blog de magyo

Tracer la route dans le désert rouge jusqu’à Kings Canyon

Le 05/08/13, 7:38

140.2751722381-25.776116380952

Ce matin, on se lève aux aurores, en pliant la tente accompagnés d’un concerto de piafs. On prend la Stuart Highway qui traverse le pays du Nord au Sud sur plus de 3000 kilomètres. Le paysage est stupéfiant d’aridité, le sable rouge, les buissons... peu de changement sur l’arrière-plan et les grandes lignes droites qui s’étirent à l’infini. La route n’est pas facile et le soleil tape fort. On croise les fameux road-trains australiens, camions à plusieurs remorques, mesurant jusqu’à 53 mètres, qu’il faut doubler avec prudence. Faire la route permet de prendre conscience de l’immensité du pays et surtout que la grande majorité de sa surface est quasi-désertique. Tu peux faire de courtes pauses dans les stations essence de l’outback : ambiance Bagdad Café, avec 2 pompes perdues dans le sable et le bar à routiers. Tu rencontres aussi tous ces australiens retraités et les voyageurs qui font le tour du pays en van ou en camping-car. C’est long mais intéressant comme expérience.
Nos efforts sont récompensés par l’arrivée à Kings Canyon. Camping toujours et découverte rapide du grandiose canyon qu’on parcourra plus longtemps le lendemain.
Le matin, nous partons pour réaliser la superbe randonnée Canyon Rim Walk qui part à l’assaut des hautes falaises et permet l’accès à les points de vue vertigineux. On a pu découvrir le Garden of Eden, petit écrin de verdure caché au milieu des rochers et complètement inattendu après la traversée des paysages arides balayés de sable orange. Cette randonnée a vraiment était fantastique. Les falaises orangées sont impressionnantes ; les dômes les surplombants découpent des centaines de têtes au-dessus des arbustes en fleurs ; les trous d’eau glaciales hébergent des dizaines d’oiseaux. On comprend pourquoi le site est si précieux aux yeux des Aborigènes.

[ Voir les photos : Australie - Kings Canyon ]

magyo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr