Adrien & Alicia : one year in New Zealand

WELCOME TO FOX GLACIER INN

Le 26/04/12, 6:08

171.87429064103-42.162787410256

Llegamos a Fox Glacier, un pueblecito súper pequeño y turístico situado en la costa oeste. La mayor atracción de este lugar es su glaciar, al que puedes visitar en Helicoptero o directamente caminando sobre él.
Nos ponemos a buscar entre esas cuatro casas el hostal “Fox Glacier Inn”, donde nos recibe Shane, el dueño del hostal. ¡Qué hombre más majete! Nada más llegar a la recepción nos dijo: ¡ Veniros para el bar que os invito a una cerve y os explico como va esto! ¡Pues ale! Tan ricamente a beber una cerve y a presentarnos a todo el equipo. Entre los “helpers”, o sea, la gente como nosotros que trabaja por alojamiento y comida estaban, Marie (inglesa, y más loca que una cabra), Gareth (el cocinero inglés, que de cocinero tenia lo que yo de matemática) y Claire (una chica de nueva Zelanda a la que no se entendía ni “j” de lo que hablaba). Luego en la familia se encontraba Daisha, la perra de Shane que ¡bebe cerveza! y se emborracha todas las noches y Max, un abuelete tipicazo del pueblo que se dedica a recoger los possums muertos de la carretera para vender su piel al kilo, ¡que asquito! Embarras El Max este era muy gracioso, siempre se metía con el Adri y se reía, la cosa es que no se le entendía ni a leches!! Así que aprendes a reírte cuando se ríe él y ya esta, jeje Se marre .


Ah Fox Glacier ! Mini village perdu dans la montagne qui a comme principal intérêt son glacier... facile, c’est dans le nom ! Tout comme fox (=renard) d’ailleurs, mais là je ne sais vraiment pas pourquoi ils appellent ce lieu le « glacier renard » !
Donc on trouve très rapidement notre lieu de séjour, le Fox Glacier Inn (c’est un hôtel, backpacker, bar, restaurant), et on fait connaissance avec Shane, le manager. Au bout de 5 minutes qu’on était là, il nous propose de nous installer au bar du resto et nous offre une bière tout en nous expliquant le fonctionnement du lieu et en présentant le personnel. On a connu pire comme entrée en matière Cool ! On comprend de suite que Shane ne va pas être un manager pénible et caractériel... On est donc présentés à :
Marie, qui comme nous est là en HelpX pour faire le housekeeping, en gros le ménage et la préparation des chambres pour les hôtes. Elle est anglaise et elle est complètement déjantée ! On ne va pas s’ennuyer à bosser avec elle.
Gareth, encore un rosbeef, chef du restaurant. Heureusement que le menu du resto est très basique parce qu’il est vraiment mauvais le pauvre garçon... en même temps, un chef anglais, fallait s’y attendre Se marre
Claire, enfin une locale, qui bosse à la réception et gère un peut tout en binôme avec Shane. Ils ont un point commun tous les 2 : ils font un concours de celui qui parle le plus vite et articule le moins... à ce jour, je ne sais toujours pas à qui attribuer la victoire, mais y a duel !
Daisha, un « chiot » de 6 mois, qui pates levées fait tranquillement ma taille Etonn ! Principale occupation : s’asseoir sur un tabouret de bar et boire une petite bière gentiment servie par Shane LOL ...
Max, un fidèle pilier de bar, la soixantaine bien tassée, qui gagne sa vie en ramassant les possums morts pour revendre leur fourrure ! Authentique le Max ! Très bavard et très chambreur aussi, seul soucis, on ne comprends absolument rien à ce qu’il dit !!! Même les locaux sont dans l’impasse... une seule règle : quand il rigole, on rigole avec lui, et ça passe !
Voilà pour un premier tour d’horizon... première soirée et on sait déjà qu’on va passer 3 bonnes semaines avec cette fine équipe !







Al ser el primer día no tuvimos que trabajar, cosa que estuvo muy bien. Cenamos todos juntos lo que Gareth preparó Etonn , y Shane nos comentó en qué consistía el trabajo. Por alojamiento y comida teníamos que trabajar todos los días 3 horas haciendo el “housekeeping” (hacer las camas y limpiar) de 9 a 12, con un descanso de 20 minutos para el “morning tea” Se marre , o sea, que trabajar trabajar... poquito. A parte de eso podíamos trabajar en el bar cuando lo necesitaba y ahí nos pagaba en negro, así que perfecto! Pero para Adri la cosa era distinta... Él iba a ser el nuevo cocinero! Surpris Gareth iba a marcharse en unos días y Adri iba a ocupar su puesto. ¡Madre mía cuando vio la cocina! Se quedó blanco y se hacía caca sólo de pensar que iba a trabajar ahí solo, jeje. Lógicamente no era una cocina como las de casita, esto era una cocina profesional.

Donc pour le 1er jour, pas de travail. Shane nous explique juste comment ça va se passer pour nous : travail tous les jours de 9h à midi (housekeeping), et si besoin, travail supplémentaire le soir, payé sous la table, comme serveuse pour Alicia et moi comme... chef ! Et oui, Gareth s’en va et il faut quelqu’un pour le remplacer pour finir la saison. Et comme je suis français et qu’on avait dit qu’on aimait bien cuisiner, ben la place est pour moi !!! (ouai, le processus de recrutement est un peu léger...). Bon, c’est pas un 3 étoiles au Michelin ce restau, mais quand même ! Je n’ai jamais été autant stressé avant de commencer un nouveau taf Triste ! Faut dire qu’entre cuisiner bien tranquille chez soi et passer dans une cuisine professionnelle, il y a un monde !









Los dos primeros días se suponía que Gareth tenía que enseñarle a cocinar todos los platos de la carta. Tampoco eran platos muy complicados, la mayoría eran sándwiches y hamburguesas, cordero, una especie de empanada... Lo que era difícil era entender lo que este hombre decía Choqu , y si entre frase y frase metes palabras como colador, embudo, paleta, espumadera, y todas esos artilugios de cocina que por supuesto no tienes ni idea de cómo se dicen en inglés... pues te pierdes Razz . Pero vamos, en dos días la formación estaba hecha y Adri seguía perdido, porque en realidad este hombre no le explicó nada.

Heureusement pour moi, j’ai droit à 2 services de « formation » durant lesquels Gareth est censé me former en m’expliquant tout ce qu’il y a au menu. Au final, il a dû me montrer 1/3 des plats Mmmh . Ajoutez à cette formation en carton des explications en anglais avec un vocabulaire culinaire technique que je ne maitrise bien évidemment pas, la pression des commandes qui arrivent les unes après les autres (avec des assiettes que je n’ai même pas vues une seule fois), le manque de repères (mais où qu’ils sont les blancs de poulets, mais où qu’elle est la casserole ???)... Vous mélangez bien tout ça et on obtient un Adrien perdu dans sa grande cuisine tel l’ours polaire en pleine pampa ! Après quelques jours de pratique, ça s’améliore un peu mais heureusement que la saison s’achève et que le restau n’affiche pas complet. Enfin, j’ai au moins appris que même si j’adore cuisiner, chef ce n’est pas un métier pour moi (où alors peut être dans un contexte que je maitrise d’avantage).







A&A.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Fox Glacier ]

Adrien Alicia
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr