Le 01/02/14, 4:12
-75.929296254.35474091
La gare routière de Medellin est vraiment immense, on y débarque après un bon voyage de 6 heures depuis Salento !!!
Les taxis ne veulent pas nous amener à notre hôtel car la course n’est pas assez chère alors ils font semblant de ne pas savoir où c’est !!!
Enfin, on finit par en trouver un qui nous conduit dans le bon quartier, el Poblado, mais pas devant le bon hôtel !!!On finit à pied, le sac sur le dos!!!
4 millions d’habitants ici, une ville très étendue avec ses bidonvilles dans les hauteurs. Une ville au passé violent à cause du trafiquant de drogue, Pablo Escobar. Mais Escobar est mort depuis longtemps et la ville est devenue une des plus dynamique du monde grâce à l’effort des autorités publiques.
La mairie de Medellín a réussi à intégrer la population démunie à la vie de la ville en développant de meilleurs transports publics : métro et .... le coup de génie : une télécabine permettant aux bidonvilles sur la colline d’être reliés au centre-ville.
Le métro, en fait un train, est remarquable de sécurité et de propreté !
La bibliothèque Espana ( les 3 boites noires sur la photo) a aussi changé l’ambiance du bidonville.
Medellin, c’est aussi la ville de Fernando Botero, ce peintre sculpteur au langage si personnel avec ses personnages volumineux !
Le musée de la ville possède une très belle collection offerte par le maître lui-même. L’espace public sert aussi de musée à ciel ouvert.
Il reste aussi quelques belles églises coloniales qui côtoient des buildings modernes,
et un palais national transformé en centre commercial!!!!
Voilà, on est restées 3 jours ici, et on a pu avoir un petit aperçu de cette ville en pleine expansion!
Marcelle se pèse dans la rue ..tout va!!!!