Tiens ! Et si on allait faire un tour ?!

San Augustin, la gentillesse Colombienne

Le 08/06/13, 23:17

-75.28883381255.848410610625

San Augustin sera notre premier vrai stop en Colombie. Et quel stop ! On le découvre, les Colombiens sont véritablement très accueillants et très sympa ! A l'hôtel, dans les petits « comedors », on y mange des menus tels que l'on mange sur les marchés, pour toujours très peu d'argent, dans les boutiques, tout le monde est adorable ! Nous notons aussi la réapparition de charettes tirées par les chevaux déjà vues auparavant !






San Augustin est également entouré par la Cordillère Centrale, la Cordillère Orientale, le rio Magdalena remontant jusqu'aux Caraïbes et par de nombreux sites archéologiques ! Nous allons donc nous faire une petite journée visite !!!

Avec notre jeep, notre guide Marino, ainsi que un Colombien, une Allemande et une Australienne, nous voilà partis ! D'abord le Rio Magdalena ... On se jetterai bien dedans pour atterir directement aux Caraïbes !!!




Un musée archéologique où nous pouvons voir d'anciens tombeaux contenant différentes offrandes ...






Et un arrêt « panorama » afin d'admirer la vue entre ces deux belles cordillères ... A noter que tout ce que nous voyons ce constitue uniquement de cannes à sucres et de plantations de café ! Impressionnant !!






En fin de matinée, notre guide nous arrête dans une petit fabrique de « Panela ». De la même façon que les « melcochas » en Equateur, ces sucreries sont fabriquées à partir du jus de canne à sucre. Et c'est pas mauvais du tout !!

Tout d'abord, on tire le jus de la canne à sucre à l'aide d'une machine électrique. Ce sirop de canne est versé dans une cuve ... Un ensemble d'autres cuves s'en suivent pour le chauffer, l'épaissir, et le transformer en une pâte ... prête à être dégustée !!!












Une fois le sirop de canne extrait de la canne à sucre, cette dernière est utilisée pour être brûlée et ainsi chauffer les cuves !! Et oui, on ne perd rien !!!




L'après midi nous visiterons deux sites archéologiques, ou de nombreuses pierres sculptées en forme d'hommes, de femmes, de singes ou même de crocodiles se trouvent. Des grandes, des petites, des un peu plus colorées que d'autres. La façon de tailler ces différentes pierres est impressionnante ! Nous avions choisi de ne pas faire le premier site, car payant et assez cher ... Nous expliquons au guide que nous ne le feront pas car notre budget est juste et qu'au bout de 6 mois et demi il faut faire des choix ... Il comprend, et 5 minutes plus tard vient nous dire qu'il a discuter avec le monsieur de l'entrée, et que c'est bon, nous pouvons entrer à condition de rester discrets !! Vraiment sympa ! D'autant plus que contrairement à certains autres pays, il ne demande pas de « pourboire » en échange !


















Le dernier arrêt se fera devant la cascade la deuxième plus haute d'Amérique du sud (400m), après le « Salto Angel » au Venezuela, atteignant presque le km !!!






Après San Augustin, c'est la chaleur qui nous attend !! Prochain stop, le désert de la Tatacoa non loin de Neiva !

[ Voir les photos : Colombie - Pitalito ]

Rémi et Lalie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr