Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Figueres-Gérone

Le 02/02/12, 4:21

-3.036393859090939.287712740909

31/01: Figueres/ Gerone. 

Allez c'est décidé, grasse mâtiné !... Bon d'accord, c'est mon téléphone qui l'a décidé pour moi en s'éteignant... Mais le résultat est le même !

En premier lieu, visite du château de Figueres. C'est apparemment le plus vaste d'Europe. Et il est vrai qu'il est grand ! 3km pour en faire le tour. Le tout, comme les constructions à la Vauban, avec des coins à angles aigus pouvant être défendus par d'autres coins (attention, l'explication que je viens de donner est très technique et décrite très précisément !). Plus étonnant par contre les grandes allés et espaces. Et aussi de canalisations et des trous dans les éviers, c'est rare pour l'époque (je ne préciserai pas plus pour la date, ni pour le nom du château d'ailleurs. ) 

Puis direction un bâtiment étrange: rouge avec des pains à 3 bouts et des œufs géants posés sur le toit... C'est tout bonnement le musée de Dali !  Pleins de choses étranges et fascinantes à l'intérieur (dont la fameuse illusion d'optique étant tantôt un salon et tantôt le visage d'une femme. Tellement fameuse, que je ne sais pas comment s'intule cette ouvre d'ailleurs! ). 

Ayant ma dose de culturel (et oui trop de culture, tue la culture pour preuve), je suis partie sur Gérone. Manque de peau, il fait encore nuit quand j'arrive... Bref, en apparence ça me paraît toujours aussi beau ! J'ai remarqué une nouvelle chose en arpentant les rues: se ne sont pas des rues mais des escaliers ! Toutes les rues montantes ( donc presque toutes) ne sont en réalité que des escaliers. Pourquoi ? Là est la question...

À Gérone j'ai rencontré mon hôte Cs du soir: Johan, un prof d'anglais né en Belgique et vivant en Espagne. Et c'est pour cette raison que nous parlions en français d'ailleurs ! Et que nous avons mangé de bonnes frites belges ! 
Par contre, encore un hôte n'ayant pas de chauffage chez lui, à croire que c'est une ressource très rare en Espagne ! 
 
Prochaine nuit: Sur Barcelone ! 

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr