blog de magyo

suite et FIN du message "le retour en calédonie : hard"

Le 04/10/13, 9:36

166.05296247059-21.805579352941

Bon, on l'a eu ce train et donc cet avion!
Arrivés à Nouméa, à peine débarqués on nous demande si on veut bien ramener à l'aéroport Nicole et Roland (le médecin) qui partent à Brisbane pour quelques jours. Ici l'aéroport est à 35 bornes, on a pas dormi depuis 3 jours... ok! Mais le meilleur dans tout ça, c'est qu'arrivés à Nouméa on avait pas de logement!! Mais oui, la vérité! Nicole avait passé un mois à faire toutes les annonces pour visiter des studios pourris ou des chambres meublées sans meubles. Jusqu'à la veille de notre arrivée zéro solution. On se voyait déjà devoir dormir chez eux en coloc. Finalement elle nous a trouvé un studio chez une amie à elle, attenant à leur maison. Bon, ok.
Donc quand on arrive, on a la surprise de voir que c'est complètement isolé ce qui va faciliter les démarches de Yohann pour trouver du boulot, puisqu'il n'y a pas de transport en commun. Et pis surtout, les locataires précédents sont toujours dans la place parce que notre proprio s'est trompée de date!! Comme ils sont adorables, ils nous invitent à table et nous dormiront ce soir dans leur chambre alors qu'ils iront sur leur bateau... Super gentil mais on est un peu déphasés et mal à l'aise.

Et voilà tout est rentré dans l'ordre maintenant. On est plus à découvert. On a un super studio. On devrait avoir géré les impôts australiens bientôt. Yohann a surement trouvé du boulot d'élec sur le chantier de l'hôpital et bosse à l'usine Nestlé en attendant. moi j'ai repris le chemin du cabinet.
Voilà, voilà. On a beaucoup de chance mais parfois je vous assure, y'a des galères que vous ne voudriez surtout pas vivre à notre place... ou dans une langue étrangère!

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr