blog de transibetcaetera

Une journée dans la jungle du Nord Laos

Le 02/02/11, 14:23

104.7639157692316.876879061538

A partir du 27 janvier, Laos,

- 7h30, heure de départ prévue de notre 2ième jour de trek dans la jungle.

- 8h, les guides qu'une gentillesse toute laotienne empèche de nous réveiller nous attendent

- 10h30, nous finissons par nous lever de nos nattes et les guides nous disent que du coup, on finira surement le trek à la nuit tombée, surtout qu'une gentille mamie de 74 ans américaine, bouddhiste et végétarienne nous accompagne, hier on a marché 6h, dans les montées elle va pas très vite et dit souvent "oh my heart", mais sinon ça va.





- 11h, nous traversons un village Black Tai (parenthèse ethnique : 2 minorités ethniques sont majoritaires dans le nord du Laos : les Black Tai, reconnaissables à leurs habits traditionnels noirs ou indigo très foncés et les Akkha, eux c'est facile : ils portent des bonnets brodés de perles argentées et surtout les grand-mères essaient à tout prix de nous refiler de l'opium sous prétexte de nous vendre des bracelets, j'en ai acheté, c'est sympa comme cadeau, les bracelets... ). Donc, revenons au village, nous avions acheté des cahiers et des crayons pour les donner aux enfants, la japonaise leur file un ballon, ils préfèrent le ballon. Japon 1 - France 0.



- 14h on a faim, notre guide ramasse des troncs de bambous, on arrive dans 15 min, il dit.

- 14h35 c'est pas vrai, on est toujours pas arrivé, mais comme il y a la septuagénaire toujours de bonne humeur qui avance en chantonnant , je peux pas raler ce serait déplacé. Le guide ramasse de fleurs de bananier et des petites herbes.


- 15h on s'est arreté pour manger, notre guide fabrique des plats, une louche et des baguettes avec les troncs de bambous ainsi que des cuillères en feuille de bananier. Le repas qu'il nous concocte dans la jungle avec tout ce qu'il a ramassé sur le chemin monte sur le podium de mes meilleurs repas, c'est beau, bon et inespéré.






- 16h on se dit que les français et américains n'avaient pas du faire de trek ici, sinon ils auraient jamais pensé pouvoir y gagner une guerre




- 16h05 on se dit qu'ils n'ont pas du non plus faire de trek en Afganistan avant d'y aller.

- 19h on arrive, à la lampe frontale, un dernier champs de mais, une dernière rivière à traverser et un chauffeur de touktouk qui nous attend depuis 15h pour nous ramener à Luang Namtha, nous nous sommes désolé, mais lui, arbore toujours ce même sourire.



[ Voir les photos : Laos - Luang Namtha ]

transibetcaetera
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr