Le 08/03/13, 9:23
-106.073728.630581
Minuit au Mexique, 8h du matin en France ...
Je suis morte de fatigue et devrais aller me coucher, mais ce soir...
« Si ce soir, j'ai pas envie d'rentrer tout seul,
Si, ce soir, j'ai pas envie d'rentrer chez moi
Si, ce soir, j'ai pas envie d'fermer ma gueule,
Si, ce soir, j'ai envie d'me casser la voix,
Casser la voix, casser la voix
Casser la voix, casser la voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix »
Bon voilà, je viens de tuer mon introduction, une fois de plus !
Je pense même que certains de mes lecteurs ont déjà abandonné !
Mais ce n’est pas grave, ils le regretteront, parce que ce soir, bien que j’ai effectivement la voix cassée à cause d’un piment beaucoup trop piquant ingurgité tout à l’heure lors de mon diner , j’ai surtout envie de vous écrire et de vous raconter ma vie, puisque comme dirait Patou (alias Patrick Bruel...) : « ce soir, j'ai pas envie d'fermer ma gueule. »
Les plus courageux d’entre vous penseront, planqués derrière leur écran d’ordinateur : Ally, il y a –t- il vraiment des moments où tu as « envie de fermer ta gueule » ?!
Et bien à vrai dire, non, vous avez raison, je n’ai pas envie de me taire, et ce pour une excellente raison !
Mon blog a actuellement accumulé 3244 visites, étalées sur 316 jours, ce qui nous donne un peu plus de 10 visites par jour, et environ 308 visites par mois ...
WAAAAHOUUUU !!! Enfiiiiiin, je suis célèèèèèèbre !!!
« Merci..., merci beaucoup ... Je ne m’y attendais pas. Tout ça ... tout ça, c’est grâce à vous, à votre soutien sans faille, à votre amour sans limite, ... Merci de croire en moi depuis le début! Je tiens aussi à remercier mes parents et ma famille sans qui je n’en serai pas là aujourd’hui. Merci aussi à mes amis qui sont là dans les moments difficiles. Merci, du fond du cœur ! Je continuerai à me battre pour ne pas vous décevoir ! J’AIME LA FRANCE !!! Merciiiiiiiii !!! »
LOL !
Non, blague à part, je tiens à remercier votre curiosité qui vous pousse à savoir ce que je deviens, ce qu’il se passe dans ma vie, et qui vous permet même peut être de voyager un petit peu avec moi.
Je suis surprise de voir un nombre aussi important de visites « rien que pour moi » mais ça me fait réellement chaud au cœur, alors MERCI !
A présent, revenons à nos moutons en transhumance complétement éparpillés dans la montagne !
Commençons par une banalité : la météo !
Il a fait froid ! Très froid, trop froid !!! Jusqu’à -15°C.
Alors, oui, je sais, certains de mes amis expatriées au Canada, en Finlande, où je ne sais dans quel congélateur du monde me répondront que -15°C c’est presque l’été chez eux!
Sauf qu’au Mexique, les maisons ne sont pas du tout isolées, et qu’il n’y a qu’un petit chauffage au gaz dans chaque foyer pour se réchauffer !
Je vous laisse donc imaginer les longues heures que j’ai pu passer prêt de ce chauffage ...
Mais j’ai mis un terme à notre relation, trop chaleureuse (hahaha), il y a environ deux semaines, avec le retour de mon véritable amour : la chaleur !
Aujourd’hui il faisait 26°C par exemple, température de début de printemps à Chiahuahua, ...J’avais une petite laine sur le dos ... Mais je l’enlèverai quand on aura passé le cap des 30°C, rassurez-vous !
Sinon pas de pluie depuis ... Euh ... 2012 ! Mais je ne me souviens plus quand en 2012 ...
Ça me fait d’ailleurs penser que je n’ai jamais vu de parapluie depuis que je suis au Mexique ! Mais rassurez-vous, je le vis très bien !
Concernant ma vie quotidienne, il faut que je vous raconte un truc IN-CRO-YABLE, ouaaaai ouaaaai !
Début 2013, j’ai vécu un mois (soit 30 jours...) sans eau dans ma maison !
En fait, j’avais de l’eau juste 3 heures par jours, de 16h à 19h.
Et quand j’avais de l’eau, j’avais le droit à une livraison de 3 kilos de sable en direct du robinet! GE-NIAL ! J’avais l’impression d’être à la plage ...
Après avoir vu tous les plombiers de la ville, le service des eaux de la Mairie, puis de l’Etat, qui à chaque fois réussissez à réparer le problème pour une durée de moins de 48h, et après plus de trois semaines de grand agacement de ma part (j’étais obligée d’aller me doucher chez ma voisine et de faire des réserves d’eau dignes d’une préparation à l’apocalypse) , six plombiers ont finalement débarqués chez moi, ouvert toute la rue, et changer l’intégralité de la tuyauterie complétement morte et trouée, qui laissait donc passer une cargaison incroyable de sable ... Du grand n’importe quoi dans toute sa splendeur en quelque sorte !
Mais soyez tranquilles, à présent tout est redevenu normal, j’ai de nouveau de l’eau (sans sable). Alléluia !
Mais puisque je suis une fille qui « cumule », il a bien fallu qu’il se passe quelque chose de palpitant la semaine dernière !
Effectivement, dimanche soir, en rentrant chez moi après une excellent journée passée avec mes mexicains préférés, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’électricité dans ma maison...
Les plombs n’avaient pas sauté, pas d’odeur de brulé, ... bref je ne comprenais pas du tout ce qu’il se passait !
Un de mes amis me dit par téléphone qu’il viendrait régler le problème le lendemain matin.
Je passe donc la soirée seule chez moi, ambiance 100 % romantique avec ma maison éclairée à la bougie ... Une espèce de saint Valentin retardée et en solitaire !
La nuit se passe, et le lendemain matin mon ami arrive comme prévu pour réparer le problème.
Problème qu’il a réglé en 4 secondes montre en main ...
Je vous explique : au Mexique, chaque maison est équipée d’un espèce de levier accessible à tout le monde puisqu’il donne sur le trottoir.
Ce levier permet de couper l’électricité en un rien de temps, simplement en l’actionnant vers le bas. Et donc, en toute logique, d’activer l’électricité de la maison en le positionnant vers le haut !
Comment ce levier s’est-il retrouvé vers le bas ? Et bien tout simplement grâce à des enfants qui ont voulu me faire une blague!
En France, les gamins ont l’habitude de sonner chez les gens et de s’enfuir en courant, pour embêter le monde, et bien au Mexique, on vous coupe l’électricité !
J’ai donc passé une quizaine d’heures sans électricité, éclairée à la bougie, à cause de sales gosses qui ont parfaitement réussi leur coup !
Les enfants sont merveilleux !!!
Sinon, pour parler de choses plus sérieuses, mes études se passent très bien.
J’ai encore plus de travail qu’au premier semestre, deux jours par semaines je me fais des petites journées de 14h à l’école (avec des cours de 7h à 21h), j’ai des projets de groupes à ne plus savoir où donner de la tête, et j’ai actuellement 18 de moyenne générale !
Je suis devenue une véritable « intello » dans toute sa splendeur. Je pense, mange, vie, dors, et parle école 25h par jours (siii sii 25h je vous assure !)
Mais comme je ne me trouvais pas assez occupée comme ça, j’ai décidé de donner des cours de français deux fois par semaine à un petit jeune (15 ans).
Je m’éclate, je gagne 10€ de l’heure, je travaille ma patience et ma pédagogie, donc c’est génial !
J’ai aussi donné deux fois des cours de culture française à des classes de 25 lycéens. Et j’ai adoré ça !
Sinon, je travaille pour l’entreprise de l’un de mes meilleurs amis mexicains. Je l’aide à développer des échanges entre des collégiens mexicains et des collégiens français. Je gère donc toute la partie « coordination et prise de contact » entre la France et le Mexique puisque je suis la seule de l’entreprise à être bilingue français/espagnol.
Et ça aussi c’est une activité qui me plait ! Surtout que ça marche plutôt bien donc la motivation est là !
Je ne vous cache pas qu’avec tous ces « passe-temps » je suis un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, overbookée ! Mais vivre à 3000 milles à l’heure c’est mon truc, alors je ne vais surtout pas me plaindre !
Ah et puis j’allais oublier la chose qui me tue les nerfs en ce moment : ma recherche de stage !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, fin Mai, à la fin de mon année scolaire mexicaine, je ne rentre pas en France...
Pour mon plus grand bonheur je dois encore voyager !
De début juin à fin décembre (soit 7 mois au total), je dois réaliser mon stage de fin d’études.
Je veux absolument faire mon stage en anglais, dans le domaine de la communication, de la publicité, du marketing, des relations publiques et presse, et toutes les choses qui y ressemblent !
Avec, si possible, la destination de mes rêves : les Etats Unis d’Amérique Babyyyyyy !!!
Voilà voilà, j’ai bien évidemment envoyé pleins de candidatures mais je n’ai toujours pas de stage !
J’en profite donc pour vous dire de ne pas hésiter à vous faire connaitre si vous avez des contacts et/ou des pistes qui pourraient me combler de bonheur et m’éviter de stresser comme une malade !
A votre bon cœur, merci d’avance !
Bon ... Word me dit que j’ai actuellement écrit plus de 1500 mots, soit 4 pages de racontage de vie...
Mon cerveau, lui, me dit d’aller me coucher parce que demain je vais encore passer ma journée à me plaindre que je suis fatiguée.
Et moi, et bien je vais vous laisser digérer cet article, en attendant le prochain, qui viendra peut être rapidement car il est possible que j’aille visiter la capital du Mexique (Mexico Distrito Federal) très prochainement. J’aurai donc plein de choses génialissimes à vous raconter !
En attendant je vous salue de loin / serre la main / fait la bise / embrasse passionnément (oui je suis généreuse aujourd’hui !).
A bientôt !
Je suis morte de fatigue et devrais aller me coucher, mais ce soir...
« Si ce soir, j'ai pas envie d'rentrer tout seul,
Si, ce soir, j'ai pas envie d'rentrer chez moi
Si, ce soir, j'ai pas envie d'fermer ma gueule,
Si, ce soir, j'ai envie d'me casser la voix,
Casser la voix, casser la voix
Casser la voix, casser la voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix »
Bon voilà, je viens de tuer mon introduction, une fois de plus !
Je pense même que certains de mes lecteurs ont déjà abandonné !
Mais ce n’est pas grave, ils le regretteront, parce que ce soir, bien que j’ai effectivement la voix cassée à cause d’un piment beaucoup trop piquant ingurgité tout à l’heure lors de mon diner , j’ai surtout envie de vous écrire et de vous raconter ma vie, puisque comme dirait Patou (alias Patrick Bruel...) : « ce soir, j'ai pas envie d'fermer ma gueule. »
Les plus courageux d’entre vous penseront, planqués derrière leur écran d’ordinateur : Ally, il y a –t- il vraiment des moments où tu as « envie de fermer ta gueule » ?!
Et bien à vrai dire, non, vous avez raison, je n’ai pas envie de me taire, et ce pour une excellente raison !
Mon blog a actuellement accumulé 3244 visites, étalées sur 316 jours, ce qui nous donne un peu plus de 10 visites par jour, et environ 308 visites par mois ...
WAAAAHOUUUU !!! Enfiiiiiin, je suis célèèèèèèbre !!!
« Merci..., merci beaucoup ... Je ne m’y attendais pas. Tout ça ... tout ça, c’est grâce à vous, à votre soutien sans faille, à votre amour sans limite, ... Merci de croire en moi depuis le début! Je tiens aussi à remercier mes parents et ma famille sans qui je n’en serai pas là aujourd’hui. Merci aussi à mes amis qui sont là dans les moments difficiles. Merci, du fond du cœur ! Je continuerai à me battre pour ne pas vous décevoir ! J’AIME LA FRANCE !!! Merciiiiiiiii !!! »
LOL !
Non, blague à part, je tiens à remercier votre curiosité qui vous pousse à savoir ce que je deviens, ce qu’il se passe dans ma vie, et qui vous permet même peut être de voyager un petit peu avec moi.
Je suis surprise de voir un nombre aussi important de visites « rien que pour moi » mais ça me fait réellement chaud au cœur, alors MERCI !
A présent, revenons à nos moutons en transhumance complétement éparpillés dans la montagne !
Commençons par une banalité : la météo !
Il a fait froid ! Très froid, trop froid !!! Jusqu’à -15°C.
Alors, oui, je sais, certains de mes amis expatriées au Canada, en Finlande, où je ne sais dans quel congélateur du monde me répondront que -15°C c’est presque l’été chez eux!
Sauf qu’au Mexique, les maisons ne sont pas du tout isolées, et qu’il n’y a qu’un petit chauffage au gaz dans chaque foyer pour se réchauffer !
Je vous laisse donc imaginer les longues heures que j’ai pu passer prêt de ce chauffage ...
Mais j’ai mis un terme à notre relation, trop chaleureuse (hahaha), il y a environ deux semaines, avec le retour de mon véritable amour : la chaleur !
Aujourd’hui il faisait 26°C par exemple, température de début de printemps à Chiahuahua, ...J’avais une petite laine sur le dos ... Mais je l’enlèverai quand on aura passé le cap des 30°C, rassurez-vous !
Sinon pas de pluie depuis ... Euh ... 2012 ! Mais je ne me souviens plus quand en 2012 ...
Ça me fait d’ailleurs penser que je n’ai jamais vu de parapluie depuis que je suis au Mexique ! Mais rassurez-vous, je le vis très bien !
Concernant ma vie quotidienne, il faut que je vous raconte un truc IN-CRO-YABLE, ouaaaai ouaaaai !
Début 2013, j’ai vécu un mois (soit 30 jours...) sans eau dans ma maison !
En fait, j’avais de l’eau juste 3 heures par jours, de 16h à 19h.
Et quand j’avais de l’eau, j’avais le droit à une livraison de 3 kilos de sable en direct du robinet! GE-NIAL ! J’avais l’impression d’être à la plage ...
Après avoir vu tous les plombiers de la ville, le service des eaux de la Mairie, puis de l’Etat, qui à chaque fois réussissez à réparer le problème pour une durée de moins de 48h, et après plus de trois semaines de grand agacement de ma part (j’étais obligée d’aller me doucher chez ma voisine et de faire des réserves d’eau dignes d’une préparation à l’apocalypse) , six plombiers ont finalement débarqués chez moi, ouvert toute la rue, et changer l’intégralité de la tuyauterie complétement morte et trouée, qui laissait donc passer une cargaison incroyable de sable ... Du grand n’importe quoi dans toute sa splendeur en quelque sorte !
Mais soyez tranquilles, à présent tout est redevenu normal, j’ai de nouveau de l’eau (sans sable). Alléluia !
Mais puisque je suis une fille qui « cumule », il a bien fallu qu’il se passe quelque chose de palpitant la semaine dernière !
Effectivement, dimanche soir, en rentrant chez moi après une excellent journée passée avec mes mexicains préférés, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’électricité dans ma maison...
Les plombs n’avaient pas sauté, pas d’odeur de brulé, ... bref je ne comprenais pas du tout ce qu’il se passait !
Un de mes amis me dit par téléphone qu’il viendrait régler le problème le lendemain matin.
Je passe donc la soirée seule chez moi, ambiance 100 % romantique avec ma maison éclairée à la bougie ... Une espèce de saint Valentin retardée et en solitaire !
La nuit se passe, et le lendemain matin mon ami arrive comme prévu pour réparer le problème.
Problème qu’il a réglé en 4 secondes montre en main ...
Je vous explique : au Mexique, chaque maison est équipée d’un espèce de levier accessible à tout le monde puisqu’il donne sur le trottoir.
