Adrien & Alicia : one year in New Zealand

DE RUTA CON EL TAXI - PETIT TOUR DE TAXI

Le 11/11/12, 20:26

115.435059375-8.5316004

Aunque uno de los medios de transporte que más se usan en Bali es alquilar una scooter, nosotros decidimos de negociar el precio con un “taxista”, que en realidad son gente que usa sus coches particulares y se pasa todo el día contigo llevándote a todos los lugares más turísticos por cuatro duros.

Pour se déplacer à Bali, on a le choix entre le scooter ou les taxis (il y a aussi un genre de transport en communs, mais on ne s'y est pas risqué...). On a trouvé la formule des « taxis » la plus intéressante : tu négocies avec un mec, genre je veux aller là, puis là, puis visiter ça... il te donne un prix et si c'est OK il t'embarque dans sa voiture et t'accompagne toute la journée en t'attendant sur place pendant que tu visites. Du coup, programme à la carte et pas de perte de temps entre les visites !

La primera parada la hicimos en el templo de Besakih, un templo hindú con siete niveles ¡gigantesco! Nos habían prevenido que en el pueblo de Besakih la gente era un poco pesada con intentar venderte de todo: que si Sarums (el pareo que te tienes que poner alrededor de la cintura para cubrirte las piernas), que si excursiones guiadas... ¡Pero no sabíamos hasta que punto eran cansinos! Al final, incluso si le dijimos mil veces que no, hubo un hombre que se empeñó en acompañarnos durante toda la visita diciendo que era un guardián del templo, y que como era domingo y día sagrado, que no podíamos visitarlo solos. La visita estuvo bien, pero me gustan más los templos budistas, los hindúes son un poco oscuros y no son tan llamativos Neutre .

Premier arrêt au temple de Besakih : gigantesque site hindou sur 7 niveaux. Encore une fois, on ne fait pas 3 pas sans se faire solliciter pour acheter des sarums, une visite guidée, beignets, chouchous, crédit à la consommation, assurance vie... le site est joli, mais c'est vrai que les temples hindous ne sont pas les plus spectaculaires. Ça reste très sombre, pas aussi riche que des temples bouddhistes par exemple.











De allí partimos rumbo a Tegallalang, donde hay unas arroceras en terraza preciosísimas, ¡y eso sí! El hecho de que fuera tan tan turístico hace que pierda un poco su encanto porque nuevamente tienes a la gente local siguiéndote para pedirte dinero. Pero fuera de todo eso, las terrazas eran de película.

Ensuite, Tegallalang et ses magnifiques rizières en terrasse ! Superbe effectivement, mais pris d’assaut par les touristes ça perd un peu de son charme. Mais les vues types carte postale sont immanquables.







Y para terminar nuestra ruta antes de llegar a Ubud, la ciudad cultural de Bali, hicimos una paradita entre el Monte Agung y Monte Batur, que después de ver Lombok no nos ocasionó ninguna impresión la verdad, y en un campo de plantación de frutas exóticas y de recolecta del Kopi Luwak. Esto es un café creado a partir de los excrementos de un animal parecido a una mofeta llamado Luwak, que se come los granos del café y luego es el grano con las heces alrededor lo que se considera como un manjar en el mundo del café, ¡una cosa muy extraña! Lo probamos, pero tampoco nos enamoramos del sabor, jeje.

Ensuite, sur la route d'Ubud on a fait une pause au Mont Agung et au Mont Batur. Ça ne nous a pas laissé une impression terrible, surtour après le Rinjani, mais c'est quand même à voir. On s'est aussi arrêté dans une propriété ou ils conservent de nombreuses espèces végétales typiques de la région et où l'on peut déguster le café le plus improbable du monde : le Kopi Luwak. Le Luwak est un petit animal, je ne sais pas trop le décrire, genre un petit rongeur, qui mange les grains de café et une fois traité par leur système digestif, les graines sont récupérées pour faire selon eux l'un des tous meilleurs cafés du monde ! Ou comment te faire passer de la merde pour du caviar ! On a joué le jeu et on a goûté ce café pour le moins surprenant... une tasse suffit !







A&A.

[ Voir les photos : Indonésie - Besakih ]

Adrien Alicia
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr