blog de magyo

Kakadu National Park

Le 24/08/13, 13:50

140.2751722381-25.776116380952

Kakadu National Park
On va tout de suite casser le mythe : ça se prononce cacadou, donc oui, on avoue : beaucoup de blagues stupides scatofiles nous sont venues à l’esprit !
Ici, c’est une terre très sauvage, recouverte d’une dense forêt humide, qui cache des sites d’art rupestre aborigènes et des rivières truffées de crocodiles. On a pu faire quelques marches sympas, au bord des falaises. Les fresques représentent des scènes mystiques, beaucoup de peintures animales avec techniques de pêche et de chasse. Il semble que les peintures aient entre 50 000 et 200 ans. C’est étonnement bien conservé.
Les promenades ne se sont pas arrêtées aux fresques. On a exploré les forêts tropicales, pleine de chauve-souris, de wallabies et d’oiseaux en tout genre. Nous avons même croisé un serpent... frayeur (c’était le première promenade dans le parc : ce qui te met bien en confiance pour les suivantes!) Il y avait des crocodiles partout, des espèces de cochons sauvages, des buffles... Ici c’est l’arche de Noé autour des bilabongs envahis de nénuphars. Le bémol restera vraiment la chaleur implacable qui nous a freinés dans nos randonnées. On a même abandonné l’idée de marcher une après-midi entière tellement l’air était étouffant. Pour une fois, on a adopté le rythme : marches aux aurores et après-midi au bord de la piscine. Les campings étaient plutôt sympas, sauf un bush-camping où on a littéralement étaient envahis de moustiques à la nuit tombée. Certains sites de cascades restaient inaccessibles pour nous et notre petite Yaris. Beaucoup de forêt était brûlée (ici, les aborigènes brûlent les anciennes parcelles de foret pour permettre aux jeunes plantes de pousser, enrichir les sols appauvris et éviter les grands incendies accidentels)
Bref, Kakadu c’était chaud, c‘était sauvage... peut-être un peu déçus par rapport à nos attentes mais on a pu y aborder plus qu’ailleurs la culture aborigène. Ici, c’était un peu comme dans le désert rouge, dans le sens où seuls les aborigènes ont finalement su comprendre et apprivoiser cette nature assez hostile.

[ Voir les photos : Australie - Kakadu National Park ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr