Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Cadix- Jerez- Séville

Le 13/02/12, 9:48

-3.036393859090939.287712740909

12/02: Cadiz- Séville 

Alors me voilà sur Cadix. Ouais. 
C'est une ville aux allures  de presqu'île. Elle est seulement reliée au continent par 2 routes enclavées dans la mer. L'arrivée, n'est pas très réjouissante. Encore une fois, tout est industrialisé, avec d'énormes habitats collectifs, et un boulevard gigantesque qui traverse de part et d'autre la ville. 

Le début du centre quant à lui est constitué de petites ruelles sales, avec des pavés très mal entretenus et des constructions dont la peinture s'écaille de toutes parts...
Personne dans les rues. 
Le soleil ne pénètre pas dans ces ruelles bien trop étroites et hautes. Cependant,  le vent réussit à s'engouffrer et te glace intérieurement. 
Première impression plus que négative. 

Promenade au bord de l'eau. Sur le bords, des rochers plats dépassent de quelques cm le niveau de la mer. Ils sont couverts d'une très fine couche d'algues vertes. De nombreux pêcheurs y trouvent leur bonheur. 
Un petit chemin traverse ces rochers et nous conduit directement à un petit château, sans prétention, construit en mer. 

Finalement la ville s'éveille vers 14h. Des gens occupent tout l'espace des places principales. C'est marrant comme rassemblement, un mélange géant de personnes. Les adultes discutent tous ensemble. Les enfants quant à eux jouent sous un  soleil réchauffant plus d'un cœur. 
Les pêcheurs sont revenus en ville, et vendent des oursins, huîtres et crevettes pour accompagner les bières de chacun. 

Le carnaval est en préparation dans toute la ville. Des décorations lumineuses ornent les rues, des lampions et guirlandes  les restaurants, de grandes scènes en cours d'installation sur les places et des confetti dans les mains des enfants. Des vendeurs de churros occupent la ville. Les gens en achète par kg ! Impressionnant ! 
Tout le monde est paré pour fêter comme il se doit cet événement. Apparemment, c'est à Cadix que se tient le carnaval le plus réputé d'Espagne. Un peu comme celui de Dunkerque en France. Dommage, que la fête ne commence que dans une semaine... 

Une fois perdue dans les rues, je constate que centre ville est assez grand. D'énormes places accueillent bon nombre de personnes. 
Une église majestueuse est dressé. 

Finalement la première impression négative de la ville est atténué en partie par son effervescence.  


Direction Jerez de la Frontera. 
Cette ville me donne des frissons. Pas une âme qui vive. De nombreux magasins sont désaffectés en plein centre ville. Des déchets virevoltent, et des oranges écrasés jonchent le sol. Les seuls personnes que j'ai réellement croisé sont installées dans des campements précaires en plein centre ville. Des bruits plus étranges les uns que les autres résonnent dans toute la ville. Des rubans de la police disséminés à quelques endroits. 
Peut être que le vent a soufflé tous les habitants et tout signe de vie en dehors de la ville. 
Néanmoins, une église majestueuse trône au dessus d'un escalier zigzagant jusqu'à elle.
Partons d'ici ! 

Direction Séville. 
Les montagnes qui m'accompagnaient depuis un certain temps sont bien loin derrière moi. Ici le paysage est plat. Des champs d'olivier par ci, des champs de terre par là. 

Première impression de Séville assez agréable. À confirmer demain. 

Pour la nuit, finalement j'ai trouvé un Couchsurfing. Me voilà en compagnie de Nolo et de sa copine française.  
Petit concert de rock pour pimenter la soirée. 

Les espagnols ont un proverbe: "Quien no apoya no folla". En gros, après avoir frappé les verres, avant de boire il est important de taper sur le sol avec. Ceux d'entre vous parlant espagnol comprendront pourquoi. 

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr