal, première ville du Mexique après la frontière. Ici on ne rigole pas avec le passage de la douane! Nous passons d'abord la douane du Belize à pied (il...
Mexico, mexiiiiiico... C' (e n')...

Mexique - Puebla
Ola, Mes derniers jours au Mexique seront pour Puebla à 2 heures au sud de Mexico city. La ville de Puebla est tout aussi charmante que Oaxaca. Je passe des heures à déambuler dans les rues. La ville est...
La centieme avec Halocline aux...

Mexique - Playa del Carmen
Hello, Je finis mon séjour au Mexique... Sniff. Je ne me plains pas car je suis à la station balnéaire de Playa del Carmen. :D Une fois n'est pas coutume je vais commencer par les sites Incas. Mais non, je...
10 millions more than us ... And...

Mexique - Xpujil
Hello,  At first, I wanted to call this message : I lost ! I lost at the competition for the best picture of lonely planet conquest and so, I lost a trip in Tibet. I lost also the occasion to see a jaguar in the jungle...
Dix millions de fois plus...

Bonjour, Au départ, je voulais intituler ce billet : j'ai perdu ! J'ai perdu au concours photo du lonely planet et donc perdu le voyage au Tibet. J'ai perdu aussi l'occasion de voir un jaguar dans la jungle du...
Shut... Listen to the jungle...

Mexique - Palenque
Ola to all of you,  After the faces of Chiapas, go deep on the main subject...the Mayas ! The Chiapas, the Yucatan, the Belize and the Guatemala are the heart of Mayas. Should I say 2 words about Mayas ? Or should I give you the link...
Shuuuut, écoutez la...

Bonjour à tous, Après les visages du Chiapas, entrons dans le vif du sujet... Les Mayas ! Le Chiapas, le Yucatán, le Belize et le Guatemala sont le berceau des Mayas. Faut-il vous dire 2 mots des mayas ? Ou vous...
Portraits of Chiapas (English...

Mexique - San Cristobal de las casas
Ola amigas y amigos,  Before arriving at Chiapas and make its portrait for you, I need finish the description of my stay in Oaxaca. I spent the last 2 days in the "Pueblos Mancomunados". It's an association of 8 villages...
Portraits du Chiapas

Mexique - Oaxaca
Ola amigas y amigos, Avant d'arriver au Chiapas et de vous en faire son portrait/ses portraits, il faut que je finisse la description de mon séjours à Oaxaca. J'ai passé les 2 derniers jours dans les "Pueblos...
Que viva Mexico ! Une larme...

Mexique - Mexico City
Ola, Vous allez aimer Mexico comme j'aime Mexico !  Je ne vous fais pas l'affront de faire une introduction au Mexique...pour ceux qui veulent se cultiver je mets le lien direct à Wikipédia... Oui vous avez le...
Budget Mexique

Mexique - Bacalar
Et oui vous ne rêvez, voici déjà les chiffres du Mexique. Nous avons dépensé 3311 euros pour nous deux durant les 85 jours passés au Mexique. (Soit 39 €/jour). C'est ce que nous avions...
Tulum et Bacalar

Bonjour à tous Tout d'abord joyeux Noël en retard Nous sommes restés jusqu'au 25 décembre dans notre cabane à Tulum, puis nous avons passé 2 jours à Bacalar. Ensuite on a passé la...
Tulum

Mexique - Tulum
Bonjour tout le monde Nous sommes arrivés le 17 décembre à Tulum, car nous n'avons pas été à l'île Conzumel. En effet en voyant Playa del Carmen et en discutant avec des gens on ne voulait pas...
Isla Holbox et isla mujeres

Mexique - Isla mujeres
Bonjour à tous, Ces temps-ci nous sommes dans les îles des caraïbes mexicaines. Nous avons commencé par l'île Holbox. On a beaucoup aimé cette dernière. Notamment grâce aux rencontres que...
Chichen Itza et Valladolid

Mexique - Chichen itza
Bonjour tout le monde, Comme prévu nous avons visité Chichen Itza. C'est un site maya très impressionnant et très grand. Nous sommes arrivés pour l'ouverture et nous avons pu visité avec peu...
Campeche y Merida

Mexique - Campeche
Hola ? Quetal? Depuis notre dernier message, nous avons visité deux villes du Yucatán. Nous sommes arrivés tôt le lundi et on a visité le site Mayas Edznà. C'est un petit site peu...
Enfin un autre message

Mexique - Palenque
Bonjour à tous, Cela fait longtemps que l'on ne vous a pas laissé de message. Celui ci va être long car en une semaine on en a vu des choses !!! Du coup il y a beaucoup de photos et trois vidéos. ...
Cascade et Canyon

Mexique - Tuxtla gutierrez
Bonjour à tous Depuis notre dernier message nous avons visité Tuxtla gutierrez et San cristobal. De Tuxla nous sommes allés voir une cascade qui avait la particularité d'être en escalier:...
Madre Sal

Mexique - Tonalá Chiapas
Bonjour à tous, Merci reg pour les précisions sur la cascade. Pour le prix du restaurant vous etes n'y êtes pas c'est plus donc pour l'instant phanou gagne. Nous voilà arrivés à...
A l'appart.. j'attend la fin des...

Mexique - Mexico city
Petite mise à jour ! Déjà parce qu'on a un appart' stylé ;) Ensuite parce que, on finit bientôt les cours.. !! On en profite pour planifier la prochaine étape ! ce qu'on a fait...
14 Novembre !!!

Mexique - Oaxaca
Bonjour à tous Nous avons fêté l'anniversaire de Chris 2 fois. Mercredi soir à l'heure française avec vin blanc chilien cacahuètes du Mexique (c'est quoi la différence avec les autres?...
Monte Alban et Sierra Norte

Bonjour à tous, Nous sommes restés deux jours à Oaxaca et nous avons visité les alentours. Notamment Monte Alban, à 2000 mètre d'altitude, ancienne capitale zapotèque. Ce site...
Oaxaca

Mexique - Santiago de apoala
Bonjour à tous Depuis le dernier message, nous sommes arrivés à Oaxaca. Les 30 heures de bus sont passées assez vite, car il y avait une nuit et durant le plus gros trajet nous avions...
Parque de Aventuras Barrancas...

Mexique - Creel
Bonjour à tous 2 messages en 2 jours vous en avez d'la chance, mais n'en prenez pas l' habitude. :roll: Nous revenons du parc d'aventure du canyon. On a passé une très bonne journée, haute en sensation...
De retour d'Urique

Mexique - Urique
Bonjour à tous Nous voilà revenus d'un village perdu au milieu d'un canyon. Depuis El Furte nous avons pris le seul train du Mexique, c'est pire que nos TER au niveau du retard, et il encore plus lent que le tram de Montpellier...
Bienvenue en Barranca del Cobre...

Mexique - El fuerte
Bonjour à tous, Nous voilà dans la région de la Barranca del Cobre. Nous sommes arrivés hier soir. Nous n'avons pas pris le bateau de samedi soir car le train qu'on souhaite prendre ne passe que 3 fois par...
Arrives à La Paz....

Mexique - La paz
.....pas La Paz de bolivie!!! Nous avons fini le tour de la basse Californie. Nous prenons le bateau samedi soir, nous passons la nuit sur le bateau car il y a 7 heures de traversée. Ce matin nous sommes arrivés à...
Cabo Pulmo

Mexique - Cabo pulmo
Saloute, Nous voilà revenu de Cabo Pulmo, un parc maritime qui protège l'unique récif corallien de la mer de Cortez. Cela n'a pas été facile d'y aller, car aucun transport en commun n'y va, et c'est...
On a bien fait d'attendre! !!

Mexique - Parque national Bahia Loreto
Bonjour tout le monde, Nous voilà arrivés à Cabos San Lucas après avoir fait une petite étape à Todos Santos. Mercredi nous avons enfin pu aller sur l'île Coronado, parc national de...
Loreto!!!

Salut la compagnie, Nous voilà à Loreto, petite ville plus au sud près d'une réserve maritime. Depuis notre arrivée samedi nous attendons que le temps s'améliore pour pouvoir aller...
Bonne journée de kayak

Mexique - Mulege
bonjour à tous Aujourd'hui nous avons loué un kayak pour la journée, on a donc pu pique-niquer sur une ile déserte, se baigner et voir plein de poissons. ...
Bienvenue en BasseCalifornie

Mexique - Guerrero negro
Bonjour tout le monde, Déolé pour hier nous avons eu le temps que de mettre les photos. Voici une photo de Ensenada, la ville où on est allé à l'arrivé de l'avion: ...
Adios Mexico city Bienvenidos...

Mexique - Ensenada
Bonjour tout le monde, Nous voilà arrivé en Basse Californie. Nous avons pris un vol ce matin depuis Mexico vers Tijuana, ville à la frontière des États Unis. Au début nous avions...
Bienvenue à Mexico

Mexique - Mexico
Bonjour à tous, Premier message avec des photos. Hier (jeudi) en arrivant à Mexico nous nous sommes installés à l'hôtel situé en centre ville. Et nous avons fait un tour en ville....
Bien arrivés à...

Bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés à Mexico. Le vol s' est bien passé, on a dormi quasiment tout le temps. Même pas mal aux oreilles en atterrissant. Pour nous là il est 7 heure, le jour...
Bienvenue sur notre Blog

Mexique - Mexico
Bonjour à tous, Voici notre nouveau blog pour notre voyage. Le 2 octobre nous partons direction l'Amérique centrale pour un voyage de 7 mois. Au niveau des pays que nous allons visiter et pour...
Au Mexique à coté...

Mexique - Peninsule yucatan
A l'hôtel Bahia Principe Coba, c'est magnifique! On passe des moments de rêve: plage de rêve, piscine de rêve, sites archéologiques de rêve, animaux de rêve, nourriture de rêve, farniente de...
A l'auberge.. je profite qu'il...

Mexique - Mexico city
Hey tout le monde ! ça y est je commence enfin mon blog... Y a à peu près tout sur la carte : les lieux que j'ai visité qui m'ont marqué pour le moment ! Des petits...
Et ça continue, encore et...

Mexique - Chihuahua
Minuit au Mexique, 8h du matin en France ... Je suis morte de fatigue et devrais aller me coucher, mais ce soir... « Si ce soir, j'ai pas envie d'rentrer tout seul, Si, ce soir, j'ai pas envie...
Mise à jour mexicaine

Mes brebis, mes petits loups, mes chatons, mes cabris, mes tourterelles, mes canaris, mes crapauds, mes sauterelles, ... et toi, autre petit animal de ce monde sauvage ... :D OUI je suis encore en vie, NON ce blog...
Bientot la fin du mexique

Mexique - Mexico city
Good news ! Nous avons atteint un tel niveau de maladie qu'une visite chez le médecin s'imposait. Diagnostic : intoxication alimentaire (sans blague) Donc antibio. C'est peut-être un peu violent pour...
Dans la jungleuu, terrible...

Le début de la fin ! Après ce morceau de paradis, quelques jours assez rudes... Tout d'abord, Nuit de bus pour palenque avec changements en pleine nuit : "Séquence réalisée par des...
Qui me vend son Van ?

Mexique - Mexico city
On s'est trouvé un hostel bien sympa à Merida, puisque le couchsurfing semble marcher de moins en moins bien à l'approche de noel. On a retrouvé une amie de Anna, sophie, puis on a decidé de visiter les...
Guacamole !

Nous voilà à merida à présent. demain on loue une voiture pour visiter les sites maya du coin, très difficiles d'accès par bus D'autres aspects du voyage Les flics...
Tadam !

Mexique - Mexico city
2 semaines au Mexique, premières impressions : Les mexicains : ils sont adorables, ou très méprisants, tout dépend de si tu es étranger ou pas. il y a une sorte de haine latente entre...