Frank et Laetitia autour du monde...

A fond la forme...

Le 27/08/08, 1:46

-79.174647833333-2.0506111666667

Bon, il parait qu'il y a des gens (des amis à nous quoi) qui se plaignent que l'on n'écrive pas assez de messages sur le blog ces dernières semaines. Je précise que ce sont les mêmes "gens" qui n'ont jamais laissé un commentaire sur notre blog, ni dans le forum ... et qui n'ont même jamais daigné laisser un premier post sur leur propre blog.
Bref, pour faire taire ces "salisseurs de mémoires..." (c.f "Les tontons flingueurs" pour la réplique complète), j'enchaine avec un nouveau message tout beau tout neuf !

Donc, on en était à :

... "Après trois deux jours d’acclimatation à Quito nous partons demain pour Quilotoa , un ancien volcan située à 100 km au sud de la capitale"...

Nous voilà donc arrivés au terminal de bus de Latacugna. Dès notre sortie du bus un "local" plutôt sympa nous accoste et nous explique tout ce qu’il faut faire pour aller voir le volcan. C'est un "Quechua", c'est à dire un indien d'amérique du sud qui parle le Quechua. Rien à avoir avec Décathlon donc (sauf qu'il a quand même souri quand je lui ai montré mes chaussettes...). Bref, on s’apercevra plus tard qu’il tient une maison d’hôtes à Quilotoa quand il nous incitera à venir passer la nuit chez lui. En fait de maison d’hôtes disons que c’est plutôt sa «maison», sans eau courante ni chauffage qu’il utilise pour héberger les touristes qu’il rencontre dans le bus quand il descend en ville. La récolte est plutôt bonne ces jours-ci puisque nous découvrons Julien, un autre voyageur français qui occupe la deuxième chambre de la maison depuis hier. L’ambiance est plutôt sympa et Maria, la femme de la maison, fait très bien la cuisine. Les garçons aideront même à éplucher les haricots ! Une première pour Frank....







Dans l’après-midi on descend dans le cratère du volcan éteint. Ce qui n’a pas grand intérêt en soi, si ce n’est nous crever pour le reste de la journée. Descendre et remonter de 4000 à 3600 mètres c’est pas une mince affaire pour deux amateurs comme nous. On croit mourir de fatigue à chaque pas que l’on fait pour remonter le long sentier sablonneux qui mène au lac.




La soirée qui vient sera plus tranquille. On mange, on joue au dés avec les enfants, on se réchauffe près du poêle dans la pièce commune... J’en profite pour trouer mes chaussettes (Quechua donc...) et me brûler la main sans m’en rendre compte, en me tenant trop près du feu. En fait il fait tellement froid qu’on ne sent plus rien ! La nuit serait rude à 4000 mètres sans nos sacs de couchage -8 degrés (même avec les sacs de couchage en fait il fait pas bien chaud...).

Le lendemain on redescend tranquillement vers Latacugna en bus + 4X4. Les paysages sont sauvages et désertiques.




On croise quelques villages, où les habitants montent et descendent du bus, chargés de courses diverses, fruits, légumes, poulets vivants.
La vie à l’air plutôt austère dans ce coin mais comme partout dans le monde, les gens ont l’air heureux et souriant... Ils mènent une existence à cent mille lieues de la nôtre... On doit dire que ça nous dépasse un peu avec nos chaussettes Quechua et nos deux PC sur le dos Se marre


[ Voir les photos : Équateur - Quilotoa ]

fratiti
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr