Alice & Vincent

Le Colorado et Monument Valley

Le 17/05/16, 21:51

-114.4428457142937.274371621429

Pour fêter nos 10 ans de rencontre, nous faisons une pause dans notre course aux parcs nationaux dans une petite bourgade du Far West : Durango. Au programme, pas grand-chose, si ce n’est de prendre du bon temps et de bien manger : burgers accompagnés des meilleures frites du monde au Steamwork Brewery, bières au saloon Diamond Belle (avec une jolie serveuse toute en en résille, satin et plumes rose fuchsia) et restaurant en amoureux au Ken ‘n Sue, le tout dans un hôtel bien à l’américaine.





Nous avons quand même visité le musée local, un vrai bric-à-brac avec de belles locomotives à vapeur.





Avant de quitter le Colorado, nous nous arrêtons au parc Mesa Verde, connu pour les villages des indiens Ute construits il y a 800 ans dans les renfoncements des falaises d’un canyon. Accompagnés d’un ranger, nous grimpons dans un de ces villages. C’est extraordinaire de marcher dans ces habitations à peine restaurées, qui témoignent d’un mode de vie préhistorique équivalent à l’âge de pierre.





Nous nous rendons ensuite à Monument Valley où nous nous attendons à voir surgir à tout moment une diligence à fond la caisse attaquée par des indiens !!! Mais le seul « cowboy » à l’horizon demande 5$ pour qu’on le prenne en photo. Il n’empêche, ces « buttes » (à prononcer bioute) suffisent d’elles-mêmes à nous plonger dans l’ambiance des Westerns.



[ Voir les photos : USA - Durango ]

aliceetvincent
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr