blog de transibetcaetera

du 1ier au 5 décembre : Saint Petersbourg

Le 07/12/10, 11:27

57.9713849555.5661132875

- 1ier au 5 décembre, Saint Petersbourg, -15°C au pire, toujours 20 orteils à nous deux.

C'est certes un peu bizarre de penser que dans 3° on atteint la température de notre congèl mais ça à certains avantages : on peut conserver les plats Picard sur le rebord de la fenêtre, et euh, j'ai mis un "s" à avantage ? bon je n'en vois pas d'autre pour le moment mais je cherche activement. L'inconvénient c'est de piqueniquer dans son congèl, nous faisons de rééls progrès par exemple nous arrivons maintenant à ouvrir un paquet de chips avec des gants, le prochain niveau c'est avec les moufles.

En cyrillique aussi on progresse : niveau grande section : nous savons lire et compter jusqu'à 10 (après ya des irréguliers), ouah ! Mais on ne sait pas encore dire "je ne comprends pas", bien que ça doit être écrit sur nos têtes mais certains s'acharnent à se lancer dans de grandes explications en russe avec nous ce qui est gentil mais particulièrement inutile. Ce doit être à cause de ma nouvelle chapka. Quoi que, depuis on nous prend souvent pour des yougoslaves, allez savoir...

Sinon tout va bien, les russes prennent les auberges de JEUNESSE un peu trop au pied de la lettre puisque nous avons comme compagnon de chambre 2 charmants bambins de 4 et 6 ans qui, comme tout bambin qui se respecte, crie, saute, tape sur sa soeur, crie sur son frère, se prend une claque parce qu'il fait trop de bruit , hurle de plus belle... La nuit ça va ils dorment, ainsi, leur père peut ronfler tranquillement.

Je vous ai dit qu'il y a de la neige partout ?

[ Voir les photos : Russie - Saint Pétersboug ]

transibetcaetera
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr