Tous les Blogs de Voyage Colombie

14-12-2016 - La Colombie,...

Colombie - Popayan
Déjà 2 semaines que nous sommes arrivés en Colombie ! Après Medellin, qui était vraiment une trop grande ville pour nous, nous sommes allés retrouver le calme d'un petit village Guatapé et après...
06-12-2016 - Nos premiers pas en...

Colombie - Medellin
Après notre semaine en mer, nous avons retrouvé la terre ferme en Colombie. Après notre passage à Sapzurro, nous avons pris la direction de Cartagène, toujours sur la côte caraïbe. Et après 2...
04-12-2016 - Les San Blas

Colombie - Carthagene
Ah les San Blas ! Et dire que si Chris ne nous en avait pas parlé, on aurait peut-être loupé ça ! Ça fera partie des faits marquants de notre voyage. Pour rejoindre le Panama a la Colombie par la mer,...
01-12-2016 - Enfin des nouvelles

Colombie - Sapzurro
Eh oui, ça fait un moment que nous avons publié le dernier article mais finalement, nous avons été quelque peu retardés à Puerto Lindo au Panama à cause de l'ouragan qui est passé tout...
Visite de Cartagena

Colombie - Cartagena
Il fait chaud, 31° et 85% d'humidité, c'est vraiment dur. La ville est belle et se trouve en bordure de la mer des caraïbes. Je visite la ville, mais je souffre. La ville est une ville...
Visite de Medellin

Colombie - Medellin
J'arrive à Medellin, la ville de Pablo Escobar et de Botero, deux personnalités complètements différentes. Je loge à côté du stade de foot, les soirs de match, l'ambiance est...
Visite de CALI

Colombie - Cali
Première grande ville de Colombie que je visite, elle est sympa, je suis dans le quartier de San Antonio, le quartier des expats. Je visite le centre ville et les alentours, la ville est sympa et animée. Le...
Arrivé en COLOMBIE...

Colombie - Popoyan
Me voici arrivé dans le dernier pays de mon voyage, dans la ville de Popayan. Cette ville est considérée comme la plus calme du pays. C'est vrai qu'elle est calme, le centre ville est tout blanc, c'est une...
Colombie

Colombie - Carthagena
Ola buenas amigos, Me voila en Colombie après 30 heures de voyage. Accueillis, à l’aéroport, par mon pote colombien Santiago (et non pas chilien). Donc j’ai commencé mon trip sud...
BOGOTA

Colombie - BOGOTA
Dernière étape de notre périple colombien, Bogota, perchée à 2600m, est la capitale du pays avec 8 millions d’habitants. Le quartier historique de la...
CARTHAGENE

Colombie - CARTHAGENE
Cartagena de indias, la reine de la côte caribéenne colombienne, sera notre port d’attache pour les 5 prochains jours. Nous arrivons en avion pour éviter les 13 heures de bus...
MEDELLIN

Colombie - MEDELLIN
La gare routière de Medellin est vraiment immense, on y débarque après un bon voyage de 6 heures depuis Salento !!! Les taxis ne veulent pas nous amener à notre hôtel car la course...
SALENTO

Colombie - SALENTO
Salento est un petit village très touristique au cœur de la zone du café entre Cali et Medellin . Toutes les maisons sont peintes de couleurs vives, ce qui lui donne un cachet tout...
CALI

Colombie - CALI
Cali est une très grosse ville avec 2,5 millions d’habitants, il y fait chaud. C’est la capitale mondiale de la salsa mais nous, on a rien vu car on n’a pas voulu sortir la nuit !!!!! ...
SAN AUGUSTIN

Colombie - SAN AUGUSTIN HUILA
Ce matin, c’est jour de marché à San augustin...beaucoup d’agitation mais pas grand-chose à voir comparé aux marchés équatoriens !!! San augustin est un gros...
C'EST PAS TOUJOURS FACILE!

Colombie - POPAYAN
C'est pas toujours facile la vie des voyageuses!!!!
une petite vidéo en cliquant sur le lien suivant
PREMIERES IMPRESSIONS...

Colombie - PASTO
On passe la frontière et tout change..... Les voitures, qui étaient grosses , neuves et rutilantes en équateur, sont ici beaucoup plus modestes et en moins bon état. On voit même de vielles...
COLOMBIE

Capitale :Bogota Devise : peso colombien Président : Juan Manuel SANTOS Population : 45 millions Langue officielle : Espagnol Superficie: le double de la France salaire moyen...
Bogota, le goût de la fin...

Colombie - Bogota
Après s'être prélassés dans les Caraïbes, nous voilà dans une ville, la dernière ville, ultime étape de notre voyage Sud Américain, la capitale de la Colombie, Bogota ! Une ville...
Santa Marta, Taganga,...

Colombie - Santa marta
Dans tout ce mic mac caraïbéen, nous avons quand même posé nos bagages pour plusieurs jours, d'abord à Taganga, puis à Santa Marta. Santa Marta est une petite ville sur la côte et à...
Palomino, et encore de belles...

Colombie - Palomino
Toujours dans les Caraïbes, toujours de belles plages, c'est maintenant à Palomino que nous posons bagage pour quelques jours ! Nous trouvons un petit hôtel très sympa, où nous sommes accessoirement seuls et construit...
Parc Tayrona, plongée...

Colombie - Parc tayrona
Après les belles plages du parc Tayrona, nous allons découvrir les splendides fonds sous marins ! Nous nous rendons pour la journée dans la baie Gairaca. Au programme, deux plongées pour Lalie et du...
Parc Tayrona, les Caraïbes...

Après toutes ces villes et montagnes visitées, maintenant que nous sommes aux Caraïbes, nous comptons bien en profiter !! Après une halte à Santa Marta et Taganga, nous voilà en route pour le parc national...
Carthagène des Indes, LE...

Colombie - Carthagène
Après Medellin, c'est direction ... La côte Caraïbes !! Pleins d'enthousiasmes, nous commencerons par Carthagène !! Seulement quelques euros plus chers, nous choisirons l'avion et non le bus ... Ce qui nous fera...
Medellin, Salsa, Botero, Visites...

Colombie - Medellin
Après Cali, autre ville phare de la Colombie ... Medellin ! Autrefois, considérée comme la ville la plus dangereuse de Colombie, Medellin redore son blason depuis la mort du grand trafiquant de drogue Pablo Escobar en 1993. Et...
Cali, Salsa !

Colombie - Cali
Cali, grande ville de plus d'un million d'habitants est la capitale de la salsa ! Il en existe trois types : la salsa cubaine : le danseur fait tourner la danseuse autour de lui la salsa portoricaine : les déplacements...
Salento, finca et vallée...

Colombie - Salento
Salento, petite ville plus au nord d'Arménia et toujours située dans la zone cafetière est très vivante et très agréable !! Gros changement par rapport à Arménia, ça fait du bien !!!...
Arménia, à la...

Colombie - Arménia
Après ce joli passage dans le désert, nous rejoignons la « Zona Cafetera », ou « Zone Cafetière » ! Pour cela, nous posons bagage dans la ville d'Arménia, une ville tout sauf accueillante. On...
Desierto de la Tatacoa, QUE...

Colombie - Desierto de Tatacoa
Après San Augustin, nous prenons la route du désert de la Tatacoa, non loin de la ville de Neiva. Nous arrivons dans un petit hôtel situé dans le désert, faisant également « comedor »,...
San Augustin, la gentillesse...

Colombie - Pitalito
San Augustin sera notre premier vrai stop en Colombie. Et quel stop ! On le découvre, les Colombiens sont véritablement très accueillants et très sympa ! A l'hôtel, dans les petits « comedors », on y...
Carthagene

Colombie - Cartagena
Après 5 interminables heures de bus, nous arrivons à Carthagène. Nous avons un peu de mal a trouver un hôtel car nous sommes en haute saison touristique. Nous atterrissons dans un petit hôtel dans le quartier...
Santa Marta

Colombie - Santa marta
Nous avons décidé de faire de Santa Marta notre base pour explorer les environs, nous rencontrons dès le premier soir un sud-africain et un australien avec lesquels nous allons faire un bout de chemin. Nous sommes allés...
Colombie part 2

Colombie - Colombie
Je suis toujours à Carthagène, et je croise par hasard dans la rue Alexandro l' Argentin avec qui j'avais voyagé il y 3 mois au Nord de l'Argentine et fait le salar d'Uyuni des lieux uniques et merveilleux, alors quand tu...
Colombie part 1

Ma première étape en Colombie est Medellin! J'avais entendu par d'autres voyageurs que la Colombie est un pays très accueillant et contrairement aux idées que l'on se fait est très cool! C'est clair si tu commences...
Cartagena

Colombie - Cartagena
Me voici donc à Cartagena, « la plus belle ville d'amerique du sud », (mais aussi la plus chaude jusque là!!!), je vous laisse juger par vous même, même si les photos ne sont pas fabuleuses. ...
PADI

Colombie - Tayrona
Apres le parc de tayrona, je vais faire de la plongée, car tagonga est l'endroit le moins cher pour le faire, et les fonds sous marins y sont très chouettes. 2 plongées dans la journée, et énorme chance, on nagera...
Parc de Tayrona

Tout simplment sublime... :D Entre jungle: et mer: Mes premières nuits en hammac, 3 d'un coup, on s'y fait et c'est même plutot agréable, mais le retour dans un vrai...

"sur une ile perdue au milieu de...

Colombie - San andres
Apres les grands froids, me voici enfin dans cette chaleur tant attendue.... Me voilà partie pour Providencia, ile colombienne des caraibes et Qué bueno!!! Premier vol, Bogota San Andres, et ensuite, petit coucou de 30 mn...
Caraibes

Colombie - Bogota
2 semaines dans les iles colmbiennes des carabaibes, san andres et providencia...desolee pour le peu de nouvelles, mais internet s,est fait tres rare par ici, je pars demain rejoindre la cote colombienne alors a tres vite pour plus de details et pour...
La croisière s'amuse,...

Colombie - Leticia
Alors on nous avait parlé d'expérience de vie, on n'a pas été déçu!! c'était du roots de chez roots cette petite croisière...normalement on achète son hammac et on paye son emplacement,...
Dernier post colombien...

Colombie - Mocoa
demain, l'Equateur! deja! Tant de choses a raconter sur la Colombie pourtant. Initialement, nous n'avions pas prevu d'aller ailleurs qu'a Bogota et nous voila apres presque un mois de periple a l'extremite nord ouest de la foret...
La cite perdue...

Colombie - Cartagena
Apres notre passage a Taiwan , nous avions fait du gras.... le resultat a la plage de Santa Marta n'etait pas brillant! surtout de mon cote il etait donc temps de rechausser nos chaussettes et nos chaussures...
Botero et les anonymes

Botero et les anonymes Apres Taiwan, Bogota. Cest pas le plus direct, c'est sur, mais nous sommes plus que ravis de notre passage asiatique. Nous etions meme un peu decu de ne pas pousser plus vers l'Asie et de ne pas decouvrir un bout...
Bogota bla bla

bla bla bla Bogota
Poudre d'escampette en Colombie

Colombie - Cali
Toujours plus vers le nord, nous atteignons Otavalo, ville réputée pour son marché du WE. C'est pourquoi nous arrivons un lundi :P Heureusement, le marché a lieu tous les jours, loin de l'agitation de fin de...