Ce levier permet de couper l’électricité en un rien de temps, simplement en l’actionnant vers le bas. Et donc, en toute logique, d’activer l’électricité de la maison en le positionnant vers le haut !
Comment ce levier s’est-il retrouvé vers le bas ? Et bien tout simplement grâce à des enfants qui ont voulu me faire une blague!
En France, les gamins ont l’habitude de sonner chez les gens et de s’enfuir en courant, pour embêter le monde, et bien au Mexique, on vous coupe l’électricité !
J’ai donc passé une quizaine d’heures sans électricité, éclairée à la bougie, à cause de sales gosses qui ont parfaitement réussi leur coup !
Les enfants sont merveilleux !!!
Sinon, pour parler de choses plus sérieuses, mes études se passent très bien.
J’ai encore plus de travail qu’au premier semestre, deux jours par semaines je me fais des petites journées de 14h à l’école (avec des cours de 7h à 21h), j’ai des projets de groupes à ne plus savoir où donner de la tête, et j’ai actuellement 18 de moyenne générale !
Je suis devenue une véritable « intello » dans toute sa splendeur. Je pense, mange, vie, dors, et parle école 25h par jours (siii sii 25h je vous assure !)
Mais comme je ne me trouvais pas assez occupée comme ça, j’ai décidé de donner des cours de français deux fois par semaine à un petit jeune (15 ans).
Je m’éclate, je gagne 10€ de l’heure, je travaille ma patience et ma pédagogie, donc c’est génial !
J’ai aussi donné deux fois des cours de culture française à des classes de 25 lycéens. Et j’ai adoré ça !
Sinon, je travaille pour l’entreprise de l’un de mes meilleurs amis mexicains. Je l’aide à développer des échanges entre des collégiens mexicains et des collégiens français. Je gère donc toute la partie « coordination et prise de contact » entre la France et le Mexique puisque je suis la seule de l’entreprise à être bilingue français/espagnol.
Et ça aussi c’est une activité qui me plait ! Surtout que ça marche plutôt bien donc la motivation est là !
Je ne vous cache pas qu’avec tous ces « passe-temps » je suis un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, overbookée ! Mais vivre à 3000 milles à l’heure c’est mon truc, alors je ne vais surtout pas me plaindre !
Ah et puis j’allais oublier la chose qui me tue les nerfs en ce moment : ma recherche de stage !
Pour ceux qui ne sont pas au courant, fin Mai, à la fin de mon année scolaire mexicaine, je ne rentre pas en France...
Pour mon plus grand bonheur je dois encore voyager !
De début juin à fin décembre (soit 7 mois au total), je dois réaliser mon stage de fin d’études.
Je veux absolument faire mon stage en anglais, dans le domaine de la communication, de la publicité, du marketing, des relations publiques et presse, et toutes les choses qui y ressemblent !
Avec, si possible, la destination de mes rêves : les Etats Unis d’Amérique Babyyyyyy !!!
Voilà voilà, j’ai bien évidemment envoyé pleins de candidatures mais je n’ai toujours pas de stage !
J’en profite donc pour vous dire de ne pas hésiter à vous faire connaitre si vous avez des contacts et/ou des pistes qui pourraient me combler de bonheur et m’éviter de stresser comme une malade !
A votre bon cœur, merci d’avance !
Bon ... Word me dit que j’ai actuellement écrit plus de 1500 mots, soit 4 pages de racontage de vie...
Mon cerveau, lui, me dit d’aller me coucher parce que demain je vais encore passer ma journée à me plaindre que je suis fatiguée.
Et moi, et bien je vais vous laisser digérer cet article, en attendant le prochain, qui viendra peut être rapidement car il est possible que j’aille visiter la capital du Mexique (Mexico Distrito Federal) très prochainement. J’aurai donc plein de choses génialissimes à vous raconter !
En attendant je vous salue de loin / serre la main / fait la bise / embrasse passionnément (oui je suis généreuse aujourd’hui !).
A bientôt !