Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Valence-Alicante

Le 05/02/12, 10:27

-3.036393859090939.287712740909

04/02: Valence-Alicante 

Découverte de Valence. Un coup de cœur cette ville. Et pourtant, il n'y a pas reelement de monuments, ni de constructions exceptionnelles. Mais la ville est plongée dans une atmosphere où il fait bon vivre. Dès que tu arrives tu te sens bien. Rien à voir avec Barcelone. Les gens prennent le temps, même les voitures donnent l'impression d'etre au ralenti. Les rues sont à taille humaine, et il y a de nombreuses rues pietonnes dans le centre. Des palmiers, des platanes, et des orangers poussent à tout va. Des places de toutes tailles et de la verdure sont dissiminées dans le centre. De multiples fontaines jaillissent au détours des rues.  
Le soleil est même au rendez-vous. 

De mon côté je suis partie à la découverte de cette merveilleuse ville. Michael quant à lui ajoutait une touche musicale à l'ambiance générale. 

Comme je disais, les bâtiments n'ont rien d'exceptionnel le mieux étant de s'impregnier de l'atmosphère de la ville en déambulant dans les rues.  

Le maché: grand marché avec pleins de marchands. Jusque là, c'est normal. Des poutres en fer en guise de charpente. 

La llonja: bâtiment qui servait anciennement pour le commerce de la soie. La façade est surmontée par une tour cubique. À l'intérieur, de belles colonnes nervurées. Et enfin, pour coller avec la région: une orangeraie occupe la cour intérieure. 

Quelques églises. Particularité notable: le religieux à adopté la technologie avec des cierges électriques. Ils en ont rien à cirer des traditions!

Et le must de la ville, même si elle était déjà très bien à mon goût: un énorme parc. Cette ville, passe donc au stade du genialissime. Un parc d'une 100aines de mètres de large sur environs 2 ou 3 km de long, en demi arc de cercle autour du centre. Et ce n'est pas seulement un parc lambda, bien au contraire. À l'image de la ville, des palmiers, des orangers, des fontaines, des lacs et œuvres d'arts partout. Avec en plus pour les riverains un mini golf, des velos à disposition, une aire de jeux à rendre jaloux plus d'un enfant, un lieux de concert... Et enfin, ce parc se termine avec 2 bâtiments magnifique architecturallement parlant. Tout en arrondi et défiant la gravité. Bonne clôture de cette promenade. 

Direction Alicante. Du coup, avec l'émerveillement sucité par Valence, la ville paraît fade. Il y a un grand port sympathique, avec un rambla (rue piétonne entre 2rues) comme à Barcelone. Le centre n'a vraiment rien de spécial. Par contre, un magnifique château en surplomb avec une muraille qui zigzag jusqu'à la ville. 
La plage me fait penser à celle du Prophète (à Marseille bien sur). La mer donne sur 2 côtés de plage, il y a une digue en pierre, et des filets de Volley. Par contre, des palmiers surplombent le sable fin et blanc. Détail qui a son importance.
Le soir, finalement, la ville est très animée. Beaucoup de jeunes, de pubs (avec des pintes à 2euros, que demander de plus !), et de bars discothèque.

Michael nous à degoté 2 bons plans (c'est toujours bon d'avoir un australien sur soi !). D'une part, un hôtel vraiment pas cher. Et oui, on est obligé de dormir à l'hôtel ce soir. Aucun Couchsurfing de prévu et il fait vraiment trop froid pour rester dans la voiture. D'autre part, il a négocié pour nous 2, un repas pour ce soir et un autre pour demain midi avec des bières bien entendu, en échange un mini concert dans ce restaurant. 
Parfait. 

Demain: direction l'Andalousie. Ou pas. 

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr