Lever de soleil sur Borobodur, salon de beauté, sieste, massage.
(option cystite pour Fanny)
Réveil 3:00. Dur ! Préparatifs rapides.
3:40 on attend notre "private transport" un peu en retard. 4:00, en route pour Borobudur. Route rapide de nuit (pas de trafic) on traverse un marché du matin, bien animé.
4:45 arrivée sur le site par l'hôtel de luxe la Mehara ?, on nous fournit des torches et c'est parti pour la monté vers le temple. On grimpe plein de marches pour s'installer tout en haut (près du Nirvâna
). Le jour se lève mais le soleil n'apparaît pas. On découvre le site qui nous entoure petit à petit, c'est magique. Renaud prend plein de photos, Fanny redescend pour une pause toilettes. On se retrouve au 2ieme niveau et on parcourt chaque étage dans le sens des aiguilles d'une montre. Renaud remonte faire quelques photos dans la lumière du soleil qui se montre enfin et on termine les 2 derniers niveaux, couverts de bas-reliefs splendides. 700000 photos plus tard et quelques kilomètres, on se décide à sortir. Petit pause dans les jardins de l'hôtel (achat eau 15000), l'antibio de Fanny commence à agir (ouf)
9:00 en voiture, pause au Candi Mendut. Belles statues de bouddha à l'intérieur, magnifique banyan à l'extérieur.
10:00 retour à l'hôtel. Tout juste pour un petit dej sur le pouce, assez copieux finalement. Renaud va se reposer (chambre puis piscine) Fanny va au petit salon de beauté local juste à coté (manucure, soin des cheveux et soin du visage, chacun étant accompagné de son massage spécifique - le tout pour environ 2h et 15€)
12:30 on se retrouve au 7ieme étage à la piscine. Repas au Bladok : salade de thon, galets de légumes frit, mie goreng avec bintang évidemment.
Retour à la chambre pour une petite sieste (2h30 finalement!) Réveil,par appel de bofrost (livraison de surgelés) vite vite, on va être en retard pour nos massages au Monggo ! 1h de massage javanais "relaxant" qu'on a trouvé plutôt tonicité mais très agréables (300000rp)
18:30 on essaie la ruelle "village internationnale" très sympa. Plein de petits café et losmen (petits hôtels). Stop à une petite boutique d'artisanat puis pour une petite bière au Bedhot avant un bon repas au Mi Casa es Tu Casa : steak de snaper (poisson) grillé sauce à l'ail et python (oui oui) grillé avec une sauce au soja, le tout flambé ! Pas mauvais, ça ressemble un peu aux tripes.
On rentre préparer les bagages, puis dodo 21:30