blog de magyo

Les Kata Tjuta et the valley of the wind... tout un programme

Le 08/08/13, 2:27

140.2751722381-25.776116380952

Le deuxième jour a été consacré aux monts Olgas qui sont finalement une très belle expérience qu’on méconnaissait avant notre venue ici. Kata Tjuta signifie « beaucoup de têtes » et représente une cinquantaine de blocs rougeoyants dont les plus hauts dépassent largement Uluru. Elles sont un peu oubliées par les touristes attirés par leur prestigieux voisin mais elles valent sans conteste une journée entière. On a pu faire la randonnée qui s’appelle the Valley of the Wind.
On démarre la marche vers 9h30 ; il fait déjà chaud et les mouches sont toujours au rendez-vous. Ca commence par un grand dome et une falaise qui forme un canyon ; tu sais dès le début que tu vas pas être déçu.
Puis après une demi heure, on arrive au premier point de vue avec une vue sur la vallée et un vent qui est le bienvenu pour sa fraicheur mais aussi pour chasser les mouches. On continue notre ballade qui devient un peu plus difficile car on marche sur le rocher en pente et à certains endroits ça grimpe pas mal. On arrive au second point de vue qui est juste magnifique, au milieu d’une gorge avec d’un coté les imposants rochers et de l’autre l’immense vallée ("amazing" comme on dit ici). Après une pause contemplation et fraicheur, il faut continuer et descendre dans la vallée. Là, changement d’ambiance : on marche sur du caillou au milieu des domes en plein soleil (heureusement c’est l’hiver, il ne fait que 30 degrés!!) ; on se croirait sur la planète Mars!
Puis on décide d’aller faire une autre petite marche : walpa gorge(moins d’une heure cette fois ci) pour aller pique-niquer à l’ombre. Mais on a abrégé rapidement cette promenade pour la suite du programme... On retourne au camping prendre une douche bien méritée et recharger les batteries des appareils photos car à 16 heures on va aller voir tout ca d’en haut.
Un bus vient nous chercher a la reception pour nous emmener à l’aéroport ou l’on décolle dans un petit coucou de 4 places.
On survole en premier les monts Olgas ou l’on voit les marches que l’on a fait aujourd’hui, puis Uluru.
Vu d’en haut on voit ça différemment c’est vraiment très beau et l’on se rend compte aussi de l’immensité de ce désert ou l’on voit a perte de vue... rien. On n'a pas vu de chameaux sauvages. Ca a été un super moment, une première pour nous deux et surtout un beau cadeau d'anniversaire pour Yohann même si on a un mois d'avance... fort à parier que le 13 septembre à Bali, on refêtera ça Wink
Demain on retourne passer le weekend à Alice Springs pour essayer d'organiser la suite du périple.
anecdote : Nos chaussures sont maintenant écarlates

[ Voir les photos : Australie - Monts Olgas ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr