Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Segovie- Avila

Le 21/02/12, 0:05

-3.036393859090939.287712740909

17/02- Segovie- Avila-Ciudad Rodrigo 

Réveil sous le givre. J'ai dû gratter la voiture aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur...
Segovie est une charmante ville. 
Dès que tu arrives, un magnifique aqueduc romain se dresse devant toi. Constitué d'énormes pierres, il est formé de 2 étages d'arcs superposés. 
La cathédrale est très sympathique visuellement parlant. À espaliers. Sur chacun, des pointes tels des sapins avec des boules de Noël. Mis à part ça, pas de statues mais beaucoup de fenêtres. Le tout bien arrondi.  En tout cas, c'est peu commun comme style de construction. 
Un Alcazar au bout du centre ville, sur le bord d'une petite falaise. 
Le centre est constitué essentiellement d'une rue commerçante. 

Direction Avila. 
Ce village est ancien. Tellement ancien que les pierres qui constituent la majorité des bâtiments ressemblent à l'ancêtre du parpaing. En plus grand cependant. Mais gris également, ce qui donne un côté triste au village. 
L'intérêt principal de ce village, se sont ses tourelles. Alors 1, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5... Puis j'ai regardé dans mon bouquin pour savoir qu'il y en a 88. Très bon chiffre soit dit en passant. Elles sont en parfait état par ailleurs. 
La ville est comme endormie, partons d'ici ! 


Direction Ciudad Rodrigo. Avec un nom pareil, c'est forcément à 30km de la frontière portugaise  vous dites-vous. Et bien oui, c'est le cas. 
Bon, cette étape m'éloigne de la France. Ce n'était pas prévu, mais apparemment il y a un chouette carnaval ce week-end. Donc en avant ! 

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr